La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
"Marc75020" j'étais sur le point d'acheter une EJ sur sa réputation et les sons que j'entendais sur You Tube. Puis, je me suis dit qu'il était dommage de se passer de l'évolution et des améliorations de la strat ces dernières années.

J'ai donc acheté une Custom Shop Deluxe 2012 avec des micros Abby vite changés pour des Kinman Hank Marvin, et là je ne regrette pas d'avoir choisi le modernisme car le corps de la strat a bénéficié d'améliorations ergonomiques, le corps étant aminci pour mieux épouser nos formes. Et le manche en C, en érable flammé AAA, est une beauté et d'une grande facilité à jouer. Cette dernière qualité est vraiment incroyable, c'est vraiment la guitare avec laquelle je joue le mieux, non pas en raison de mon jeu mais essentiellement en raison d'un manche incroyablement facile à jouer!
marc75020
C'est drole, j'ai comme l'impression d'avoir deja lu cette histoire sur le forum.
Blague a part, ravi que tu aies trouve l'instrument qui te va bien.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
casseoreille
Je viens de me rappeler que ma Custom Deluxe 2012, était exactement construite comme la Elite qui est l'Ultra aujourd'hui. Mêmes bois, soi-disant sélectionnés, même tirant, même forme de manche.

Il serait bien que tu en essayes une pour te rendre compte à quel point elle est différente de ta EJ. Je suis sûr que le manche en forme C ne peut que te plaire tant il est facile à jouer. (je me répète car c'est bien la première guitare qui me donne autant de bonnes sensations!)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
marc75020 a écrit :

A propos du prix qui fait mal au c*, je suis bien d'accord, et je reve (aussi) sur les PRS (McCarty ou DGT) dont le prix est quand meme au-dela du raisonnable (vu de ma fenetre), .... Quand je compare avec des strats ou des teles custom shop team built, des gibson junior ou special custom shop plus ou moins bien finies, j'ai du mal a comprendre la difference de prix

Oui. Il faut comparer ce qui est comparable. Une Suhr, Vigier, PRS ou une PJE ça paraît cher, mais c'est moins cher que le top de Fender. Et point de vue qualité, je ne sais pas lesquels ont le plus à rougir. C'est ma conclusion: il ne faut surtout pas s'arrêter à Fender pour se trouver une bonne strat.
Vous battez pas, je vous aime tous
WaffleDude
Il y a pas de règles en terme de préférence, la bonne guitare c’est celle qui te fait bien jouer...

Il y a 5 ans j’ai acheté une Hot Rod 57, d’ailleurs essayée en magasin avec une EJ: les deux guitares sont similaires en terme de qualité de fabrication et de catégorie ; on est sur du old school mis à part les micros qui sont une pure faute de goût chez la hot rod.
Donc du quasi haut de gamme, montée par la suite en SP Customs, elle devrait faire la nique a tout ce qui a des cordes chez moi.

Et ba dernièrement au hasard d’un vide grenier je suis retombé sur ma première gratte de qualité innommable, bien qu’a mon avis Supro ou National faisaient l’équivalent en leur temps..,
fabriquée en ex-RDA, dans des matériaux plus que douteux et la forme est stratoïdement parlant ratée. Je la détestais à l’époque mais j’ai fait mes armes dessus.
Et voilà que je me met à la retaper, à changer les potars et le câblage et ... 80 80

La hot rod reste dans sans case .
De toute façon depuis que je l’ai régulièrement je la reprends , en déclarant que c’est une gratte au top, ce qui est vrai...
Mais c’est pas ce qui me fait jouer.

Il me faut un peu des bâtons dans les roues pour jouer bien bizarrement.
marc75020
Biosmog a écrit :

Oui. Il faut comparer ce qui est comparable. Une Suhr, Vigier, PRS ou une PJE ça paraît cher, mais c'est moins cher que le top de Fender. Et point de vue qualité, je ne sais pas lesquels ont le plus à rougir. C'est ma conclusion: il ne faut surtout pas s'arrêter à Fender pour se trouver une bonne strat.

J'ai suivi ton aventure avec la PJE - magnfique - avec d'autant plus d'interet que je suis un amateur depuis les annees 90 et que j'ai moi-meme une Vienna Pro de quand ce n'etait que Patrick Eggle sans le James au milieu. Moins originale que ses productions d'aujourd'hui mais deja du caractere. J'ai aussi une Hamer studio que j'adore, je ne cracherais pas sur une Nick Hueber si j'en avais les moyens... Bref, je ne suis pas limite aux grandes marques dans mes envies guitaristiques, et je suis parfaitement en phase avec ta remarque.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
fabh
13 ans sans Strat, mais effectivement on y revient (et bien!):

Ftrat
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Biosmog
marc75020 a écrit :
Biosmog a écrit :

J'ai suivi ton aventure avec la PJE - magnfique - avec d'autant plus d'interet que je suis un amateur depuis les annees 90 et que j'ai moi-meme une Vienna Pro de quand ce n'etait que Patrick Eggle sans le James au milieu. Moins originale que ses productions d'aujourd'hui mais deja du caractere.

J'ai aussi une Vienna Pro et j'ai eu une Berlin Il a un truc ce Patrick Eggle

j0k3335
fabh a écrit :
13 ans sans Strat, mais effectivement on y revient (et bien!):

Ftrat

vraiment très sympa

et si son ramage ...

Je comprend que cela donne envie d'y revenir !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
Biosmog
J'ai oublié de féliciter fabh! Peut-être parce que j'étais sûr qu'il avait acheté au moins 3 strats l'année passée, je ne sais pas pourquoi

Très belle couleur d'adulte.
Sinon, la guitare a été anonymisée?! C'est pour pas qu'on la reconnaisse?
Biosmog
Ah oui, on voit une légère différence. Sur la photo on dirait qu'il a essayé d'effacer le logo. Trop la honte, ce logo
Biosmog
MrClean a écrit :
Biosmog a écrit :
Ah oui, sur la photo on dirait qu'il a essayé d'effacer le logo. Trop la honte, ce logo

Bin oui voyons

T’as pas de bons yeux ... d’aigle 😂😂

En tout cas, si j'avais été fabh, j'aurais effacé le logo après la photo pour g.com
Biosmog
Je rigole hein

Ceci dit, cela m'est arrivé: j'ai acheté un cabinet en bois auprès d'un gars sur facebook . Et le premier truc que j'ai fait c'est arracher son logo dégueulasse. Mais ça pas manqué, il m'a envoyé un message trois jours plus tard: "tu peux m'envoyer une photo avec la tête d'ampli ?"

J'ai jamais répondu
(j'espère qu'il ne lit pas)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...