c'est sur que pour apprécier une 62 faut quand même avoir du vécu de gratteux, jusqu'a 20 piges y a 30 ans..je me demandais comment on pouvait acheter une télé une Les Paul ou une Strat!! pour moi c'était l'age de pierre!! je ne jouait que sur des Ibanez! et aujourd'hui tu me la donne, je l'offre a mon fils
).
puis après en fonction du son que l'on recherche du style de la musique que l'on joue on se dirige.
on prends une Strat pour avoir un son de Strat, et on cherche une guitare avec laquelle on se sent à l'aise sur scène, j'ai fait 5 ans de concerts avec une Les Paul et aujourd'hui après operation du dos, ben plus de las Paul
)
pareil avant je disait "les vielles les vielles ouais c'est bon...
et un jour un copain qui avait un 62 toute d'origine m'as dit tiens essaye...
et la y a tout qui c'est remis en ordre dans ma tête
)
je trouvait que c'était pas vraiment le même instrument.. deja la forme du manche.. la couleur et le toucher de la touche, le son!! j'avais l'impression que c'était chaud comme des Humbucker en plus petit!!
le sustain la note cooooontinuait, la première chose que j'ai dit c'est
"pourquoi il refont pas les même??? avec le même manche? le même son??
ben en essayant une Jason smith quelques années après, je me suis suis dit "ha ben c'est pour vendre celle là..bon elle coutait 4000 d'case mais quand meme mois cher qu'une 62, c'était une guitare neuve certes mais elle vas vieillir car elle a les vrais vernis nitro et pas le gros polyurethane de m... des specsbqui sont sur les C shop et pas sur des US et c'est pour continuer a vendre des grattes a 4000 boulles qui font ça.
bien sur qu'un luthier fait aussi bien pour 2000 balles on est d'accord' (après si on a une tuile de thune ça se revend pas, mais c'est un autre sujet)
ce qui est des micros;; je suis pas geek des micros, on écoute, si ça nous donne le son qu'on aime, on prends point barre, tout le monde fait des micros dans son garage à la main et sortent une nouvelle marque qui coute la peau du cul.. les grosses marques font des bombes et ça coute pas trop cher et c'est sur des milliers d'albums, faut juste trouver les micros qu'on aime,
la vielle qui fait les micros, je suis entièrement d'accord... Pipo
après quand je vois que Doyle Bramhall veut mettre ces micros
https://www.mfguitarproducts.com" je me dis que ça doit être quelque chose
mais bon pour ma part une bonne paire de Van Zandt ou de bon Texas ça me suffit largement
et c'est pas cher!
faut pas grimper sur ce que je dis, j'aime bien écrire et de temps en temps je tapote, surtout en ces temps ou les échanges sont réduit!!!
on est là pour entendre des avis, apprendre des choses, justement des gars qui ont essayé des trucs en parlent... faut pas prendre ça comme un affront
)
c'est pas pour se la peter, c'est pour partager son experience.
j'ai des copains malades de pelle a ne plus dormir la nuit quand ils essaient une 345 de 63 je j'ai eu quelques jours pour un réglage, mais vraiment.. nuit blanche et tout
)
et d'autres qui sont des bêtes de scene qui ont tournés partout avec pleins de monde qui s'en foutent littéralement! tu leurs donne n'importe quoi, et ils envoient la purée!!
faut de tout..
j'ai lu "il faut évoluer car sinon dans 50 ans on achètera encore des Strat !"
et Oui mec! dans 50 ans on achètera encore des Fender Stratocaster !!
et les custom shop 2020 couteront la peau des fesses!
que tu le veuilles ou non, et peut être on dira
"t'as une Strat en bois??? en vrais bois???
))
Leo était un génie la télé inventée en 48 et la Strat en 54 n'ont pas changé en 2020!!!
il lui a pas fallut 50modèles d'evolution!!
et il nous a inspiré 70 ans d'artiste, qui ont inventé des genre de musique!!
bravo Mr Fender, chapeau bas