La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
casseoreille
Les micros Kinman FV-Hank Marvin, sont d'une pureté incroyable, aucun buzz, ils me permettent d'approcher le son Shadows, ils donnent une véritable explosion musicale, et les solos deviennent un régal incomparable pour les oreilles!

Si vous en doutez allez écouter les vidéos des guitaristes Ernst Burns, Phil McGarrick.
Kandide
casseoreille a écrit :
Les micros Kinman FV-Hank Marvin, sont d'une pureté incroyable, aucun buzz, ils me permettent d'approcher le son Shadows, ils donnent une véritable explosion musicale, et les solos deviennent un régal incomparable pour les oreilles!

Si vous en doutez allez écouter les vidéos des guitaristes Ernst Burns, Phil McGarrick.
slowhand73
AethelBridd a écrit :
Tous étaient très bien mais... je préfère les humbuckers alors j'ai tout remplacé par des doubles format simple.

Mécréant !
stach-stach
Je regardais les comparos jazzmaster / Strat sur le net (ouais je sais...) et franchement difficile de choisir, mais la strat est plus... je sais pas... pure, veloutée dans le son à mon gout, et puis la forme est tellement parfaite que même quand tu l as vue 1 milliard de fois, tu t en lasses pas.
J ai betement revendu la mienne il y a quelques années, maintenant je n ai plus qu à en racheter une nouvelle, bravo !

... dire qu au tout début je voulais tout, sauf une strat
Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
Kandide
stach-stach a écrit :
Je regardais les comparos jazzmaster / Strat sur le net (ouais je sais...) et franchement difficile de choisir, mais la strat est plus... je sais pas... pure, veloutée dans le son à mon gout, et puis la forme est tellement parfaite que même quand tu l as vue 1 milliard de fois, tu t en lasses pas.
J ai betement revendu la mienne il y a quelques années, maintenant je n ai plus qu à en racheter une nouvelle, bravo !

... dire qu au tout début je voulais tout, sauf une strat
Ouais, j'en ai connu beaucoup qui ne voulaient pas de Strat et puis 10 ans après ne juraient que par la Strat ! Guitare Ô combien polyvalente...
Mikka Grytviken
C'est le grand pickguard qui me rebutait le plus à la base sur la Stratocaster et puis un jour j'ai croisé la route d'une RI 62 MIJ avec son Tabacco Sunburst trois tons, sa plaque mint green, ses capots de micros et boutons de potards parchemin ... la suite vous la connaissez ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Je trouvais la strat super moche mais j'essayais quand même un peu tout en magasin, et c'est là qu'une strat n'avait pas voulu quitter mes mains.
J'avais dû l'acheter, et le pire c'est qu'après je pensais que c'était une connerie, que c'était pas pour moi.
stach-stach
Gzii a écrit :
Je trouvais la strat super moche mais j'essayais quand même un peu tout en magasin, et c'est là qu'une strat n'avait pas voulu quitter mes mains.
J'avais dû l'acheter, et le pire c'est qu'après je pensais que c'était une connerie, que c'était pas pour moi.


Les vieux qui tik tokent, c est ban direct
ML3-ProFan
Je me rends compte que le micro milieu de ma Squier SSS me gène, toujours en train de taper dedans avec mon plectre, il est proche des cordes. ce micro là ne vous dérange pas ? Faudrait peut être le descendre!!??
Je me sens mieux en HH, SS, c'est la Pensée du jour.
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
Lao
  • Lao
  • Vintage Top utilisateur
  • MP
ML3-ProFan a écrit :
Je me rends compte que le micro milieu de ma Squier SSS me gène, toujours en train de taper dedans avec mon plectre, il est proche des cordes. ce micro là ne vous dérange pas ? Faudrait peut être le descendre!!??
Je me sens mieux en HH, SS, c'est la Pensée du jour.
Solidaire : ça fait un an que j'ai une guitare en SSH et je constate la même chose. J'ose espérer que je vais m'adapter ...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
De temps en temps je le cogne mais ça ne change pas les notes que je joue alors je m'en fous un peu, je fais juste attention sur les attaques suivantes.
ML3-ProFan
MrClean a écrit :
Enlève le


Je peux pas, la postion 4- manche/milieu est mythique, le son est fabuleux !

Merci les autres, vous me rassurez ! c'est surtout sur les A/R, les arpèges, ça accroche (un peu)
Chapman Ml3 Triton/EVH Wolfgang/Gibson Les Paul/Squier Strat' /Yamaha THR10 II/DSL20/MX212AR
slowhand73
Perso, jamais eu ce genre de problème sur strat
Et justement, il me semble qu'un truc pour renforcer le coté creusé des positions 2 et 4 est de baisser les micro mid par rapport aux deux autres.
A tester...
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
slowhand73 a écrit :
Perso, jamais eu ce genre de problème sur strat
Et justement, il me semble qu'un truc pour renforcer le coté creusé des positions 2 et 4 est de baisser les micro mid par rapport aux deux autres.
A tester...

Le problème c'est que le micro milieu on peut l'utiliser seul aussi.
J'aime bien sur certains trucs funk et sur des rythmiques avec de l'overdrive.
S'il est trop baissé ça me ferait une perte de niveau.

Si on joue toujours au même endroit c'est pas gênant mais quand on déplace son attaque parfois on le cogne.
Ceci dit le manche aussi parfois je le cogne car je vais jusqu'à jouer au-dessus pour certaines nuances.
slowhand73
Gzii a écrit :
Le problème c'est que le micro milieu on peut l'utiliser seul aussi.

Je répondais en réaction à ça :
ML3-ProFan a écrit :
Je peux pas, la postion 4- manche/milieu est mythique, le son est fabuleux !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...