Mikka Grytviken a écrit :
J'ai plusieurs fois conseillé à mes proches de se tourner vers la Pacifica pour son excellent rapport qualité/prix. Tous m'ont confirmé ne pas regretter leur achat. Pour certains, elle est même devenue leur quitare favorite.
Ayant plusieurs Strats US, je n'ai jamais jugé bon d'investir dans une Yamaha moi-même. Mas c'est chose faite depuis quelques semaines. Cette guitare est juste incroyable et je me demande encore comment Yamaha peut sortir un instrument de cette qualité à ce prix. D'ailleurs on comprends le soin apporté à leurs instrument rien que par la "qualité" de leur emballage carton...
La 612 (mon modèle) est très largement supérieure à tout point de vue à la série Player de Fender (j'en ai une). Y'a même pas à discuter là-dessus. Elle est même supérieure à mes Standard US et pas vraiment loin de mon Ultra que j'adore pourtant. J'exagère à peine, mais pour 3 fois moins cher y'a pas photo.
Plutôt d'accord avec cette vidéo, sauf pour le vibrato: 6 vis contre 2 points ? Et alors . Il est tout aussi stable. C'est plus compliqué pour régler l'intonation ? Un peu, mais une fois fait, on n'y touche plus. Par contre les pontets sont infiniment plus confortables pour la paume de la main.
Je rajouterai : pas de frettes qui dépasse de la touche comme sur TOUTES mes Strats (OK, les bords de frette sont plus bruts que sur une Ultra, mais on ne les sens pas), meilleur accès aux aigus (le talon commence sous la 18éme case sur la Yam, contre 17 sur la Fender, et ça change tout ! et découpe de la corne inférieur plus profonde), et bouton de volume qui en traine pas dans les pattes (beaucoup comme moi ont tendance à le baisser en jouant).
Et niveau sonorités c'est une tuerie. C'est précis, défini et la justesse est exceptionnelle sur tout le manche. En plus, elle a de la gueule. Que demander de plus ?
Bref une guitare de folie pour son prix.