Pour rebondir sur le sujet
Stratocaster mais pas vraiment...
C'est toujours troublant d'avoir des sons "
plus strat que strat tu meurs"
sur des instruments qui ne sont pas dans le pur design Stratocaster par Fender.
Cela me rappelle une LAG rockline custom deluxe que j'ai possédé/revendue dans les 90; Lutherie superbe (qoiqu'un peu bling bling); config. top loaded (pas de pickguard), table érable ondée/vernis translucide, manche érable avec birdeyes (œil/yeux de pigeons), tête de Charvel typée shredder, repaires abalone, quincalleries dorées, Floyd rose sous license etc...
bref, celle-ci, sauf la couleur; la mienne était rouge translucide:
La config. HSS ( deux SH1 et un SH 4 Seymour D) crachait un son strat ultime; ultra cristallin et limpide en clean; qui faisait dire à ceux qui jouait cette super-strat, qu'elle sonnait comme sur les premiers Dire Straits (Communiqué)
Je me rappelle d'avoir vraiment sorti des cleans sublimes là-dessus en me disant "bordel c'est mieux que sur strat....", notamment sur l'intro et les arpèges de "flesh for fantasy", avec un zeste de chorus/flanger, c'était du pur steve Stevens (talent en moins
)
Et évidement en Crunch, c'était mortel, le SH4 sortait un son tranchant avec un sustain de malade.(mais là c'était le registre mur du son je fais la nique à Gibson).
Je l'ai revendu à l'époque car c'était une gratte de pro. dont je ne sortais pas grand chose.
J'ai finalement pris une strat +, plus facile à dompter pour apprendre à jouer correctement que cet engin pour super techniciens..
J'ai jamais retrouvé ce clean de malade et je voue un certain culte aux micros SH1 de chez Duncan en me disant qu'il faudrait que je me repaye un set pour voir un de ces jours.