La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Lao
    le
gromousse a écrit :
Mikka Grytviken a écrit :
Le luthier qui l'a faite était venu me voir sur scène en 2019 et voulait justement revernir le manche mais moi je ne veux pas ! J'adore la sensation de jeu comme ça !

En vrai, ça sert vraiment à quelquechose le vernis sur le manche ? Je crois que si on ne protège pas le manche du tout (bois brut) on s’expose à des risques de craquèlements, mais une fois qu’on a un manche verni ou huilé, une fois qu’il est usé le manche ne craint plus rien, si ? Est-ce une bonne idée de revernir, le côté esthétique mis à part ?
La tendance chez Ibanez (et d'autres ?) est de torréfier le bois + huile.
Citation:
S-TECH special roasted treatment increases the wood's stability, durability, water resistance and tolerance of temperature changes. The neck is sealed with an oil finish which helps make it feel similar to a well-played guitar neck.
El Phaco
Mes deux Rouvier ont un manche huilé. C'est beaucoup plus agréable.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
gromousse
MrClean a écrit :
J’t’e l’avais pas dit ?🧐🤠

Si
C’est pour ça qu’je l’dis
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
WaffleDude
Et bim !
Bravo !!! Voilà !!!!

Bon en même temps si il faut en plus savoir jouer de la grate et être RnR pour poster , ça va vraiment devenir très calme ici

laurent!
Aller ça manque de photos ici .... ma petite custom 59,

Stratocaster
Mikka Grytviken
Ah ben voilà, ça c'est beau et sympa et ça va relancer le débat du relic !

WaffleDude a écrit :
Et bim !
Bravo !!! Voilà !!!!

Bon en même temps si il faut en plus savoir jouer de la grate et être RnR pour poster , ça va vraiment devenir très calme ici

Merci !

On en demande pas tant !

Apprécier la Stratocaster est suffisant.

j0k3335
laurent! a écrit :
Aller ça manque de photos ici .... ma petite custom 59,

Stratocaster

... belle petite bête
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Nineteen nervous breakdown pour moi.
😢
Je m’accrOche à ma Stratocaster car plus grand chose d’autre...
Ici la MK sur « woodoo child »
J’ai une vieille fuzz Dod-fx 52 tout à fond et ma cry baby Dunlop, dans mon petit Yamaha.
Take care.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Dure période actuellement. Courage: aujourd'hui fera aussi partie du passé. En attendant, Il faut revenir aux bases
Vous battez pas, je vous aime tous

En ce moment sur guitare électrique et Fender...