La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
De la Strat, de la Fuzz et plus encore ...

Excellent !!!
Sa fuzz sonne un peu comme une ZVex non?
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Brigido
Je trouve que cette version de "Kiss my Baby" de Scott Mc Keon groove comme un radiateur en fonte...

Ecoutons plutôt celle-ci, qui est bien plus digne des Meters (même si arrangée différemment).

Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
Brigido a écrit :
Je trouve que cette version de "Kiss my Baby" de Scott Mc Keon groove comme un radiateur en fonte...

Ecoutons plutôt celle-ci, qui est bien plus digne des Meters (même si arrangée différemment).

Les deux sont bons

Si tous les groupes groovaient comme des radiateurs en fonte... je signe 😃
WaffleDude
Je dirai qu'il y en a une qui est "sage" etl'autre qui est "jouée"...
mais pas le même publique, ni les même musiciens etc...
Les Meters c'est un peu le saint des saints du groove, dont la nouvelle orléans est un peu la Mecque ... C'est clair que ça peut difficilement être comparable ^^
A mon avis c'est pas un morceau facile à faire groover vu le tempo.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je ne veux pas foutre la me..de mais je trouve aussi que la version de McKeon ne groove pas. Quand j'écoute, il n'y a rien qui bouge, le pied ne se met pas à taper spontanément. Mais elle est aussi plus moderne, plus rapide. Et ça joue, il n'y a pas de problème (je serais content d'arriver à ce niveau).

Après, la version de Jon Cleary & The Absolute Monster Gentlemen, elle groove, c'est sûr. Mais je la trouve vraiment trop chaloupée, c'est un peu la caricature du groove. Un bon funk, c'est plus straight que ça. Allez récouter les Meters: c'est encore plus lent, mais plus droit (le groove est plus subtile, mais ça donne tout autant envie de bouger). Après je chipote, je la trouve bien la version de cet anglais, bien mieux que celle de McKeon (qui est aussi anglais).

Vous battez pas, je vous aime tous
DonatRayI
Mikka Grytviken a écrit :
De la Strat, de la Fuzz et plus encore ...

Perso , je préfère ça ....et de loin !
El Phaco
Brigido a écrit :

Merci Brigido, je me sens moins seul ! Je ne suis pas arrivé au bout de la version McKeon.

Par contre elle est chouette cette version, je ne la connaissais pas, même si je comprends ce que veux dire Biosmog. Ce qu'on perd par rapport à l'original, c'est le côté un peu inquiétant qu'il y a derrière. Les Meters, c'est pas du funk joyeux, j'ai toujours trouvé que derrière le groove il y avait un fond plus sombre, plus dur. Mais bon, pas évident d'expliquer un ressenti...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
je serai d'accord avec Biosmog, la version des Meters me ramène au RnB des 60's, c'est équilibré avec juste ce qu'il faut, McKeon c'est plus revisité, plus moderne, très sympa même si un trop de fuzz pour moi parfois,.
Je n'ai pas pu finir la version de Jon Cleary & The Absolute Monster Gentlemen. Faut que ça groove quitte a en mettre une grosse couche un peu le défaut de la musique funk souvent, ça frime mais ça ne vit pas vraiment.
slowhand73
Je me demande si le mix n'y est pas pour quelque chose aussi. Dans la version de McKeon la basse est moins en avant, ressort moins, et c'est quand même un élément important pour donner envie de bouger.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
c'est sûr que le mix renforce le truc, c'est fait pour, ça a donné ce coté joué et mixé avec des gants de boxe des années 80
Brigido
Edit.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Intéressants tous ces commentaires.

Disons que la version de Mc Keon "essaye" de coller à la version originale, ce qui est très très risqué...Dès le départ, on voit que la guitare n'y est pas et le reste est à l'avenant. En même temps, c'est quasiment impossible de jouer comme Nocentelli.

La version de Cleary, même si le trait est un peu appuyé (comme l'on fait remarquer certains), ça reste vraiment naturel, on sent qu'ils ont cette musique dans les veines. Même si Cleary est anglais, il est quasiment "natif" de la Nouvelle Orléans, une sorte de fils spirituel de Dr John, il a baigné toute sa vie dans le groove version Bayou, et ça se ressent.

Tous les disques de Cleary sont excellents, je vous invite à les écouter !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...