deny87 a écrit :
Question a polémique:
Les séries JV de 83 sont elles vraiment au dessus des autres
Je cherche une strat et elle rentre dans mon budget mais est ce vraiment le top ?
Tu évoques bien les Squier made in Japan là?
(Ou je trompe)
Concernant les Squier JV donc, les prix me semblent totalement délirants; elles côtent au-dessus des American standard voire des Stratocaster MIJ et CIJ (pourtant réputées à juste titre pour le coup ces japonaises.)
Pour franchement rien de vraiment exceptionnel en face de ces prix.
Bref, je n’ai jamais été convaincu par cette série; d’autant plus qu’un pote en avait une vers 1982 et que la mienne datant de 84 (ma première Stratocaster) est une série SQ très proche des JV, en dehors de la crosse post-CBS et de la plaque de manche trois vis.
Voilà, selon moi, beaucoup de hype pour pas grand chose.
Ce n’est que mon humble avis; je ne détiens pas la vérité.
Tu parlerais des série Fullerton Us (pré Corona) avec red bobbins où encore, des premières RI faites à Corona, qui sont de bonnes guitares en général, là je serais ok sur leur réputation (ces modèles côtent autour de 2000 euros)
Mais les JV, bien assemblées certes, ne me paraissent pas remarquables par ailleurs au niveau son.
Il y a sur you tube un très bon guitariste qui en possède une vingtaine et a produit de nombreuses vidéos de ces JV en questions.
Tu pourras te faire ton idée perso