La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Antoine-dup a écrit :

Super !
Je suis fan des strat' !
Et celle-ci en jette.
Tu as la chance d'avoir une guitare hypersingulière !
Je serai curieux de voir comment ça sonne.

3,8kg...J'aurai du mal à m'habituer avec ma Strat 64 en frêne premium qui très légère !

On attend une vidéo !

Merci mais je ne crois pas qu'elle soit si singulière que ça.
C'est certes un modèle unique avec des caractéristiques ergonomiques bien précises (je suis très difficile là dessus) mais les spécificités restent stratoïdes. Il n'y a rien qui la différencie essentiellement d'une Strat classique, de fait elle sonne comme tel

Quant à une vidéo, je n'ai ni le matériel ni le talent pour faire une démo qui lui fasse honneur (et en particulier en ce moment vu que je ne peux toujours pas jouer)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Il faudrait organiser le prix de la plus belle strat de l'année. Elle aurait toutes ses chances. Elle est vraiment magnifique
Vous battez pas, je vous aime tous
Stratofil
je fait une petite aparté, sans vouloir aucunement voler la vedette à cette jolie strat rouge.
il y’a en ce moment chez Hilden une petite frêne manche palissandre 30 ème anniversaire «namm show »
micros dual mag qui sont une pure réussite.
j’ai deux strat de ce millésime
dont une dual mag, les deux avec un corps qui provient du même arbre «tonalité identique »
le poids semble correspondre avec un manche 10/56 tout palissandre moins de 3,3 kg
bref ça sonne épais, du sustain, super réponse et un grain que je reconnais en entendant celle ci..
évidemment ça fait un billet mais pour une namm show ça reste raisonnable.. « « 
mais pour moi elle sort du lot

la vidéo et le lien, à vos CB .. 🥳

https://m.youtube.com/watch?ti(...)title

https://www.gregsguitars.de/en(...).html
..
fabh
Il fait des jolis photos Hilden (en plus de bien jouer), mais elles changent complètement la couleur des guitares. On dirait une Aztec Gold sur son site, alors qu'on voit bien que c'est une Inca Silver sur la vidéo.
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Stratofil
ouais ses photos sont en éclairage cache misère 😅
c’est un peu relou, bon les images des vidéos compensent largement
d’autant que sont jeu et les config qu’il utilise étant toujours les mêmes, ça permet d’apprécier le caractère spécifique des guitares.
mon esquire vient de chez lui
et j’ai trouvé exactement ce qui m’avait tapé à l’oreille en écoutant la démo, elle tue !
les attaques, le grain, le timbre, sustain, dynamique.. ect

un petit HS pour citer l’exemple
et le contenu de mon propos
et les nuances du jeu au volume ..
le micros est un 63 absolument génial ! j’avais déjà posté cette vidéo

..
Biosmog
Stratofil a écrit :
je fait une petite aparté, sans vouloir aucunement voler la vedette à cette jolie strat rouge.
il y’a en ce moment chez Hilden une petite frêne manche palissandre 30 ème anniversaire «namm show »
micros dual mag qui sont une pure réussite.

Merci pour le partage du bon plan! C'est pas pour moi, car j'ai craqué relativement récemment.
Vous battez pas, je vous aime tous
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Fenson66 a écrit :
Etant une vraie quiche en photo et n'ayant ni le matériel , ni l'environnement adéquat, je peux enfin vous la montrer correctement grâce aux photos prises par mon luthier.

Ouais, fais nous plaisir pour une fois, sors-toi les doigts du cul, et fais une vidéo que l’on voit comment tu sonnes.
Au lieu de la ramener dans cesse et troller sur les cordes à filets plats et les réglages de manches!!!!!!
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Fenson66
rhum66 a écrit :

Ouais, fais nous plaisir pour une fois, sors-toi les doigts du cul, et fais une vidéo que l’on voit comment tu sonnes.
Au lieu de la ramener dans cesse et troller sur les cordes à filets plats et les réglages de manches!!!!!!

T'es pathétique, c'est pas de ma faute si vous n'assumez pas vos conneries, alors va donc voir ailleurs si j'y suis.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Bonjour à tous,
Bon ben voilà, je n'ai jamais eu réellement de Strat (hormis une Ibanez Blazer HSS MIJ en première guitare) et là, j'ai très envie d'en avoir une... Mais le choix est vaste et je ne sais vers quoi me tourner.
Le budget idéal serait entre 600€ et 1000€, et à ce prix, d'occaz, il y a le choix: Vintera, Classic Player, Player Series, quelques Fender US, G&L Legacy US. Mais 600€ ça serait top!
Je ne cherche pas particulièrement une machine de guerre du CS, mais une guitare que je n'aurai pas peur d'utiliser au quotidien, bien que je n'aie pas de groupe en ce moment.
L'idée c'est d'avoir une guitare SSS pour compléter une Excalibur HSH et une Edwards LP.

Est-ce que les Classic Player vieillissent bien et sont toujours un bon investissement?
Est-ce que la touche pau ferro des Vintera est à éviter?
Il y a tellement de config micros (vintage, CS, moderne) que je ne sais même pas vers quoi m'orienter
Si vous pouviez m'aider ça serait top!
Fenson66
Je te dirai la même chose que je dis d'habitude : définis-toi un cahier des charges.

Qu'est ce que tu préfères comme type de manche (profil, radius, type et nombre de frettes) , comme accastillage (type de vibrato, mécaniques), qu'est ce que tu vises comme sonorités (type de bois et micros) , est ce que tu veux du plug'n'play ou tu es prêt à effectuer des modifs... ?

Citation:

Pourquoi ce serait à éviter ?

Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Fenson66 a écrit :
Je te dirai la même chose que je dis d'habitude : définis-toi un cahier des charges.

Qu'est ce que tu préfères comme type de manche (profil, radius, type et nombre de frettes) , comme accastillage (type de vibrato, mécaniques), qu'est ce que tu vises comme sonorités (type de bois et micros) , est ce que tu veux du plug'n'play ou tu es prêt à effectuer des modifs... ?

Citation:

Pourquoi ce serait à éviter ?

Salut Fenson!
Le Pau Ferro semble avoir mauvaise presse, surtout dans mes lectures des forums US. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer

Très sincèrement, en terme de profil de manche je n'y connais rien... J'ai ma Vigier depuis 20 ans, ma LP depuis 13 ans et je n'ai pas eu beaucoup d'autres guitares à côté, ou alors il y a trèèès longtemps.
Nombre de frettes: 21/22, peu importe
Plutôt une touche palissandre (pau ferro)
Si pour les modifs, tu penses à changer les micros, c'est dans mes cordes.
Fenson66
Citation:
Le Pau Ferro semble avoir mauvaise presse, surtout dans mes lectures des forums US. Je n'ai pas eu l'occasion d'essayer

Juste parce qu'il a remplacé le traditionnel palissandre sur certains modèles (c'est arrivé au moment où ils ont eu des difficultés à stocker du palissandre). Bref, pour certains c'est pas bien parce que c'est différent... C'est pas un argument , c'est du conservatisme.
Après faut aimer le look (très variable, de très clair à parfois foncé) et le toucher (des pores très très fins et serrés).

Citation:
Très sincèrement, en terme de profil de manche je n'y connais rien... J'ai ma Vigier depuis 20 ans, ma LP depuis 13 ans et je n'ai pas eu beaucoup d'autres guitares à côté, ou alors il y a trèèès longtemps.
Nombre de frettes: 21/22, peu importe

Faudrait que tu essaies alors. Tu parles de Vintera, le radius 7,25 et les frettes vintage (étroites et basses) c'est pas pour tout le monde.

Avec ta Vigier et ta LP, une Classic Player 60 d'occaz serait un choix pertinent (manche fin, radius de 12, frettes medium)

slash2808
J'ai eu une LP CS 59 qui est arrivée avec du Pau ...

C'était pas mal ... Je l'ai renvoyée car ce n'était pas conclu comme cela , elle était censée être en Pali.

La mauvaise communiquer du vendeur n'a pas aidé non plus .

Mais si j'avais commandé en toute connaissance de cause , en me disant je vais tester le Pau . Ça l'aurait fait ... Je n'avais pas grand chose à reprocher à cette guitare sauf un énorme coup sur le binding ...

Après ... Je sais pas si le Pau d'une Vintera est intrinsèquement moins bon que celui d'une CS .... A voir
slowhand73
La touche de la strat signature SRV est en Pau Ferro depuis sa création dans les années 90. Je ne crois pas que ça ait donné une mauvaise cote à cette guitare ou si les gens s'en plaignait à l'époque.
Ce qu'on peut lui reprocher, c'est son coté encore moins historique que les différentes variantes de palissandre qui ont succédé au Rio. Mais ça ne fait pas du Pau un bois moins bien ou moins bon. Chacun voit midi à sa porte.
Fleg/DJFrey
Il y a Pau Ferro et Pau Ferro comme il y a Palissandre et Palissandre, Acajou et acajou etc.

Tout dépend de sa provenance, traitement du bois, séchage etc etc.

Mais le Pau Ferro en tant qu'essence a été utilisé sur du haut de gamme pour les fretboards et même faire des manches complet, surtout vers la deuxième moitié des années 80, Suhr lors de sa période chez Rudy's Music Stop.
Tom Anderson à ses débuts (et peut être encore actuellement je ne sais pas) en proposait, j'ai une Grand Am son plus haut de gamme de l'époque (corps flame ou quilted maple d'une ou deux pièces massif) avec une touche en Pau Ferro.

Bien sûr, je ne pense pas que celui utilisé sur les Squier ou Fender mexicaine soit de l'acabit de ce que j'ai cité plus haut, coût et production de masse oblige mais de base, ce n'est pas parce que c'est utilisé en substitut que c'est forcément "moins bien", c'est juste différent.

Cela dit, comme le souligne Slowhand, on a plus le côté "historique" (même si la dessus Leo utilisait ce qui lui tombait sous la main, donc on dira historique dans le consensus accepté) de la strat. Mais pour ça c'est un autre budget.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...