10:15 a écrit :
Mattmae a écrit :
Mais même si elle sont "faites" à la main les CS (ce que je ne sais absolument pas), c'est un delta énorme...
les CS sont faites la plupart du temps avec des pièces de la factory ! Même un gars comme John Cruz se sert dans le stock "standard" (c'est ce qu'il m'a dit y a deux ans)
Reste la MO plus cher au CS et la grosse marge que se prend la marque... plus le fait que les clients sont prêts à claquer 4000 boules (tarif du haut de gamme chez F qui n'a cessé de grimper depuis le début des 90's.. pourquoi se priver quand ça se vend ^^)
A titre de comparaison, une strat "de base" est facturée entre 1400 et 2500 balles chez les luthiers par chez nous pour du 100% fait main sur mesure avec du bois sélectionné (de ceux que je connais.. je ne fais pas de copies personnellement...)
Et pour les micros, ceux qui équipent les guitares de luthiers chez nous sont en général du haut de gamme boutique.
Le prix n'est que ce que l'on veut bien y mettre
Laisse tomber Steph, c'est un combat digne de Don Quichotte ce truc la.
Quand je faisait du fun board, la marque NP dominait le marché des voiles. Puis est venu un allemand qui a commencé a vendre du matos performant par correspondance pour la moitié du prix (et encore). Je m'offre une voile de compet chez cette marque allemande, et je fous la misere avec a tous mes potes en NP.
Une fois sur la plage, ils viennent voir mon nouveau matos de plus pres, critiquent les coutures qui sont comme ceci, la tetiere qui est comme cela, et l'un conclut : "ben ouais, mais c'est pas du NP"
En attendant j'ai changé de voile chaque année pour moins cher qu'eux et j'ai continué a leur mettre la misere sur les plans d'eaux ;-)
Ben la tu vois, tu te heurtes aux memes prejugés. Aussi bonne que soit la strat que fera le luthier, ca sera pas du "F CS a 4000 balles"
... en attendant, je rigole bien quand a la salle de repet on vient me dire que ma C77 a 335€ a super son dans mon Ampeg payé 285€ branché dans un cab Harley benton a 90€
Et je le dis sans pretention, parceque j'ai eu l'occasion d'entendre des guitares exceptionnelles jouées par des gens qui savent.... et pour la petite histoire, la meilleure strat que j'ai jamais entendue, c'est une Mex des 90 !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.
Alors que dire des gens qui confondent :
- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir