Grandek a écrit :
Salut à tous,
Je reviens de chez le luthier avec la fameuse Stratocaster 75th Commemorative, et je suis un peu dépité !
Les traces dans le venis aux cases 5, 8 et 9 sont des bulles de vernis. Il est possible d'atténuer à moindres frais mais le résultat sera tout de même visible. A la limite ce n'est pas très grave.
Par contre, comme cela n'a d'ailleurs pas échappé à certains yeux avertis de ce forum, les frettes ont été un peu trop polies et aplaties selon mon luthier, ce n'est pas du très beau travail.
Cela n'a pas étonné mon luthier venant d'une Fender, mais à ce niveau de prix, ça me fait assez mal au derrière ! Merci à tous pour vos remarques en tous cas, car habitué aux frettes Vintage, je me serais fait berner, ne connaissant pas les frettes Médium Jumbo.
Pour le coup, ma décision est prise, retour chez le vendeur !
Je pense commander une Strat Am Pro (dans mon budget et proche de la 75th en terme de caractéristiques: vibrato deux points, manche Deep C, talon sculpté, ...), si je suis à nouveau déçu je pense changer de crèmerie.
Si elle te plait et qu'elle sonne, rappelle Thomann et négo encore un coup. Si ils te fillent plus pour payer l'atténuation et la plannif ça peut valoir le coup. Parce que eux ne la vendront pas en l'état.
Une planif c'est environ 150 / 200, la bulle aussi… si ils te font 350 balles de ristourne sur la pelle, c'est peut-être une bonne opé pour toi, je pense.