La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Stratofil
à 7500 livres...
+ 20% de tva
+ 4 % de douane

mettez m’en 4.. on sait jamais
des fois qu’ça vienne à manquer
..
slowhand73
Lärry a écrit :

Une planif c'est environ 150 / 200, la bulle aussi… si ils te font 350 balles de ristourne sur la pelle, c'est peut-être une bonne opé pour toi, je pense.

Faut pas trop rêver non plus, mais en plus des 150€ déjà consentis, il doit y avoir moyen de gratter un peu plus en effet. Surtout que tu n'es pas à l’abri d'une mauvaise surprise sur la suivante.
slowhand73
Aucun doute, rien a changé depuis des décennies, Fender et Gibson se tirent toujours la bourre ... mais maintenant sur les prix à la hausse

Cela dit, la démo et la guitare sont très sympa. J'aime bien comme ça sonne.
Lärry
  • Vintage Total utilisateur
slowhand73 a écrit :
Lärry a écrit :

Une planif c'est environ 150 / 200, la bulle aussi… si ils te font 350 balles de ristourne sur la pelle, c'est peut-être une bonne opé pour toi, je pense.

Faut pas trop rêver non plus, mais en plus des 150€ déjà consentis, il doit y avoir moyen de gratter un peu plus en effet. Surtout que tu n'es pas à l’abri d'une mauvaise surprise sur la suivante.

Bah faut négocier sec, mais ça paraît pas impossible, surtout que pour eux c'est une pelle invendable en l'état qu'il faudra la renvoyer à leurs frais, la remettre en marche pour la recaller en B stock… bref faut tenter. Propose un prix d'accord très précis, un peu haut, en tenant compte de ce qu'ils perdent eux et de ce que ça te couterait toi. Tu fais un mail où tu pose bien tout ce que ça leur coûterais (temps, énergie etc…), et que ça leur prendra beaucoup de temps et d'énergie pour reprendre et revendre cette guitare. Je suis sûr que ça peut-être un deal gagnant pour toi. Fait une offre avec un délai court de renvoi, qu'elle ne te reste pas sur les bras. Le temps joue pour eux.
A million flies can't be wrong.
Stratofil
une petite aparté sur les méfaits qu’occasionne l’usage d’une Les Paul
entre les mains d’un des plus illustres Stratman..

stevie se métamorphose en Mr Bean..
..
Quichon
  • Special Ultra utilisateur
Fenson66 a écrit :

Ah ouai! J'adore comment ça sonne!!!
Grandek
Lärry a écrit :
slowhand73 a écrit :
Lärry a écrit :

Bah faut négocier sec, mais ça paraît pas impossible, surtout que pour eux c'est une pelle invendable en l'état qu'il faudra la renvoyer à leurs frais, la remettre en marche pour la recaller en B stock… bref faut tenter. Propose un prix d'accord très précis, un peu haut, en tenant compte de ce qu'ils perdent eux et de ce que ça te couterait toi. Tu fais un mail où tu pose bien tout ce que ça leur coûterais (temps, énergie etc…), et que ça leur prendra beaucoup de temps et d'énergie pour reprendre et revendre cette guitare. Je suis sûr que ça peut-être un deal gagnant pour toi. Fait une offre avec un délai court de renvoi, qu'elle ne te reste pas sur les bras. Le temps joue pour eux.

Merci à vous pour vos conseils ! J'ai décidé de retourner la guitare (elle est d'ailleurs déjà arrivée pour retour) et de prendre une American Pro II, toujours avec une touche en érable !

Ce qui a été déterminant dans ma décision, c'est que c'est la première fois que je dépense autant pour une pelle (j'ai deux Telecaster MIJ bien mieux finies que l'exemplaire de Strat USA que j'ai reçue, une LP FGN et une Strat Classic Vibe 60) en prenant une gamme USA. Du coup j'attendais à ce qu'elle soit "parfaite", ou du moins que la montée en gamme se justifie !

J'attends l'arrivée de la nouvelle :-)
Hello à tous,

Voici quelques photos un peu plus détaillées de ma Strat' Relic 64 Reissue.
Comme vous pouvez voir, elle est très reliquée !
En tout cas, ca sonne !
Je tâcherai de faire une vidéo à l'occasion

Strat 64

Strat' 64
Fenson66
C'est quoi le binz avec l'angle du peigne

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

Lärry
  • Vintage Total utilisateur
Grandek a écrit :
Merci à vous pour vos conseils ! J'ai décidé de retourner la guitare (elle est d'ailleurs déjà arrivée pour retour) et de prendre une American Pro II, toujours avec une touche en érable !

Ce qui a été déterminant dans ma décision, c'est que c'est la première fois que je dépense autant pour une pelle (j'ai deux Telecaster MIJ bien mieux finies que l'exemplaire de Strat USA que j'ai reçue, une LP FGN et une Strat Classic Vibe 60) en prenant une gamme USA. Du coup j'attendais à ce qu'elle soit "parfaite", ou du moins que la montée en gamme se justifie !

J'attends l'arrivée de la nouvelle :-)

Bin en montant en gamme, tu ne va pas avoir des finitions meilleures, mais tu aura plus de tri des matériaux, plus de temps d'assemblage, de séchages, et un choix éthique sur la provenance de la guitare, mais les chinois font des pelles maintenant qui n'ont rien à envier aux américaines cosmétiquement. C'est même souvent les mêmes cotes, les mêmes couleurs et parfois plus facile à jouer. Typiquement une classic vibe est plus facile à jouer que ma AVRI 65 made in USA, et. que pas mal de custom shop que j'ai pu voir passer, ou jouer. Le bail c'est que tu as une guitare qui vieilliera probablement mieux (puisque bois plus stable), coûte plus cher à faire (vernis nitro mieux appliqué, micro vintage correct), fabriquée par des gens plus qualifiées etc… 

Au final ça fait des instruments globalement mieux, mais pas tout le temps.
Pour le coup la planif me paraissait scandaleuse, et avec le coup de la bulle d'air c'est assez étonnant de voir ça sortir OKLM comme ça.

Je te souhaite en tout cas plus de réussite avec l'autre.
A million flies can't be wrong.
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Samantha Fish & Éric Gales.
Chaud comme la braise ce duo
Cigare box en open tuning contre Shur.

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Fenson66 a écrit :
C'est quoi le binz avec l'angle du peigne

J'ai justement passé des heures à le régler !

Quand je tire le vibrato et plaque le chevalet contre la table, la corde de mi monte d'1/2 ton.
1 ton pour la corde de si et 1 ton et demi pour la corde de sol.
Je me suis beaucoup inspiré de Carl Verheyen justement pour ce réglage.

Cela peut paraître étonnant, mais l'accordage tient super bien malgré tout !
Fenson66
Non mais ça je comprends, je fais pareil, mais mon peigne il est incliné dans l'autre sens, là t'as moins de tension sur les ressorts en grave qu'en aigu ?

Stratofil
https://m.youtube.com/watch?ti(...)title

j’aurais plutôt dit «avec » que contre..

et accessoirement Gales joue sur une Page, et non une Suhr ;-)

quand à Samantha et son cigare box
moi je suis volontaire pour lui en faire une interprétation moins « heure de grande écoute » du
« cigare box.. » 8-/. >>> O
..
The Trout
Quand on tire ou pousse la tige de vibrato, tout le bloc bascule, je ne vois pas bien comment le fait d'incliner le peigne (et donc d'avoir une tension différente entre les ressorts) peut jouer sur les notes qu'on atteint.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur guitare électrique et Fender...