La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Redstein
Biosmog a écrit :
Redstein a écrit :
Dans la série 'on peut tout faire avec une Strat' - Uli abat un boulot absolument fabuleux sur cet album (Fire Wind) :

Ça a vieilli. Mais quand j'ai découvert Uli Roth, en remontant par Scorpions, je crois que n'ai écouté que lui pendant une année entière. Je pense qu'il correspondait exactement à la manière dont je voulais jouer, une sorte de post-hendrix qui lâche le blues et s'imprégne un peu de progressif. Personne autour de moi ne connaissait alors (fin 80).

J'ai découvert Earthquake, puis Fire Wind à leur sortie, après Tokyo Tapes et les premiers Scorpions, et pour tourner, ils ont tourné

Je me suis habitué au chant, mais j'aimerais bien qu'il sorte une version instrumentale de ses albums solos...

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
furibond
Lärry a écrit :
C'est quoi ces frettes toutes plates ? Plus que les cloques de vernis c'est ça qui m'inquièterais.

En effet c'est curieux pour une guitare neuve.
WaffleDude
Ce monde devient vraiment dingue.
Comment se fait il que le pickguard le plus simplexe qui soit soit le plus cher ?
Si vous avez des plans pour un pickguard blanc 8 trois non chanfreiné (57 quoi) a moins de 30 boules je prends …

Bdudj
fabh
  • Vintage Méga utilisateur
slowhand73 a écrit :
Ça ne me choque pas non plus ces frettes.

Tu verras l'avis du luthier (et il te dira pour les frettes aussi).

Ca me rappelle les frettes Gibson des 90s/00s
Biosmog: "T'es franchement pathétique."
Fenson66
WaffleDude a écrit :
Comment se fait il que le pickguard le plus simplexe qui soit soit le plus cher ?
Si vous avez des plans pour un pickguard blanc 8 trois non chanfreiné (57 quoi) a moins de 30 boules je prends …

Bdudj

Peut être que si tu allais voir ailleurs que sur des sites de vente génériques aussi (le même PG est à 30€ ailleurs)...

Sinon, y'a pas que Fender :
https://www.emma-music.com/pic(...)23217
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
slowhand73
WaffleDude a écrit :

Bah oui, celui là est emballé dans un plastique avec un étiquette cartonnée Fender

https://www.crazyparts.de/pick(...)x.php
slowhand73
Pas cher chez Emma Music en effet. J'en avait acheté quelques uns en rab, car ils jaunissent avec le temps et les UV. Parfois ça ne me gène pas, mais avec certaines couleurs je trouve ça moche.
WaffleDude
Bon ba voila je savais bien , ça doit être le manque de sommeil.
Merci
MrClean a écrit :
Vous en avez à 8 balles sur banzai

On en trouve tout plein pas cher madré in Chine mais souvent ils sont chanfreinés
Grandek
Salut à tous,

Je reviens de chez le luthier avec la fameuse Stratocaster 75th Commemorative, et je suis un peu dépité !

Les traces dans le venis aux cases 5, 8 et 9 sont des bulles de vernis. Il est possible d'atténuer à moindres frais mais le résultat sera tout de même visible. A la limite ce n'est pas très grave.

Par contre, comme cela n'a d'ailleurs pas échappé à certains yeux avertis de ce forum, les frettes ont été un peu trop polies et aplaties selon mon luthier, ce n'est pas du très beau travail.

Cela n'a pas étonné mon luthier venant d'une Fender, mais à ce niveau de prix, ça me fait assez mal au derrière ! Merci à tous pour vos remarques en tous cas, car habitué aux frettes Vintage, je me serais fait berner, ne connaissant pas les frettes Médium Jumbo.

Pour le coup, ma décision est prise, retour chez le vendeur !

Je pense commander une Strat Am Pro (dans mon budget et proche de la 75th en terme de caractéristiques: vibrato deux points, manche Deep C, talon sculpté, ...), si je suis à nouveau déçu je pense changer de crèmerie.
WaffleDude
C’est pas tant qu’elle sont trop polies mais le travail n’est pas terminé, les arrondis ne sont pas limés ni polis. Ça m’arrive de faire des planifs sur les grattes et là je suis décomplexé
Stratofil
ce que j’avais dit plus haut..
planif bâclé

ceci dit le boulot est déjà bien commencé, y’a plus qu’à finir
en mode « frettlesse wonder » ????

ok je sort
..
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Grandek a écrit :
Salut à tous,

Je reviens de chez le luthier avec la fameuse Stratocaster 75th Commemorative, et je suis un peu dépité !

Les traces dans le venis aux cases 5, 8 et 9 sont des bulles de vernis. Il est possible d'atténuer à moindres frais mais le résultat sera tout de même visible. A la limite ce n'est pas très grave.

Par contre, comme cela n'a d'ailleurs pas échappé à certains yeux avertis de ce forum, les frettes ont été un peu trop polies et aplaties selon mon luthier, ce n'est pas du très beau travail.

Cela n'a pas étonné mon luthier venant d'une Fender, mais à ce niveau de prix, ça me fait assez mal au derrière ! Merci à tous pour vos remarques en tous cas, car habitué aux frettes Vintage, je me serais fait berner, ne connaissant pas les frettes Médium Jumbo.

Pour le coup, ma décision est prise, retour chez le vendeur !

Je pense commander une Strat Am Pro (dans mon budget et proche de la 75th en terme de caractéristiques: vibrato deux points, manche Deep C, talon sculpté, ...), si je suis à nouveau déçu je pense changer de crèmerie.

Si elle te plait et qu'elle sonne, rappelle Thomann et négo encore un coup. Si ils te fillent plus pour payer l'atténuation et la plannif ça peut valoir le coup. Parce que eux ne la vendront pas en l'état.

Une planif c'est environ 150 / 200, la bulle aussi… si ils te font 350 balles de ristourne sur la pelle, c'est peut-être une bonne opé pour toi, je pense.
A million flies can't be wrong.
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/

En ce moment sur guitare électrique et Fender...