La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Brigido
Intéressants tous ces commentaires.

Disons que la version de Mc Keon "essaye" de coller à la version originale, ce qui est très très risqué...Dès le départ, on voit que la guitare n'y est pas et le reste est à l'avenant. En même temps, c'est quasiment impossible de jouer comme Nocentelli.

La version de Cleary, même si le trait est un peu appuyé (comme l'on fait remarquer certains), ça reste vraiment naturel, on sent qu'ils ont cette musique dans les veines. Même si Cleary est anglais, il est quasiment "natif" de la Nouvelle Orléans, une sorte de fils spirituel de Dr John, il a baigné toute sa vie dans le groove version Bayou, et ça se ressent.

Tous les disques de Cleary sont excellents, je vous invite à les écouter !
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
ihshan
  • Custom Méga utilisateur
salut à tous
voici ma nouvelle, une stratocaster de mon année de naissance, 1977.
Je l'ai touchée pas cher, et j'avoue que vu la réputation, je m'attendais pas à un truc exceptionnel, mais je suis agréablement surpris.
C'est loin d'être la planche à pain décrite par beaucoup

bon déja c'est du frêne, et ça s'entend, j'ai du retoucher l'EQ de mon ampli, j'avais jamais eu de guitare en frêne et c'est bien tranchant
elle est pas si lourde, dans la moyenne haute, mais pas une enclume. elle fait 3.8 kg, soit exactement comme ma vintage player limited 60.
Plutôt en bon état, avec case d'origine lui aussi en très bon état.

Les points qui m'ont fait l'avoir à pas cher:
- chevalet kahler
- micro bridge changé pour un hotrail, un vieux modèle qui date des années 80, avec switch split/hors phase

Perso ça me dérange pas au contraire, de toute façon c'est pour la jouer, pas pour spéculer.

j'ai jamais eu de strat très haut de gamme ni très vieille, mais en toute objectivité, ça sonne au moins aussi bien qu'une standard actuelle, j'aime bien les micros neck et milieu, peu de niveau de sortie, ça sature pas du tout en son clair, même en attaquant comme un porc.

quelques photos:

Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :

Ouais ben je te remercie... maintenant j'ai ce putain de riff dans la tête

pa pa tala pa pa tala bla bla bla bla

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
ihshan a écrit :
salut à tous
voici ma nouvelle, une stratocaster de mon année de naissance, 1977.
(...)

Si tu l'as eu un bon prix, c'est cool. Elle a une bonne gueule de vieille strat. Et une guitare qui est vieille (pas look vintage ... vraiment vieille ...oui je sais ) elle a une magie, un charme.
El Phaco
Biosmog a écrit :
Brigido a écrit :

Ca va y'a pire
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
The Trout
Je pense que celui qui n'a jamais écouté les Meters sur la reprise de McKeon c'est l'ingéson.

J'ai reécouté plusieurs fois et j'allais accuser le batteur mais je pense que la balance des éléments de la drum est dramatique. La sale reverb sur la snare, je vais la mettre sur le compte du lieu mais le charley inexistant en façade c'est pas le lieu.

Bon après ya pas scandale vu ce que le gratteux fait de ce titre, des solos pas inspirés avec un son de fuzz à chier.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
Brigido
El Phaco a écrit :
Biosmog a écrit :
Brigido a écrit :

Ca va y'a pire

Oui, mais ça peut énerver si ça dure trop longtemps
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
Brigido
Pour rester dans le mood Jon Cleary, et revenir à la Strat, un superbe exemple de voicings "soul strat", avec le guitariste de la vidéo de Cleary et Nigel Hall au chant et Wurlitzer.
La classe sur toute la ligne, et le genre de batteur que j'adore aussi.

gromousse
Merci les gars pour le partage. Les trois versions du même morceau ont chacun leur intérêt ; la version Mac Keon est celle que j’aime le moins mais c’est aussi parce que je ne suis jamais fan des instrumentaux et des soli à rallonge. Surtout des fois j’ai eu l’impression d’écouter davantage son pedalboard que ce qu’il avait vraiment à raconter mais bon, ça reste super bien joué. Je suis pas arrivé au bout mais bien joué.
J’avoue que je kiffe grave le guitariste de Cleary... lui il groove sa race... quel son et je suis impressionné comme il trouve parfaitement sa place dans le mix dans les différentes parties du titre, tantôt derrière, en appui rythmique, tantôt devant... excellent.
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
Easyrom
  • Vintage Total utilisateur
Merci Brigido pour le partage. Cette vidéo en particulier m'a moyennement emballé, mais juste assez pour que fasse un tour sur la chaîne, qui est dingue !
Brigido
Easyrom a écrit :
Merci Brigido pour le partage. Cette vidéo en particulier m'a moyennement emballé, mais juste assez pour que fasse un tour sur la chaîne, qui est dingue !

Le club qu'on aimerait avoir en bas de chez soi.
cliclac
  • Vintage Total utilisateur
moi j'ai bien aimé la vidéo et ces types qui jouent avec le sourire en plus, merci
crepetou
En esprit Strat et Soul Jazz ... j'aime bien Delvon Lamarr band. Et le guitariste (Colin Higginset) j'adore son jeu feeling

Biosmog
gromousse a écrit :
Je suis pas arrivé au bout mais bien joué.
gromousse
Ben je vais quand même pas le critiquer, j’aurai jamais ce niveau... mais bon... tu m’as compris quoi
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...