La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
fmu
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    fmu
    le
mbj335 a écrit :
fmu a écrit :
c'est vrai, en y pensant, je me sens vivre fender, alors que les deux strats que j’utilise aujourd'hui ne sont que pour partie de chez fender , voire même 0% pour l'une des deux

Vue de l'esprit car sans Fender tu n'aurais pas cette guitare vu que c'est lui qui l'a créée. Disons que le matériel utilisé pour fabriquer ta Fender ne vient pas des usines Fender... Comme beaucoup de Fender.

Fender a créé la stratocaster, certe. mais mes guitares, si ce sont bien des stratocasters, ne sont pas forcément des Fender. pourtant si on me demande quelle est ma guitare préférée, je répondrais certainement "la Fender stratocaster".
c'est plus clair comme ça?
mbj335
  • Custom Top utilisateur
j0k3335 a écrit :
mbj335 a écrit :
j0k3335 a écrit :

Et bien, il est assez bluffé de l'évolution (positive) de Fender : il me dit qu'il est tombé sur plusieurs Custom Shop ( de 2018 donc) assez bluffantes de qualité ( jonction manche/corps aussi pinaillée que sur ces MasterBuilt, qualité des bois, réglages dès la sortie d'usine !!! )

"pinaillée" c'est à dire ? Comment évalue t il la qualité des bois ?

déjà, ne serait-ce de la façon dont ils sonnent

( quand tu as 40 ans de pratique musicale et que tu traines toujours une cinquantaine de guitares : tu sais repéré celles qui sonnent ou non . Je n'ai peut-être pas cette oreille FAUTE d'avoir essayer BEAUCOUP moins de grattes )

Pinaillée ==> une jonction bien serrée, avec des surfaces parfaitement ajustées de façon à transmettre au mieux les vibration. Sur certaines, pour atteindre le Trussrod, il a même dû forcer un peu pour sortir le manche .

Mouais...mais en fait je n'ai pas compris, ces CS récentes sont bluffantes par rapport à quelles autres strats ? des pré-CBs . des CBS ? des CS des 90's ?, de 2000 ?
D'abord le feeling
mbj335
  • Custom Top utilisateur
fmu a écrit :
mbj335 a écrit :
fmu a écrit :
c'est vrai, en y pensant, je me sens vivre fender, alors que les deux strats que j’utilise aujourd'hui ne sont que pour partie de chez fender , voire même 0% pour l'une des deux

Vue de l'esprit car sans Fender tu n'aurais pas cette guitare vu que c'est lui qui l'a créée. Disons que le matériel utilisé pour fabriquer ta Fender ne vient pas des usines Fender... Comme beaucoup de Fender.

Fender a créé la stratocaster, certe. mais mes guitares, si ce sont bien des stratocasters, ne sont pas forcément des Fender. pourtant si on me demande quelle est ma guitare préférée, je répondrais certainement "la Fender stratocaster".
c'est plus clair comme ça?

;-) oui je crois qu'on s'est compris, je voulais juste dire que même quand ce n'est pas une Fender, s'en est quand même une d'une certaine façon.
D'abord le feeling
j0k3335
mbj335 a écrit :

Mouais...mais en fait je n'ai pas compris, ces CS récentes sont bluffantes par rapport à quelles autres strats ? des pré-CBs . des CBS ? des CS des 90's ?, de 2000 ?

par rapport à la production des MEMES custom shop de ces dernières années .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
mbj335
  • Custom Top utilisateur
j0k3335 a écrit :
mbj335 a écrit :

par rapport à la production des MEMES custom shop de ces dernières années .

D'accord, donc il en a étudié combien de 2018 et combien de "ces dernières années" ?
D'abord le feeling
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Un petit effort Mikka. On peut comparer 1000 strats 1 fois, mais on peut pas comparer 1000 strats 1 fois. Euh 1000 fois... Enfin on peut comparer 1 strat 1 fois... Bref. On peut comparer.
Gzii
Le pote en est apparemment venu à la conclusion que les guitares récentes étaient bonnes, et c'est bien pour nous, enfin si on veut les jouer.
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
quelle est la différence entre une stratocaster?
Gzii
Ah oui.
Elle a un potard de tone plus court que l'autre, surtout celui du bas.

J'ai bon ?
fmu
  • Publié par
    fmu
    le
quel age avait jimi hendrix?
j0k3335
Mikka Grytviken a écrit :
Euh, est-ce vraiment si important là ... je ne vois pas vraiment où tu veux en venir ...

... de pouvoir, à un moment, dire que ce n'est pas représentatif, que mon pote n'a peut-être pas l'oreille absolue, que de toute façon, c'est pas un joueur de strats ... ... ???

== moi, c'était JUSTE une info que je rapportais PUISQUE c'est un topic sur la strat ET que ça peut être intéressant (?) : maintenant vous en faite ce que vous voulez ...tu [mbj335] en fais ce que tu veux

c'est pas très important en fait : le jour où un des utilisateurs ici achètera une Custom Shop, il l'essayera non ? et donc il se fera SA propre opinion : c'est le principal non ?

on est sauvé

EDIT : malgré l'analogie "mbj335" et "J0k3335", nous n'avons aucun lien de parenté
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
mbj335
  • Custom Top utilisateur
Rho...comme vous êtes retords...j'essaie juste de savoir quel crédit on peut accorder à ces dires, c'est tout, perso je n'ai "ouvert" que 3 strat CS, une 2000, une 2006 et je me souviens plus... et les 3 avaient un ajustement bien serré du neck pocket et elles résonnaient bien à vide en pesant moins de 3.5 kg ('bons' bois) d'où mon intérêt pour la question.
D'abord le feeling
j0k3335
mbj335 a écrit :
Rho...comme vous êtes retords...j'essaie juste de savoir quel crédit on peut accorder à ces dires, c'est tout, perso je n'ai "ouvert" que 3 strat CS, une 2000, une 2006 et je me souviens plus... et les 3 avaient un ajustement bien serré du neck pocket et elles résonnaient bien à vide en pesant moins de 3.5 kg ('bons' bois) d'où mon intérêt pour la question.

Donc imagines un "assez bon" guitariste ( donc qui sait ce qu'est une guitare "qui sonne" ) ( en prenant par exemple effectivement tes critères "neck pocket bien ajusté, très bonne résonance, poids pondéré, ..." ) de 40 ans de carrière :

s'il a eu 2 strats par an (et je suis en dessous de la réalité ... ) , cela fait déjà 80 strats et donc, de toute époque !

et il me dit donc qu'après quelques années "bof, bof", il retrouvait à nouveau en 2018 de telles bonnes Custom Shop, cela m'a paru intéressant de vous le communiquer !

On est assez prompt à critiquer, rapporter les défauts que l'on a constaté, alors autant rapporter aussi les bonnes nouvelles

En ce moment sur guitare électrique et Fender...