slowhand73 a écrit :
PierredesElfes a écrit :
Ce que je ne m'explique pas c'est comment vous faites pour choisir vos pièces Warmoth ( C'est bien un truc par correspondance US non ?? ) autrement que par le visuel pour etre surs qu'au final ca vous fera une bonne strat ???
C'est ce qu'on dit, on est sur de rien.
Du coup, oui, tu choisis les specs (forme, défonces ...), l'essence, l'aspect, le poids. Globalement, la qualité est bonne. Je ne vais pas m'aventurer à balancer un chiffre au hasard, mais bon ...
Pour avoir pas mal commandé chez Warmoth et USACG, j'ai une grosse préférence pour USACG. Warmoth a l'avantage d'avoir du stock, ce qui permet de choisir sur "catalogue". Tu connais l'aspect et le poids à l'avance. Et il y a des promos de temps en temps. Ça m'a permet de faire une strat en swamp ash de pile 3kg. Légeeeeer
Mais USACG, j'ai toujours eu du bon bois (3 ou 4 commandes). Un en particulier ou j'avais payé 20$ de plus pour avoir du "hand selected". En gros, il ne prennent pas le premier morceau de la pile mais le boss allait sélectionner le morceau. Au final, je suis très content. Une fois branché, la différence est minime malgré tout.
C'est chez USACG que j'avais commandé mes bois, et j'ai été un peu déçu quand même. La guitare que j'ai faite sonne pas mal, elle est confortable, les finitions sont très bien, mais elle ne sonne pas aussi bien que ma Johnson, de loin pas, et j'y ai quand même mis environ 1300€ si je compte tout avec les interventions de luthiers pour le sillet ou l'électronique.
ça reste celle que je joue le plus parce que ses specs sont parfaites pour moi, mais niveau son, y'a pas photo, mes vraies Fender sont au-dessus. Y compris ma CBS 1978 tellement décriée.
Et hier j'ai essayé une Magnéto Sonnet... elle est fabuleuse
quand tu vois que ça vaut 2200€ neuf, et que ça se revend vers 15-1600 €, ça vaut pas le coup de se faire chier à en faire une soi-même sans savoir sur quoi tu vas aboutir au final.
Les partcasters "maison" c'est bien si ça te coûte 500 balles, tu peux te faire une guitare mieux finie qu'une de série et ça sonnera comme une guitare qui vaut le double. Mais faut pas espérer toucher à de la vraie bonne qualité à moins d'avoir un gros coup de bol sur les bois.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !