La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
j0k3335
journée expérimentations

J'ai installé une tonalité "greasebucket" sur ma RI62 avec micros Fralin Hot Vintage.

Je ne connaissais pas et voulais tester, verdict :

. c'est assez sympa, on joue plus sur les mediums et on ne bouffe pas trop vite les aigus !
Donc on arrive à trouver des positions vraiment sympas

. par contre, cela change le son de base, je veux dire avec la tonalité à fond, les sons des micros différent un peu , ça c'est un peu plus chiant ( mais pas tragique quand même ! )

Il faudra que j'expérimente différentes valeurs pour voir comment ça réagit !

Par contre, j'ai eu la confirmation d'un soupçon en retirant la tonalité "classique" : les capas
Orange Drop sont quand même "raides", modernes, un poil agressives ! pas trop "mon" goût
finalement !
Si je reviens à la tonalité classique, certain que je ne la remettrai pas !

Sinon, j'ai installé une BASE PLATE . J'ai déjà des micros avec base plate ( Fralin Blues et Hot
Vintage ) ... mais je ne les ai JAMAIS entendu SANS cette base plate donc, je ne pouvais imaginer le résultat.

Là, sur un micro bridge assez chantant , doux ( et avec un son de base sympa ) , bah je ne suis pas déçu !

ça ajoute un poil de médium , un poil de niveau ( dans ce cas, ça m'arrangeait !) et un peu de "niac", de percussion ( l'effet Telecaster ? )

Donc pas déçu ( je pense que j'en équiperai prochainement un autre ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
j0k3335

bon ,je vous gonfle avec mon obsession pour le matos et le son ?!
... mais qu'Est-ce que vous voulez : tout le monde n'a pas "tout dans les doigts" :pleurs: ) ( )

einh ? bon, faites pas la gueule : il y a BIEN pire que moi ... parmi vos artistes chéris

... moi ce sont des capas à 2 euros ( que j'ai économisé en l'allant PAS à la primaire de ... )

MAIS, il y a "ça" :

Joe gears

bah, oui, quand il veut la stéréro, ... il prend DEUX DUMBLE ( si, si regardez bien, entre les
Van Velden, les Two Rocks et les Marshall ) ... il y a même un troisième Dumble
de "spare" ...

ça :

Joe Gears 2

Joe Gears 3

alors, tout dans les doigts vous dites ?!

3 Dumble, 1 van Velden, 2 Marshall, 1 Two rock, le pédalier, les grattes : ? 400k, 500k euros ?

avec ma capa à 2 euros ( 500 000/2 = 250 000 ) : bah j'ai beau être nul, je suis certain qu'il ne joue et ne SONNE pas 250 000 fois mieux que moi

... bon allez, je retourne à mes capas : j'ai bien ri en regardant ces vidéos
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Colonel Blues
Le tapis avec ses initiales, sous le pédalboard…
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Colonel Blues a écrit :

Qui n'a pas un tapis de 6 m par 3 avec ses initiales aujourd'hui ? Enfin, voyons.
bullfrog
Les klons sonnent mieux sur des tapis 100% laine.
Thank heavens the Ampeg doesn't sound like a Deluxe Reverb!
Brigido
Joe Bonamassa est vraiment une grosse pipe...
Un guitariste de rock, ça a besoin d'un ampli, d'une guitare et d'un peu de bon goût (devinez ce qui manque à Joe...).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
rapideyemove
Une guitare ?
J'ai bon ?

«Wir leben unter finsteren Himmeln, und –es gibt wenig Menschen. Darum gibt es wohl auch so wenig Gedichte. Die Hoffnungen, die ich noch habe, sind nicht groß. Ich versuche, mir das mir Verbliebene zu erhalten. »
Paul Celan, 18 mai 1960, Lettre à Hans Bender.
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
des moustaches?
j0k3335
Easyrom a écrit :
Colonel Blues a écrit :

Qui n'a pas un tapis de 6 m par 3 avec ses initiales aujourd'hui ? Enfin, voyons.

"celui qui n'a pas son tapis de 6m par 3 avec ses initiales à 50 ans ... ... "
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
je ne sais pas si je vais faire une bêtise, mais j'ai envie d’échanger ma Johnson contre une Hot Rod 57, dont le manche me conviendrait mieux et l’électronique m'apporterais une alternative a mes autres strats. vous en pensez quoi?

...si quelqu'un a une proposition a me faire...
Lohik
  • Custom Total utilisateur
C'est pas idiot je pense, les 2 guitares sont dans la même veine même si la config micros de la Hot Rod est discutable.

Pour un peu moins cher (!!!) il y a en ce moment une strat CSB dans les annonces sur ce forum. Tu devrais jeter un oeil, c'est je pense qualitativement encore au dessus. (meilleurs pièces/bois/micros, mieux assemblé). Voire t'en payer une sur mesure avec les sioux de la vente de la EJ.
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
je viens de zyeuter ça, ça a l'air intéressant ces petites CSB, mais niveau manche je préfère rester sur du mapple une pièce, donc...
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
oui, mais moi j'aime bien le profil du manche de la 57 et le candy apple red
slowhand73
Bah il peut te faire ça, c'est custom. Tu discutes, choisis tes options, couleur, profil de manche, frettes, micros etc. Et tu es guidé dans tes choix s'il y a des trucs pour lesquels tu ne sais pas ou hésite.
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
j'ai rien vu
on va essayer d’éviter la crise de Gas

non, soyons raisonnables, un échange m'irait bien si je retrouve une guitare avec une qualité de lutherie équivalente , le tout pour pas un rond

En ce moment sur guitare électrique et Fender...