Mikka Grytviken a écrit :
Et finalement, rien a faire, je ne les trouve pas belles du tout.
d'accord avec toi
... de plus c'est sans compter sur notre subjectif qui nous ramène aux stratocaster, aux telecaster, aux Les Paul, aux ES3*5 qui , par leurs histoires, leurs légendes, leurs héros nous ont fortement marquées !
Donc, c'est forcément dur d'innover en guitares car il y aura ces à-priori !
Mais j'admet qu'il y a des réussites : commençons doucement avec des formes assez "habituelles" et là, je pense par exemple au PRS CU24, puis ensuite aux Parker , ... ...
Bon, on s'habituera
mais innovation veut quand même bien dire " apporter un plus " , alors il faut que ce soit réellement le cas ( pour faire allusion aux problèmes d'ergonomie que tu évoques : boutons pas top, accès aux aigus, ... )
alors ... à suivre
Pour faire un parallèle avec les amplis ( et là, Mikka, je sais que je touche à une sensibilité personnelle ) : on ne m'aurait jamais fait jouer sur autre chose qu'un ampli à LAMPES.
... et bien j'ai eu un Kemper et ... dès que les finances me le permettront j'en aurai à nouveau un autre == bluffé.
Comme quoi, il peut y avoir de réelles innovations.
je m'attendais à ce qu'un jour un type conçois un ampli qui, par le jeu de commutations
( relais, ... ) aurait pu swapper des modules différents et, un coup cela sonne Fender, un coup Marshall, un coup Vox, un coup Dumble, ...
Et bien, non ! ce sont des algorithmes qui auront eu raison du problème ... et brillament à mon gout car "profiler" un ampli complet , c'est grandiose -à mon gout en tout cas - !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...