La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Agent_Gibs
Redstein a écrit :
mogojojo a écrit :
Redstein a écrit :
Elle sonne bien dans cet ampli (jolie papatte aussi !)... Tu es à quel volume/quelle puissance, là ?

Salut , l ampli est en 15 Watts et à 2 au volume

Merci ! C'est très raisonnable, en plus. Faut que je m'intéresse de plus près à cet ampli

Oghkhood, tu voudrais la voir évoluer de quelle manière, la Strat ?

Parce qu'il y en a eu, des évolutions : toutes les superstrats, déjà, mais aussi la VG, le modèle récent avec Sustainer, même une 7 cordes - c'est plutôt la zique/les zicos qui ne suivent pas...

Et si on cherche un peu plus loin - par exemple chez Teuffel :

Mikka Grytviken
bombao a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :

Nan mais voilà aussi, si vous êtes incapable d'accepter l'innovation...

C'était sur le ton de l'humour !

Ceci dit, mes filles qui sont diplômés en école de design trouve ça tout aussi horrible que moi ...

Elles sont où les innovations là ?

La Vigier Excalibur est à mon sens très au-dessus car elle innove autant qu'elle respecte l'esprit de la Stratocaster.

Après, si des gens aiment ce type de guitare, je n'y vois absolument rien à dire ... j'ai toujours respecté les goûts des autres ... qu'on respecte les miens et tout va bien !

bombao
  • Special Total utilisateur
bombao a écrit :

Nan mais voilà aussi, si vous êtes incapable d'accepter l'innovation...

C'était sur le ton de l'humour !

Ceci dit, mes filles qui sont diplômés en école de design trouve ça tout aussi horrible que moi ...

Elles sont où les innovations là ?

La Vigier Excalibur est à mon sens très au-dessus car elle innove autant qu'elle respecte l'esprit de la Stratocaster.

Après, si des gens aiment ce type de guitare, je n'y vois absolument rien à dire ... j'ai toujours respecté les goûts des autres ... qu'on respecte les miens et tout va bien !

mon post manquait d'un smiley
Redstein
Des améliorations, il doit y en avoir un paquet (jamais essayé) : tenue d'accord, stabilité face aux variations d'humidité (au moins les headless), électronique innovante, etc. (jette un oeil sur le site, il est très bien fait).

Si tu veux parler d'une évolution plutôt moche de la Strat, alors oui, cite l'Exca
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
mbj335 a écrit :

Cher collègue dont le pseudo finit si bien, surtout les 3 derniers caractères, personne n'a dit que les pianistes ne sont pas chiants, autant voire plus que nous quand il s'agit de leur instrument, non, ce qu'on dit c'est qu'entre deux bons pianos de concert il y a de petites différences quasiment inaudibles pour un non pianiste, alors qu'entre une danelectro branchée dans un jazz chorus et une LP branchée dans un stack Marshall la différence est tellement grande que même sans jouer on l'entend, c'est l'électrification des instruments qui veut cela, du coup le guitariste est poussé à chercher les solutions vers le matos bien plus que le pianiste ou le guitariste classique...tu entiendes o no?

... ...tu entiendes o no? : oui ... si ce n'est que ce n'était pas mon propos

Je partais plutôt de l'idée de Mikka qui disait que les touches avaient une certaine largeur, etc ...
et que donc bah le pianiste classique fallait qu'il fasse avec. ( contrairement à nous ... qui pouvons toujours ajouter un poil de chorus au dernier moment .... )

Il a tout à fait raison pour la plupart des "petits" concerts ( si ce n'est que le piano va, par exemple, être un Steinway et qu'inévitablement ce pianiste aura déjà pratiqué forcément un jour dessus : comme nous ,si un jour on se retrouverait avec une RI62 par exemple et bah on retrouverai vite nos repères . )

Maintenant pour les grands concerts, les festivals, - c'est ce que je voulais souligner -
ils ont donc le choix entre plusieurs pianos.
( si la différence est quasi-inaudible pour des taupes comme moi : je ne pense pas que ce soit le cas pour eu ET aussi pas mal d'autres paramètres -comme nous- le touché, la résonance, .le sustain, ...)

...tu entiendes o no?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
mbj335
  • Custom Top utilisateur
j'avoue je patine là...tu veux dire quoi, qu'il y a des différences niveau son et toucher entre plusieurs pianos de concert et que les pianistes ont leurs préférences ? oui je pense que personne ne le conteste, or j'imagine que tu as dans l'idée de faire autre chose que d'enfoncer une porte ouverte, donc au juste que veux tu dire concernant le piano ? et quel est le rapport avec la guitare (enfin je suppose...) ?
D'abord le feeling
Redstein
Elle sonnent bien, ces Strats, nan ?

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
j0k3335
mbj335 a écrit :
j'avoue je patine là...tu veux dire quoi, qu'il y a des différences niveau son et toucher entre plusieurs pianos de concert et que les pianistes ont leurs préférences ? oui je pense que personne ne le conteste, or j'imagine que tu as dans l'idée de faire autre chose que d'enfoncer une porte ouverte, donc au juste que veux tu dire concernant le piano ? et quel est le rapport avec la guitare (enfin je suppose...) ?

bon, on est hors sujet : relis le post de Mikka, relis mes posts et tu auras la réponse

Sinon, revenons, à la STRAT
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
La Strat ou la Stratocaster ?

La stratocaster pour moi, ça représente les spécifications de la création de Fender : erable, frene, aulne etc, manche vissé, découpe du corps, 3 micros simple, tremolo 6 pontets etc.

La strat, bah, c'est une solid body avec un manche vissé et double pan coupé. Ouvert à toutes les innovations
Oghkhood
slowhand73 a écrit :
innovations

Fais gaffe !

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Larry Carton
Easyrom a écrit :
Ouais, vivement les strats qu’on contrôle par la pensée !

Oui plus d'excuse en cas de fausses notes..
Sinon dire que des animaux comme les tortues et les requins n'ont pas évolué n'est pas exact.
Ce n'est pas comme s'il n'y avait pas des centaines d'espèces de tortue ou de requins, comme autant d'avatars évolutifs de la famille des requins et des tortues.
Même les dinosaures ont survécu à leur extinction en donnant toutes sortes d' oiseaux.
Pour les autres animaux je les connais moins, voire pas, mais rien ne dit qu'ils n'aient pas produit des formes animales différentes par ailleurs.
Quand on regarde les classifications scientifiques on est surpris d'animaux qui font partie des mêmes familles, ils se ressemblent parfois assez peu...
Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
J'ai fait un lapsus au milieu de mon solo.
Larry Carton
Gzii a écrit :
J'ai fait un lapsus au milieu de mon solo.

Une bonne paire de PAF pour ta gratte et une bonne paire de baffles pour ta tête...

The baltringue connection
Mikka Grytviken
Redstein a écrit :
Elle sonnent bien, ces Strats, nan ?

Je n'ai été convaincu par aucunes des démos ... je ne sais pas si ce sont les guitaristes ou quoi mais j'ai trouvé à chaque fois le son plutôt pas à mon goût.

Souvent les boutons me semblent pas très facile d'utilisation - trop collés au corps de la guitare pour être tournés facilement - et certaines innovations comme les boutons d'effets me semblent totalement gadgets ! Pour certaines le côté ergonomique me paraît pas mal effectivement mais ça n'est pas le cas de toutes loin de là ... d'ailleurs sur la seconde vidéo le guitariste ne joue jamais dans les aigus et pour cause, la forme du corps ne les rend pas facilement accessibles apparemment.
Et finalement, rien a faire, je ne les trouve pas belles du tout.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...