La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
MrClean a écrit :
Ça parle de quoi ici ?

l’influence des vis ?


Mine de rien tout le monde ici semble beaucoup plus à l’aise sur ce genre de sujet !
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
El Phaco
slowhand73 a écrit :

Et tout les exemples musicaux "Brassens Jazz" c'est Brassens repris par des jazzmen. Ça n'illustre en rien que Brassens avait des influence jazz (je ne dis pas qu'il n'en avait pas. Je trouve en effet qu'on pourrait lui trouver des références manouches, pourquoi pas).
Et les jazzmen reprennent tout types de compos, jusqu'à du très pop ou du rock, ça ne veut pas dire que le groupe repris à des racines ou influences jazz.


Oui, mais sur l'album cité, c'est lui qui joue la guitare rythmique. Et surtout, par rapport à des reprises jazz des Beatles ou autres, je trouve que la mélodie trouve tout naturellement sa place dans le swing, il n'y pas eu besoin d'un gros travail d'adaptation. Ecoute la version du pornographe sur l'album dont je parle, c'est exactement comme sur l'original.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
edgy9
  • Custom Cool utilisateur
MrClean a écrit :
Ça parle de quoi ici ?

l’influence des vis ?


on s'éloigne énormément de la strat en effet...
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Stratofil a écrit :
moi un troll multiblaze ..?

espèce de tocard, renseigne toi auprès des modérateurs

t’est une synthèse toi

sociologue de mes deux
on se donne RDV quand tu veux
je vais te faire un cour de rattrapage

tes attaques en demi teinte d’universitaires sauce evergreen
son la raison de ce pique
je n’oublie jamais personne

je ne sais plus qui à comme signature « que t’est vraiment pathétique.. » mais il a pas tord

moi un multinick récidiviste ..🤦🏻
lance toi dans le stand up pour mal entendant, tu va faire un carton..


Tu continues dans l'attaque, l'insulte et les menaces, maintenant?
Vous battez pas, je vous aime tous
gromousse
Don’t feed the troll...
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
mcsens
  • Custom Supra utilisateur
On s'éloigne un peu des strats mais cette pépite mérite peut-être une analyse de texte.
j'ai essayé de raccroché le topic toutefois.

Stratofil a écrit :
moi un troll multiblaze ..?

espèce de tocard, renseigne toi auprès des modérateurs

t’est une synthèse toi


C'est une insulte du capitaine Haddock ça ?
il jouait en hardtail ou pas le haddock ?

Stratofil a écrit :
sociologue de mes deux
on se donne RDV quand tu veux
je vais te faire un cour de rattrapage


Tu propose un duel à l'épée ?
dans le genre baston, y a steven seagall qui avait sorti quelques albums, il en a joué quelques uns sur stratocaster.

Stratofil a écrit :
tes attaques en demi teinte d’universitaires sauce evergreen
son la raison de ce pique


C'est meilleur que la sauce Dallas ?


Stratofil a écrit :
je n’oublie jamais personne


Comme les éléphants ?
The edge joue sur strat et la branche toujours dans un deluxe memory man !

Stratofil a écrit :
je ne sais plus qui à comme signature « que t’est vraiment pathétique.. » mais il a pas tord

moi un multinick récidiviste ..🤦🏻
lance toi dans le stand up pour mal entendant, tu va faire un carton..


plaît-il ?
bon là je suis charette.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
gromousse a écrit :
MrClean a écrit :
Ça parle de quoi ici ?

l’influence des vis ?


Mine de rien tout le monde ici semble beaucoup plus à l’aise sur ce genre de sujet !


trois ou quatre vis de fixation?
Vous battez pas, je vous aime tous
Saddakoh
Stratofil a écrit :
moi un troll multiblaze ..?

espèce de tocard, renseigne toi auprès des modérateurs

t’est une synthèse toi

sociologue de mes deux
on se donne RDV quand tu veux
je vais te faire un cour de rattrapage

tes attaques en demi teinte d’universitaires sauce evergreen
son la raison de ce pique
je n’oublie jamais personne

je ne sais plus qui à comme signature « que t’est vraiment pathétique.. » mais il a pas tord

moi un multinick récidiviste ..🤦🏻
lance toi dans le stand up pour mal entendant, tu va faire un carton..


Allez une petite pause...
slowhand73
El Phaco a écrit :
En carton ? La Strat ?




Quel est cet objet ? A quoi sert t'il ?

Ah oui, j'ai trouvé, c'est un piège à insectes électrique, il y a une prise pour le brancher. Curieux design quand même, je me demande à quoi servent tout ces boutons

Cet objet est à l'image de ce topic, des échanges d'hier ou de ce qu'il est devenu

(le pire, c'est que si cette discussion avait lieu dans la vraie vie, elle ne partirait pas en live comme ça.)

gromousse a écrit :
Pourtant Brassens était passionné de jazz et je trouve que ça se ressent beaucoup dans sa musique. Comme d’habitude, il y a beaucoup de purisme un poil déplacé dans les échanges précédents (je ne dis pas ça spécialement pour toi slowhand).

J'ai pas mal écouté Brassens, mais sans jamais avoir analysé ou me poser de question. Mes remarques précédentes étaient vraiment candides. Donc, je ne risquais pas de me sentir visé par ta remarque.
Par contre, oui, concernant la strat, mes préférences vont aux modèles traditionnels. Quand on s'en éloigne trop, j'appelle plus ça une strat. Mais ça n'en fait pas une mauvaise guitare. Je discute juste l'appellation. C'est pareil pour le camembert
gromousse
On est d’accord, c’est peu ou prou ce que je disais il y a quelques pages, longtemps avant l’histoire des vis.

Mais quand même... COLLÉES ?

Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Le côté ternaire que vous ressentez avec justesse chez Brassens est justement ce qui le relie au Folk ... écoutez bien la balance ternaire qu'on entend aussi chez Marcel Dady ou encore Chet Atkins pour ne citer qu'eux ! Et on ne peut pas les targuer de ne pas être issus du Folk avec leur style typiquement Folk-Picking.



J'ai bien, au départ, parlé de Folk et non de Folklore.



Oui, Brassens était fan de Jazz mais n'a jamais prétendu en jouer et pourtant il en était capable à un certain degré.

Mais bon, arrêtons de se prendre le chou avec ça.



Et mon retour à la Strat avec Axel Bauer a fait un gros bide !



C'est dommage parce qu'Axel Bauer, c'est un vrai

Sinon, je pense qu'on n'a pas la même définition de Jazz ou Folk. Brassens, c'est l'école de Trenet, des clubs de Jazz parisien. C'est tout autre chose que la nature rurale de la musique folk ou folklorique (folk et folklore, c'est la même chose, sans la connotation tradition pour touriste). On n'est pas dans les mêmes harmonies, ni les mêmes rythmes, mais je suis d'accord que tout cela est très relatif, les emprunts sont nombreux, de toute part. Mais l'origine de la démarche, le lieu d'où l'artiste tire sa substance est différent.

Deux exemples google image qui illustre bien mon propos: groupe folk/jazz:



Vous battez pas, je vous aime tous
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
Collée avec deux doubles tant que l’on y est
Pour revenir un peu en arrière les pays du bloc soviétique ont aussi fabriqué des strats like c’était pour que leur jeunesse joue la musique de l’ennemi apparemment, comprend plus rien
Blow Up
La supériorité et le savoir faire du bloc soviétique ne sont plus à prouver.

Citation:
Comme son nom l’indique, Shishkov est originaire du bloc soviétique, Homiel en Biélorussie pour être exact, où il a appris à fabriquer des guitares sans aucun des outils auxquels avaient accès les luthiers de l’Ouest. Ainsi, lorsqu’il est arrivé aux Etats Unis en 1990, il a mis ce savoir-faire au service d’une minutie et d’une précision dans les ornementations dont beaucoup sont incapables même avec l’aide des meilleures machines. Il a finalement rejoint l’équipe du Custom Shop Fender en 2000 et depuis il ne cesse de rivaliser avec lui-même pour présenter la pièce la plus ornée et la plus luxueuse à chaque NAMM, des guitares serties de pierres précieuses qui s’arrachent à plusieurs centaines de milliers d’euros.
Redstein
Retour à la Strat ?

Quelques trucs pas du tout chargés sexuellement




'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)

En ce moment sur guitare électrique et Fender...