CTDP a écrit :
des doigts, savoir jouer.
donc tu as "des doigts" ( le mot magique ... ) ... et tu fais sonner une ES175D comme une strato
donc, les "doigts", "savoir jouer", cela va permettre de faire sonner une squier face à une custom shop, ok, si tu veux .
... MAIS même un pro aimera mieux, dès le départ, une BONNE gratte qui sonne, bien réglée et fiable !
quote="CTDP"]
Le super matos, ça va, pour causer, ou pour les pros qui ne font aucune concession, mais ceux là, ils ne sont pas sur les forums à discutailler.
[/quote]
Bah si les "pros" ( je n'en suis pas un je te rassure
) viennent sur les forums ( j'en connais plusieurs ). CAR savoir superbement jouer, ne veux pas forcément dire que tu maitrises les aspects techniques, la lutherie, le hardware, la quincaille quoi ,
Donc, cela sert aussi à cela les forums ET aussi à s'informer, à échanger ( comment tu découvres "CSB" si tu ne viens pas sur ce topic : c'est un exemple .
... qui plaira à Mr Propre
)
Mais justement je repose la question : le son d'une solidbody ne vient pas en partie (plus ou moins ) importante du corps ???
Une Les Paul, une ES335, une ES175D ont , toutes les trois la même config micros, des manches collés acajou ... et pourtant elles ne sonnent pas franchement pareil !
La différence qui me saute aux yeux : bah les CORPS sont, eux, franchement différents !
Donc, dire que le corps ne fait pas TOUT, je te suis , mais il a quand même une importance, non ?
Une strat avec des Humbuckers, ne sonnent vraiment pas comme une Les Paul .
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...