manok a écrit :
Biosmog a écrit :
manok a écrit :
La strat c'est un petit combat en live comme dirais Robben Ford et c'est interessant a voir et a entendre, c'est aussi ce que j'aime, et j'aime bien voir un gratteux qui physiquement vas décrocher son bend
) et ça s'entend aussi
A mon avis, ce sont des conneries. La strat est aussi une des meilleures ergonomies, ce n'est pas pour rien que c'est la guitare de base de la très grande majorité des shreddeurs (qui l'ont éventuellement humbuckerisée et floydisée, ou sont passés sur des évolutions de la strat, comme la JEM).
Après, sans compresseur, sans un circuit électronique irréprochable derrière, c'est une guitare qui sonne naturellement petit. Donc la lutte elle est plutôt à ce niveau: comment avoir un gros son sur une strat? Clapton, Blackmore ou Beck ont toujours utilisé des moyens techniques et ont quasi inventé le boost clean. Pour des guitaristes comme Gilmour, j'ai l'impression que c'est le combat d'une vie (quand on voit la complexité de son système).
putain ça tire a balle
)
ouais je penses des conneries, d'ailleurs Robben Ford dit ce qu'il veut et ce qu'il penses, comme toi.
bien sur qu'elle peut être facile a jouer, un régal même, après la generation MIKE VARNEY se retrouvaient plus sur des super Strat en Floyd et mega jumbo,
ce qui est de " la strat sonne petit, je me permettrais pas de dire que c'est des conneries mais ça se discute fortement,
tout depend de son utilisation, oui il faut pas avoir peur de jouer fort et faut un très bon ampli (en live je parle) Hendrix, Blackmore, Malmsteen, Jimmy Vaughan, Robert Cray etc......
n'ont pas des rack custom audio electronics de 2m de haut il ont juste des ampli qui avoinnent!
et des doigts, y a des gratteux qui aiment le son traité et d'autre comme Cray qui singlent dans l'ampli brut. oui c'est pas des Humbucker évidement mais d'ou toute son expressivité,
ce sont des conneries" et je parle du fait que la strat est une guitare "facile" à jouer. C'est dans cette perspective qu'une partie de son développement a été fait. Et c'est certainement la guitare qui a vu éclore le plus de "guitar hero" virtuoses (de Hendrix à Malmsteen, en passant par Blackmore, Van Halen, Vai, etc..) Pour le son, dans les exemples que tu cites, les 3 premiers gars en tout cas ont développé plein de méthodes en aval (entre la guitare et l'ampli) pour grossir leur son (uniquement pour le grossir, pas le modifier). Alors il faut peut-être te demander pourquoi