La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
gromousse
Ben je vais quand même pas le critiquer, j’aurai jamais ce niveau... mais bon... tu m’as compris quoi
Et si un jour tu t’retrouves dans Casimir... c’est pas normal, faut en sortir !
The Trout
crepetou a écrit :
En esprit Strat et Soul Jazz ... j'aime bien Delvon Lamarr band. Et le guitariste (Colin Higginset) j'adore son jeu feeling

Déjà posté sur ce topic il y a "longtemps", merci pour le rappel
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin
WaffleDude
crepetou a écrit :
En esprit Strat et Soul Jazz ... j'aime bien Delvon Lamarr band. Et le guitariste (Colin Higginset) j'adore son jeu feeling

J’aime bien ce trio mais je sais pas trop quoi penser de ce guitariste .
J’avais vraiment apprécié cette vidéo en particulier... et puis récemment je retombe sur des sessions live et notamment des « live maison-covid »
J’ai plus remarqué le côté « réchauffé » de son jeu. Il fait un magnifique clin d’œil à Hendrix , c’est clair mais en même temps Hendrix même s’il avait aussi des recettes, allait de l’avant.

Très bon gratteux quand même, j’aime bien son jeu et ses sons.
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
Qui peut réellement innover aujourd'hui à la guitare ?

Vous battez pas, je vous aime tous
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
c’est rigolo ça

Ouais il est assez marrant.

Dans dans le même bar, mais quelques années plus tôt :

Vers 5'20 - 6'40 (j'ai pas tout écouté) il joue avec un ring modulator pour transformer la guitare en pur instrument rythmique. Il le fait aussi sur un album. Cette séquence est un exemple dont je me rappelais, peut-être pas le meilleur.

Pour dire que des explorateurs de la guitare, ça existe encore!
Vous battez pas, je vous aime tous
Blow Up
Mouais il y a pas grand chose d'innovant. C'est une impro live qui trouve ses bases dans le free jazz, et des gens qui déconstruisent le son et le caractère mélodique pour avoir du percussif, ça date des expérimentations des années 70, de la noise ou du post rock. Là avec le RM ça sonne comme du Adrian Belew ou certains trucs de Marc Ribot. Rien de vraiment nouveau sous le soleil.

Oula ! Je parle pas d’innover, juste de pas être dans le réchauffé ( sans parler de pas faire dans le pastiche caricatural)
Brigido
liquidsunshine a écrit :

Oula ! Je parle pas d’innover, juste de pas être dans le réchauffé ( sans parler de pas faire dans le pastiche caricatural)

Sémantique

Le post de Blow Up nous rappelle que l'innovation comme une sorte de "génération spontanée" qui nous sauterait à la figure, n'existe pas.

Les musiciens qui jouent des styles de musique peu répandus et diffusés, nous semblent plus innovants, mais en fait non, c'est dans la plupart des cas déjà fait (sauf qu'on ne le savait pas ).

En musique, il me semble qu'il y ait plutôt de lentes évolutions que des innovations.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
El Phaco
Il y a quand même des périodes où les choses évoluent plus vite.

L'aspect technologique participe de beaucoup à ces évolutions. Pour ne parler que du XXème siècle, l'électrification puis le passage à l'électronique et à l'informatique ont débouché sur de nouveaux styles. On aime ou pas, mais le blues quand il commence à s'électrifier, puis le rock tout comme le rap, la new-wave, puis la techno et l'electro sont nés de la rencontre entre des styles musicaux plus anciens et de nouvelles technologies.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Brigido a écrit :

Sémantique

Le post de Blow Up nous rappelle que l'innovation comme une sorte de "génération spontanée" qui nous sauterait à la figure, n'existe pas.

Les musiciens qui jouent des styles de musique peu répandus et diffusés, nous semblent plus innovants, mais en fait non, c'est dans la plupart des cas déjà fait (sauf qu'on ne le savait pas ).

En musique, il me semble qu'il y ait plutôt de lentes évolutions que des innovations.

J’ai beau chercher je pige pas.. erreur de destinataire ?
Mon post et celui de Mikka parlent à la base de celui de Crepetou, Delvon Delmarr trio.
Sinon on est d’accord hein
Brigido
El Phaco a écrit :
Il y a quand même des périodes où les choses évoluent plus vite.

L'aspect technologique participe de beaucoup à ces évolutions. Pour ne parler que du XXème siècle, l'électrification puis le passage à l'électronique et à l'informatique ont débouché sur de nouveaux styles. On aime ou pas, mais le blues quand il commence à s'électrifier, puis le rock tout comme le rap, la new-wave, puis la techno et l'electro sont nés de la rencontre entre des styles musicaux plus anciens et de nouvelles technologies.

Oui, je suis d'accord avec ça, mais les nouvelles technologies, c'est d'abord essentiellement sur le son, pas sur la musique en elle même. Pour arriver aux musiques électroniques les plus "innovantes" aujourd'hui, il a fallu tout de même près de 60 ans d'évolution musicale (depuis l'invention des premiers synthés modulaires).
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
crepetou
Pourquoi on parle d'innover à la guitare en fait ... On s'en fou d'innover, non ?
DonatRayI
Quand on sait que les grattes que tout le monde s'arrache...et.... à prix d'or....et qu' elles sont des années 50 ou 60 .....et pis c'est tout !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...