gromousse a écrit :
Tiens petite question mainte fois posée mais bon ça mérite une actualisation... je regardais un peu les derniers modèles Fender sortis... si vous vouliez vous acheter une stratocaster aujourd’hui, quel modèle prendriez vous, si vous aviez un budget disons, pas limité numériquement mais avec le souci du rapport qualité prix...?
Une Fender neuve ? D’occase ? Une custom shop ? Une Masterbuilt ? Une autre marque ?
Svl à une excellente réputation
bon on reste dans le haut de gamme, et ça ne décote pas..
après tout dépend de ce que l’on aime. il y’a de très bonne petite time machine au Cs fender dans les 2500, sinon au risque de paraître de parti prix.. avec 2000 de plus une Mb bien que ça semble être de plus en plus dur, tous le monde s’enflamme sur les prix !
je ne connais pas la production standard de fender, tout dépend aussi du chaînage qui suit..
ça devient vite une logique de course à l’armement..
il y a bravewood bon dans le registre relic mais paraît il très bien
du moins un vrai luthier ! ses finitions sont supérieures aux meilleurs masterbuilder !
maintenant pour la lutherie c’est moins sur, dans les 2000 bien sonnés d’occaz
mais extrêmement rare..
toute la question est de pouvoir essayer ou non la guitare avant
( oui je sait une guitare ça s’éssaie)
l’avantage du haut de gamme fender Cs et Mb c’est la revente si ça ne fait pas l’affaire, à condition de la payer un prix juste dans les deux sens.. auquel cas c’est une expérience enrichissante qui ne coûte presque rien..
enfin le ticket d’entrée quoi ..
qui peut être salé
les tyler sont assez monstrueuse en général mais on sort déjà un peu du cadre ..
après l’experience avec un luthier peut ravir le plus éxigent, ou pas..
après il y’a la ligne de l’instrument
enfin c’est un détail, mais qui pour moi à toute son importance, par exemple certaine Nash sont très bien, mais n’ont jamais le côté nerveux et félin de la ligne d’une vraie strat, et réputation fait sur l’usage à ses tout début de micros lollar, à l’époque ça enterrait tout,
c’est moins vrai aujourd’hui.
pas tout à fait les mêmes contours bien que ce soit du all parts sous licence fender
une impression de lourdeur disgracieuse.. ok je pinaille mais pour ma part rédhibitoire..
tu à dit sans limite numérique
mais soucis du rapport qualité prix et j’ajouterai valeur à la revente le cas échéant..