La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Toine68
De toutes le frêne avec un manche palissandre c'est ce qu'il y a de mieux.

*Jette de l'huile sur le feu*
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Tiens la pro en frêne que j'ai testée était plus lourde que la mienne en aulne.
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
Gzii a écrit :

Le nom du bois ne veut rien dire, tu le sais bien
la guitare c'est de la merde !
El Phaco
C'est normal. C'est dense le frêne, plus que l'aulne, à l'exception de la variété dite "frêne des marais" (swamp ash) qui est beaucoup plus légère. Ma Phaco en frêne des marais ne doit pas peser plus de 3kg.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
10:15 a écrit :
Gzii a écrit :

Le nom du bois ne veut rien dire, tu le sais bien

Oui
Du coup pour ce genre de production c'est important d'essayer (celle en aulne légère comme du balsa qui ne sonnait pas ça doit être sympa pour celui qui commande en vpc).
djudjubanton
RFM a écrit :
djudjubanton a écrit :
Plus de 20 ans que j'ai ma Strat 62 Reissue japonaise avec un corps en tilleul. Elle se porte comme un charme.

Ca mélèze sans voix.

Tain, je savais même pas que le charme était un arbre.
Mattmae
  • Special Supra utilisateur
Yes, très frequent en Normandie.
J'en ai une dizaine dans le jardin 😁
In order to play jazz, you have to be able to play the blues.

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Moi j'avais des peupliers dans mon jardin Normand...
Mattmae
djudjubanton a écrit :
Moi j'ai du jasmin mais on s'en branle non?

Pas faux !! et puis il en faut trop pour faire une gratte !!

I realized I was tired of singing about trees and flowers. I wanted to sing about real life. From then on, nobody could tell me anything was better than blues.

RC

Your sound is in your hands as much as anything. It's the way you pick, and the way you hold the guitar, more than it is the amp or the guitar you use.

SRV
Oghkhood
J'ai du laurier sauce, mais ca doit colorer le son
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Mattmae
Bon on a tous coulé une bielle...
oups

Strato !!

Bon je vais un peu prêcher pour ma paroisse !!! (juste une expression !! )

Ma strato, c'est une Robert Cray Mex... en cherchant j'ai vu qu'elle existait en Custom Shop... la différence probante c'est l'accastillage dorée...
Sinon, la lutherie est la même (en composition en tout cas).. les mécaniques semble les mêmes...
Reste les micros, tous les essais, tests et témoignages semblent indiquer qu'il s'agit des mêmes...
Le peu que j'ai trouvé c'est les 2 modèles sur le même site...
la Custom Shop : Custom Wound Vintage Strat®
La Mex : Fender Custom Vintage

A part le nom un peu plus stylé, le 2e est-il un ersatz du 1er ?

Reste la main d'oeuvre... mais 4 fois le prix !!!!!

RC

SRV
Lohik
  • Custom Total utilisateur
Mattmae a écrit :

Reste la main d'oeuvre... mais 4 fois le prix !!!!!

Ben la main d'oeuvre ça peut servir pour faire une vraie bonne gratte, les machines sont calibrées pour faire quelque chose de passe-partout et les ouvriers à la chaine prennent ce qui vient sans regarder si ça matche et font un réglage à l'arrach'.

Soyons clairs tu pourras tomber sur une super gratte full industrielle. Mais faut avoir du bol !

Les gens qui sont prêts à payer 4 fois le prix ne sont pas tous des ânes, 'fin moi si j'étais fabricant ce n'est pas un pari que je ferais....
Gzii
Oui je pense que la sélection et l'ajustement des pièces doivent faire une différence importante, sur la régularité de ce qui sort aussi.
Mattmae
Ouaih !!

Mais même si elle sont "faites" à la main les CS (ce que je ne sais absolument pas), c'est un delta énorme...

Mon acoustique, une A&L fabriquée main au Canada, ne coute pas 4 fois le prix d'une marque plus industrielle... j'ai comparé avec une Cort (c'est une bonne guitare) de même catégorie... la différence est de moins 2...

RC

SRV
Mattmae
Reste les micros.. mais là, je n'arrive pas à les trouver sous leur dénomination cité ci-dessus et indiqué dans les caractéristiques des guitares....

RC

SRV

En ce moment sur guitare électrique et Fender...