journée expérimentations
J'ai installé une tonalité "greasebucket" sur ma RI62 avec micros Fralin Hot Vintage.
Je ne connaissais pas et voulais tester, verdict :
. c'est assez sympa, on joue plus sur les mediums et on ne bouffe pas trop vite les aigus !
Donc on arrive à trouver des positions vraiment sympas
. par contre, cela change le son de base, je veux dire avec la tonalité à fond, les sons des micros différent un peu , ça c'est un peu plus chiant ( mais pas tragique quand même ! )
Il faudra que j'expérimente différentes valeurs pour voir comment ça réagit !
Par contre, j'ai eu la confirmation d'un soupçon en retirant la tonalité "classique" : les capas
Orange Drop sont quand même "raides", modernes, un poil agressives ! pas trop "mon" goût
finalement !
Si je reviens à la tonalité classique, certain que je ne la remettrai pas !
Sinon, j'ai installé une BASE PLATE . J'ai déjà des micros avec base plate ( Fralin Blues et Hot
Vintage ) ... mais je ne les ai JAMAIS entendu SANS cette base plate donc, je ne pouvais imaginer le résultat.
Là, sur un micro bridge assez chantant , doux ( et avec un son de base sympa ) , bah je ne suis pas déçu !
ça ajoute un poil de médium , un poil de niveau ( dans ce cas, ça m'arrangeait !) et un peu de "niac", de percussion ( l'effet Telecaster ? )
Donc pas déçu ( je pense que j'en équiperai prochainement un autre ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...