La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Compte supprimé
Logan_Ingalls a écrit :
Puis la politique Fender, avec ta Clapton tu y souscris un peu, non ?
Qu'est ce qui t'empêchait de faire comme Clapton et de t'en monter une ?

C'est pas vraiment le sujet. Avoir un instrument "comme celui de..." me semble cohérent, ce serait un instrument bien sûr neuf et qui vieillira en suivant son propre chemin.

Par contre avoir du faux vieux me semble tellement absurde. Le faux vieux n'aura jamais d'âme
Logan_Ingalls
Algado a écrit :
Logan_Ingalls a écrit :
Puis la politique Fender, avec ta Clapton tu y souscris un peu, non ?
Qu'est ce qui t'empêchait de faire comme Clapton et de t'en monter une ?

C'est pas vraiment le sujet. Avoir un instrument "comme celui de..." me semble cohérent, ce serait un instrument bien sûr neuf et qui vieillira en suivant son propre chemin.

Par contre avoir du faux vieux me semble tellement absurde. Le faux vieux n'aura jamais d'âme

Bin voilà, toi tu appelles cela l'âme, d'autres le mojo, etc.
Redstein
J'ai une GL-256 au look 'reliced' achetée dans le temps non pas parce qu'elle avait l'air abîmé, mais parce que j'en avais lu beaucoup de bien... sur TGP.

Et effectivement, sa lutherie est excellente (je lui ai collé un unique simple SD Antiquity manche en position chevalet, mais avec inclinaison inversée), et je m'en sers tout le temps

'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'

http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Compte supprimé
Redstein a écrit :
J'ai une GL-256 au look 'reliced' achetée dans le temps non pas parce qu'elle avait l'air abîmé, mais parce que j'en avais lu beaucoup de bien... sur TGP.

Et effectivement, sa lutherie est excellente (je lui ai collé un unique simple SD Antiquity manche en position chevalet, mais avec inclinaison inversée), et je m'en sers tout le temps

NUUUUUL, elle coûte pas 4'000$
Pour avoir le "mojo" il faut une neuve massacrée ET payer cher, parce que l'âme c'est hors de prix
Redstein
Ah oui, là c'est du mojo bas de gamme

Logan_Ingalls
Redstein a écrit :

Tu me la fais à combien l'échelle ?
Redstein
Ah, elle a été assemblée de ses petites mains délicates par Abi Abi Caille elle-même lors d'un de ses rares passages dans la Bièvre, alors si tu la veux vraiment, va falloir douiller.

Je la garderais bien (c'est de très loin la meilleure échelle que j'aie jamais eue, croix de bois, croix de fer...), mais je dois malheureusement m'en séparer.

J'ai en effet récemment passé commande auprès d'un facteur d'échelles réputé qui va me faire cinq contrefaçons parfaites du modèle utilisé par l'immense Qui R. Gamète.

Ça ne dépassera pas les trente millions de roubles, cela dit, on est entre nous.

Logan_Ingalls
Redstein a écrit :
Ah, elle a été assemblée de ses petites mains délicates par Abi Abi Caille elle-même lors d'un de ses rares passages dans la Bièvre, alors si tu la veux vraiment, va falloir douiller.

Je la garderais bien (c'est de très loin la meilleure échelle que j'aie jamais eue, croix de bois, croix de fer...), mais je dois malheureusement m'en séparer.

J'ai en effet récemment passé commande auprès d'un facteur d'échelles réputé qui va me faire cinq contrefaçons parfaites du modèle utilisé par l'immense Qui R. Gamète.

Ça ne dépassera pas les trente millions de roubles, cela dit, on est entre nous.

Je plaisante, je trouve ta guitare sympa. J'aime bien le root, le minimalisme
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Il y a un vrai transfert d'énergie, venant de notre mouvement, du mediator, et passant aux cordes.
Je peux aussi le dire autrement, pour moi une bonne guitare rend mon jeux facile et amplifie encore mes nuances, une mauvaise fait le contraire.
Les nuances dépendent du jeu et de ce qu'on écoute en jouant, la finesse de nos sensations aussi (on est chacun plus ou moins sensible aux vibrations, toucher etc.).

Quand à ton message de réponse Algado, je le ressens surtout comme une façon condescendante de dénigrer mon avis, mais surtout en ne te basant sur rien de plus concret que ta propre opinion.
Un peu d'ouverture d'esprit s'il-te-plaît.
crepetou
Pour ma part, je ne suis pas d'accord sur le relic/aging "qui sert a rien" car quand cela est bien fait cela rajoute aussi du confort/feeling au niveau du manche. Bords de touche un peu enroulées, manche déglacé et ca c'est vraiment cool par rapport à une guitare raide neuve.

Après les dings, le checking etc ... ca n'ajoutera rien de plus qu'un rendu esthétique et surtout ne pas trop.s'inquiéter pour la guitare si elle se prend un ding de plus
Mikka Grytviken
J'ai toujours vue mes guitares comme des outils. Certes c'est agréable d'avoir un bel outil mais quand ton outil porte les traces de son vécu, symboles des moments passés à être jouée par moi ou parfois éventuellement par quelqu'un d'autre, je trouve ça tout autant inspirant. Ainsi, de fait, je ne porte pas un soin exagéré à mes guitares sans pour autant m'amuser à le traîner accrocher derrière ma bagnole au milieu de la rue.
Gzii
  • Vintage Total utilisateur
Mikka Grytviken a écrit :
J'ai toujours vue mes guitares comme des outils. Certes c'est agréable d'avoir un bel outil mais quand ton outil porte les traces de son vécu, symboles des moments passés à être jouée par moi ou parfois éventuellement par quelqu'un d'autre, je trouve ça tout autant inspirant. Ainsi, de fait, je ne porte pas un soin exagéré à mes guitares sans pour autant m'amuser à le traîner accrocher derrière ma bagnole au milieu de la rue.

Tout à fait pareil pour moi.
Ce sont des outils.
Et j'aime voir dessus les traces que portent les bons outils bien et longtemps utilisés, les traces de mes mains, de mes efforts pour essayer de faire de la musique avec et du fait que je me sois longtemps et régulièrement appliqué.
C'est un des plaisirs de ma routine de pratique
(à part l'usure des frettes mais maintenant avec l'inox ça ne devrait plus bouger).
Zorzi
  • Vintage Top utilisateur
Je ne partage votre point de vue. Mes guitares sont des instruments, c'est un peu autre chose qu'un outil quand même.
barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Leo Fender lui-même considérait ses guitares comme des outils qu'on ne devait pas ménager…

“It’s just a hammer, Dale. A hammer."
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey
barnabe
  • Special Ultra utilisateur
Leo Fender lui-même considérait ses guitares comme des outils qu'on ne devait pas ménager…

“It’s just a hammer, Dale. A hammer."
"I'd like to be under the sea, In an octopus' garden in the shade ..."
Richard Starkey

En ce moment sur guitare électrique et Fender...