La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Si on passe suffisamment de temps sur une guitare pour être bon, elle est un peu reliquée non ?
El Phaco
Doué comme je suis, je serai reliqué avant la gratte...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Gzii
Oui je suis déjà reliqué.
Mais bon j'aime bien l'image de la guitare qui s'use entre mes mains, ma propre usure. Sauf celle des frettes car elle est trop rapide.
cliclac
j'avais envie d'une Porsche, j'en ai trouvé une reliquée naturellment mais au moins c'est moins cher:

porsche reliquée
slowhand73
Gzii a écrit :
Si on passe suffisamment de temps sur une guitare pour être bon, elle est un peu reliquée non ?

Oui, le guitariste qui a tellement joué pour mettre une guitare dans cet état doit commencer à bien la faire sonner
fifdefif
slowhand73 a écrit :
Gzii a écrit :

Oui, le guitariste qui a tellement joué pour mettre une guitare dans cet état doit commencer à bien la faire sonner

Ou alors il s'en sert pour autre chose!!
slowhand73
fifdefif a écrit :

Mais c'est pas ça que j'ai dit.
Un mec qui joue tellement au point d'user une guitare comme ça, soit il aurait du arrêter depuis longtemps, soit il a un niveau à faire sonner n'importe quelle planche à pain.
Gzii
Oui enfin arrêter c'est un peu dur.
Mon but premier c'est de me faire plaisir en jouant, et mon plaisir est un super moteur.
Mais ça doit être bien plus facile quand ça n'est pas son gagne pain.
slowhand73
Gzii a écrit :
Mon but premier c'est de me faire plaisir en jouant, et mon plaisir est un super moteur.

Je ne parlais que du relic. Pas de toi.
Et c'était au départ en réaction sur le ton de la blague au post de MrClean et son sujet de dissert.
Gzii
slowhand73 a écrit :
Gzii a écrit :

Je ne parlais que du relic. Pas de toi.
Et c'était au départ en réaction sur le ton de la blague au post de MrClean et son sujet de dissert.

Je me doutais que tu ne parlais pas de moi, mais je pensais que ça signifiait «arrêter la guitare» alors qu'on a le droit de jouer même en restant mauvais.
cliclac
Gzii a écrit :

ça dépend, être payé pour faire ce que l'on aime c'est super motivant, ça donne envie de se défoncer, d'avoir un résultat. Chose que j'ai plus de mal a avoir en guitariste amateur, pourtant je suis du genre tenace

Gzii a écrit :
[ alors qu'on a le droit de jouer même en restant mauvais.

merci ça me remonte le moral
Easyrom
El Phaco a écrit :
Doué comme je suis, je serai reliqué avant la gratte...
millenofx77
[quote="cliclac"]
Gzii a écrit :

Gzii a écrit :
[ alors qu'on a le droit de jouer même en restant mauvais.

merci ça me remonte le moral

Le problème c'est que plus le temps passes, plus je mesure:
-à quel point les bons sont bons
-la difficulté de faire bien sonner ( vraiment bien sonner) l'instrument
du coup je me trouve de plus en plus mauvais! lol
youtube n'aide pas d'ailleurs, car on a l'impression d'être cerné par les bons guitaristes.

Alors qu"il y a 20 ans quand j'enchainais les Accords X5 de Nirvana sans respecter les temps avec ma pédale DOD "grunge" gain à fond, je me trouvais bon
Stratofil
slowhand73 a écrit :
fifdefif a écrit :

Mais c'est pas ça que j'ai dit.
Un mec qui joue tellement au point d'user une guitare comme ça, soit il aurait du arrêter depuis longtemps, soit il a un niveau à faire sonner n'importe quelle planche à pain.

tiens tiens .. un début d’indice..

le mec est tellement bon qu’il a laisser sa strat dans la cuisine,
et dire qu’il est bon !

s’en est même pas aperçu 😁

la strat elle par contre, si .. 😅
..
slowhand73
La strat de Rory et la Number 1 de SRV, on sait pourquoi elles sont dans cet été. Après sur scène, on peut pas dire que c'était des musiciens particulièrement tendres avec leur guitare.
Blackie par contre, est beaucoup mieux conservée, Clapton était pratiquement immobile sur scène et sa main droite fait des mouvements moins amples, pratiquement posée sur le chevalet.
Les marques principales d'usures sont sur le manche, la tranche de la guitare et au dos au contact de la ceinture.

En parlant de ça, les démos d'Agnesi quand il était chez Norman, tout le temps avec son Perfecto ouvert, ça me fait un peu halluciner. C'est pas pour le temps qu'il joue dessus, mais plus par respect pour l'instrument et les futurs acheteurs, je trouve pas ça génial cette grosse fermeture éclair contre la guitare.
Stratofil
ha ouais, c’est même une énorme faute de savoir vivre .. bon agnesi j’ai jamais pu l’encadrer, j’avais noté ce détail qui me confortait dans mon analyse.. enfin visiblement ça l’empêche pas de faire carrière.

j’ai vue Rory au GP de france moto en 92 ou 93

LE TOLIER ! pourtant le mec avant lui était très bon, mais on à pris une claque.. bon on était dans un état de conscient «bien avancé » ça enveloppe le mythe 😇

grand bonhomme
..

En ce moment sur guitare électrique et Fender...