j0k3335 a écrit :
slowhand73 a écrit :
Pourtant la guitare de la vidéo dont on parle est une 1955 avec des Alnico 3, cherchez l'erreur
Parce que ne parler QUE de l'aimant ne veut pas dire grand chose , il faut connaitre le fil
( son diametre 42,43 awg heavy formvar, 42, 43, & 44 AWG Enameled Copper ... , ... , ensuite le nombre de tours, le style de bobinage) : autant dire qu'à l'arrivée, l'impédance
ne va pas être la même ... ni le son .
Bien que tu ai raison, ici ça n'est pas le cas. On parle d'une guitare originale de 1955 et de fabricants des micros censés répliquer ceux de la même époque, les Lollar dont parle Rhum66, les Fralin Real 54 etc. avec des specs similaires, diamètre et isolant du fil, matière de la bobine etc.
Des micros simple pour strat en alnico 3, déjà il n'y en a pas des tonnes, et des modèles qui s'aventure dans des specs différentes des 54-56, encore moins. Restons dans le contexte.
Je répondais dont à Rhum66 qui disait :
rhum66 a écrit :
Pour répondre à quelqu'un plus haut sur les Alnico 3, j'ai les LOLLARS "blonde" depuis des années sur une MEX Classic série 60', ce sont des micros à faible niveau de sortie/plots non étagés, pas du tout dans l'esprit de la vidéo dont nous débattons. C'est très bon , mais c'est pour avoir les son des années 50, brillants, incisifs et nerveux (moi j'adore).
Je voulais dont lui faire remarquer le coté contradictoire de ce qu'il disait, soit en gros que la strat de la video ne sonnait pas typique années 50 alors que c'est purement du matériel de ces années là qui était montré.
Au passage, je suis allé voir le site de Lollar, et il semblerait que les Blonde soit avec des aimants Alnico 2 et non 3. Bon, ça ne doit pas trop changer grand chose, c'est assez proche comme aimants (sur le papier et petite expérience perso sur des humbuckers dont j'ai remplacés les A2 par des A3 : pas remarqué de différence flagrante).