Blow Up a écrit :
Mouais il y a pas grand chose d'innovant. C'est une impro live qui trouve ses bases dans le free jazz, et des gens qui déconstruisent le son et le caractère mélodique pour avoir du percussif, ça date des expérimentations des années 70, de la noise ou du post rock. Là avec le RM ça sonne comme du Adrian Belew ou certains trucs de Marc Ribot. Rien de vraiment nouveau sous le soleil.
C'est un peu le joker dès que t'entends un style que tu ne comprends pas?
Krantz, ce n'est pas du free jazz, d'abord. Harmoniquement, il reste assez carré (il reste sur des "formules" fixes), inspiré par la pop (qu'il déconstruit). Ensuite, ça ne ressemble en rien rythmiquement à du Belew ni du Ribot, en tout cas de que j'ai entendu. Ca puise dans la batterie funk, groove à fond, là où Belew est industriel, binaire.
Oui, c'est le même instrument, la guitare électrique, c'est peut-être pour ça que ça te rappelle ces gens. Mais rythmiquement, je répète, c'est assez novateur, je trouve. Ou alors il faut me faire écouter des trucs qui s'approchent de ça. En musique, l'argument, c'est de faire écouter
Vous battez pas, je vous aime tous