La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Guillaume212
Salut à tous,

On m'a parlé récemment de la série de Strat(et Tele) produite de 1982 à 1984 appelée Fender fullerton reissue, il paraît que ce sont les premières reissue jamais produite et qu'elles sont excellentes ...Fender voulant redresser la barre après la fin de la période CBS,

En avez vous entendu parler ? Sont elles si bien que ca ? Et particulièrement comparé à ca qd fait le custom shop aujourd'hui ?
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
phipessac
Fender a touché le fond en terme de qualité dans le début des années 80.
Pour redresser la barre (et avec la mode du vintage = c'était mieux avant
qui commençait), ils sont retournés voir ce que produisait Fender Japon,
pour ré-apprendre à faire les modèles 57 et 62 notamment. L'idée était
de ressortir en made in USA des modèles qui devinrent les american vintage
ensuite. Retour à la qualité de fabrication, aux tarifs plus élevés et à une
recette commerciale qui a fait ses preuves...

Les strats "fullerton" de cette période (1982 à 1984) sont depuis devenues
collector, et les tarifs...

http://www.fenderreissue.com/f(...)n-era
Philippe
(Keith: "I think the stroke of genius, really, was not his inventing the electric guitar, but inventing the amplifier to go with it.")
Oghkhood

Ben heureusement que tu mets pas la LP devant, on aurait eu des soupçon

Mais non franchement ce genre de consideration partisane ne fait vraiment pas avancer le debat. Il en faut pour tout les gouts, et tant qu'a faire je trouve tres bien d'avoir plusieurs guitares, ca me permet jouer l'une ou l'autre selon l'humeur du moment.

En, comme le dit Phipessac, les production ne sont jamais constantes en qualité, sans parler des marques alternatives avec leurs modeles clonés ou originaux, qui sont la plupart du temps moins chers ou meilleurs, et assez souvent les deux en meme temps.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
infra blues
Oghkhood a écrit :

Ben heureusement que tu mets pas la LP devant, on aurait eu des soupçon

Mais non franchement ce genre de consideration partisane ne fait vraiment pas avancer le debat. Il en faut pour tout les gouts, et tant qu'a faire je trouve tres bien d'avoir plusieurs guitares, ca me permet jouer l'une ou l'autre selon l'humeur du moment.

En, comme le dit Phipessac, les production ne sont jamais constantes en qualité, sans parler des marques alternatives avec leurs modeles clonés ou originaux, qui sont la plupart du temps moins chers ou meilleurs, et assez souvent les deux en meme temps.

comme tu le dis heureusement que la LP n'arrive pas en tete, apres jouer et aimer plusieurs guitare pour moi c'est un dilemme...je n'arrive pas a privilegier une guitare ou une autre pour tel registre et c'est ce que je deplore avec ma strat c'est que meme en HSS, elle ne brille pas dans le registre "GROS" son(manque de presence de sustain...) et du coup c'est ma copie dont je tairai le nom montee en seymour duncan HH qui fait tout le boulot et comme le micro manche et splittable, j'ai un rendu vaguement fenderien qui colle parfaitement . mais n'empeche que ma strat me manque,
Blow Up
phipessac a écrit :

Oui elles sont biens les fullerton, mais surcotées, surtout comparées aux AVRI qui sont même plus fidèles aux modèles originaux des années 50/60.
Guillaume212
Ok merci pour vos avis,

On m'a proposé une strat reissue 57 contre ma duo Sonic de 1960, je pense que je vais garder ma Duo Sonic ! ...(d'autant que j'ai déjà 2 strats ...)
Mon projet Gawar : http://soundcloud.com/gawar
Oghkhood
Blow Up a écrit :
phipessac a écrit :

Oui elles sont biens les fullerton, mais surcotées, surtout comparées aux AVRI qui sont même plus fidèles aux modèles originaux des années 50/60.

Le matos des 80' est ouinetaije : je trouve ça déprimant :pleurs:
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Blow Up
C'est pas forcément une histoire de vintage. Elles se revendent cher parce qu'elles sont rares, produites que pendant deux ans et pas en grosse quantité, et que ce sont les dernières fabriquées avant la transition japonaise et l'ouverture de l'usine de Corona.
VAiHalen
Bonjour, un avis sur cette Tokai ?

Le prix demandé est cohérent? c'est une bonne strat ?

les micros grey bottom c'est pas censé être sur des vieilles Fender? (et donc un bon plan?)

merci

https://www.zikinf.com/annonce(...)53042
Blow Up
Il y a plusieurs modèles de l'entrée de gamme SS36 à SS80 (les chiffres c'était le prix en yens, 36000y, 80000y).
Les micros c'est juste des copies de fender 70 avec le socle gris. J'ai eu l'entrée de gamme SS36 de la même époque (avant 82 c'est la bonne période pour les Tokai), c'était une très bonne petite strat, mais loin d'une AVRI, les micros étaient pas géniaux, je l'avais payée 350 euros, c'était il y a 5/6 ans.

Le modèle haut de gamme SS80 a je crois un vernis nitro et des micros Di Marzio (mais ça dépend des années) la ce serait un bon plan a 600 euros, mais si c'est une entrée de gamme, c'est un peu cher je trouve, c'est plus dans les 400/500.
j0k3335
journée expérimentations

J'ai installé une tonalité "greasebucket" sur ma RI62 avec micros Fralin Hot Vintage.

Je ne connaissais pas et voulais tester, verdict :

. c'est assez sympa, on joue plus sur les mediums et on ne bouffe pas trop vite les aigus !
Donc on arrive à trouver des positions vraiment sympas

. par contre, cela change le son de base, je veux dire avec la tonalité à fond, les sons des micros différent un peu , ça c'est un peu plus chiant ( mais pas tragique quand même ! )

Il faudra que j'expérimente différentes valeurs pour voir comment ça réagit !

Par contre, j'ai eu la confirmation d'un soupçon en retirant la tonalité "classique" : les capas
Orange Drop sont quand même "raides", modernes, un poil agressives ! pas trop "mon" goût
finalement !
Si je reviens à la tonalité classique, certain que je ne la remettrai pas !

Sinon, j'ai installé une BASE PLATE . J'ai déjà des micros avec base plate ( Fralin Blues et Hot
Vintage ) ... mais je ne les ai JAMAIS entendu SANS cette base plate donc, je ne pouvais imaginer le résultat.

Là, sur un micro bridge assez chantant , doux ( et avec un son de base sympa ) , bah je ne suis pas déçu !

ça ajoute un poil de médium , un poil de niveau ( dans ce cas, ça m'arrangeait !) et un peu de "niac", de percussion ( l'effet Telecaster ? )

Donc pas déçu ( je pense que j'en équiperai prochainement un autre ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...