Oghkhood a écrit :
Je pense pas. Pour avoir monté du AC2 sur une Tele, et essayé du AC2+AC4 sur une LP, le changement des aimants n'apporte rien de ce genre.
Les alnico avec de # plus bas sont plus chantants, les AC5 plus definis quand tu prends du gain. Mais dans le cas qui nous concerne, pour qu'on entende la rondeur du bois dans une video youtube, il faut que cette gratte ai un mojo severe, et pas celui des legendes urbaines.
Mon prof a une Strat mex du meme genre (1 sur 10000 dans la serie). Je lui ais plusieurs fois fait faire le test de jouer mes strats et la sienne dans mon ampli sans rien changer aux reglages, ni a son jeux. Et a chaque fois c'est a se rouler par terre de desespoir.
Ma Jimmy Vaughan signature ( qui est pourtant pas mal) est juste ridicule comparée a sa Mex.
J'ai aussi une Squier std acquise 59€
chez Cash Converters. La toute premiere guitare electrique que j'ai testé et acheté sans la brancher. Grand bien m'a pris car si je l'avais jouée sur un ampli, je l'aurait sans doute pas prise tant les micros etaient mauvais. Je lui ai greffé un set de Van Zandt rock qui lui a fait du bien - c'etait pas difficile ! - mais la aussi les micros ne font pas tout. Cette gratte a plus de 10ans, et une fois bien reglée, malgres le corps en agathis bas de gamme, elle fait entendre des choses que les micros n'expliquent pas.
Je découvre ça aussi, la stratocaster n'est pas une guitare type PRS, Gibson, c'est une guitare qui s'accommode mieux que bien d'une fabrication industrielle du moment que c'est fait à peu prés comme il faut.
Je découvre les Mex, je délaisse mes USA, je vais reprendre une CP pour y monter des Benedetti, je sais d'avance que ça va sonner. J'hésitais à prendre une USA, mais réellement, je vois pas du tout en quoi une lutherie d'une USA va m'apporter un plus.
Je dis ça, j'ai pourtant longtemps snobé les Mex, mais je dois dire que les ayant découvertes, je vois pas l'intérêt de prendre plus cher, d'autant comme moi, ou je remplace les micros. je dis ça, j'ai encore quelques chères..