Easyrom a écrit :
...
J'aime les finitions pré-patinées qui imitent l'effet du temps et évitent le côté clinquant brillant, mais le côté déglingos de 60 années de roulades sur scène, je n'accroche pas.
tout à fait mon goût
... MAIS, il faut ajouter qu'un vernis nitro ... bah en 10 ans, rien qu'avec les UV, il vire !!!!
( revoir très loin dans ce topic, comment mon Blue Daphne est devenu un mélange de Blue/green
) ... et l'accastillage standard de chez Fender, idem, en 10 ans il prend de la patine.
Par contre, si maintenant, je devais en acheter une neuve ... le brillant de l'accastillage et le lustre du vernis ... me paraîtrai rococo
... par contre, pas trop fan du hard relic ... qui est souvent peu crédible ! ( on trouve des grattes de 50 ans qui sont juste patinées : exemple mon ES335 de 1971 ! ).
Et je pense que l'on "accepte" plus facilement le relic sur certaines guitares ( strat, Tele, Les Paul ) que sur d'autres ( ES3**, ES175, L5, .... ) !?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...