mbj335 a écrit :
Cher collègue dont le pseudo finit si bien, surtout les 3 derniers caractères, personne n'a dit que les pianistes ne sont pas chiants, autant voire plus que nous quand il s'agit de leur instrument, non, ce qu'on dit c'est qu'entre deux bons pianos de concert il y a de petites différences quasiment inaudibles pour un non pianiste, alors qu'entre une danelectro branchée dans un jazz chorus et une LP branchée dans un stack Marshall la différence est tellement grande que même sans jouer on l'entend, c'est l'électrification des instruments qui veut cela, du coup le guitariste est poussé à chercher les solutions vers le matos bien plus que le pianiste ou le guitariste classique...tu entiendes o no?
... ...tu entiendes o no? : oui ... si ce n'est que ce n'était pas mon propos
Je partais plutôt de l'idée de Mikka qui disait que les touches avaient une certaine largeur, etc ...
et que donc bah le pianiste classique fallait qu'il fasse avec. ( contrairement à nous ... qui pouvons toujours ajouter un poil de chorus au dernier moment .... )
Il a tout à fait raison pour la plupart des "petits" concerts ( si ce n'est que le piano va, par exemple, être un Steinway et qu'inévitablement ce pianiste aura déjà pratiqué forcément un jour dessus : comme nous ,si un jour on se retrouverait avec une RI62 par exemple et bah on retrouverai vite nos repères . )
Maintenant pour les grands concerts, les festivals, - c'est ce que je voulais souligner -
ils ont donc le choix entre plusieurs pianos.
( si la différence est quasi-inaudible pour des taupes comme moi : je ne pense pas que ce soit le cas pour eu ET aussi pas mal d'autres paramètres -comme nous- le touché, la résonance, .le sustain, ...)
...tu entiendes o no?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...