La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
slowhand73
Gzii a écrit :
Le problème c'est que le micro milieu on peut l'utiliser seul aussi.

Je répondais en réaction à ça :
ML3-ProFan a écrit :
Je peux pas, la postion 4- manche/milieu est mythique, le son est fabuleux !
Gzii
  • Gzii
  • Vintage Total utilisateur
  • MP
Oui pardon.
slowhand73
Non, pas de soucis. Et puis, le baisser un peu, ça veut pas dire non plus 5 ou 10mm en dessous des deux autres.
C'est en effet une question de compromis. Et d'adapter sa technique de jeu à l'instrument.

T'façon, la strat, il y a toujours un truc qui ne va pas : le selecteur qui est accroché par la main, quand ce n'est pas lui, c'est le bouton de volume.
Ou les vis des pontets qui dépassent. Ou le talon trop carré, proéminent. Et les micros avec un rapport signal/bruit pas bon.
Et puis, 3 micros et seulement deux tonalités. Quelle logique. Il y en manque un ou il y en a un de trop

En plus, c'est moche, il y a des vis et du plastique partout.

Et pourtant, la strat reste ma guitare de prédilection, en specs vintage particulièrement, donc avec tout ses "défauts", que je ne ressens pas du tout.
rhum66
Ma dernière recette de « cradification » du son de ma Stratocaster, dans le style fuzzy / low fi:
Une petite EHX big Muff « green Russian »

Il y a un grain bien granuleux justement

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
ranez
Bonjour, la stratocaster ca fait longtemps que j'y suis revenu, meme si la mienne est hardtail et HSS (une hérésie pour certains ).

J'ai aussi une Les Paul like dont je ne me sers principalement que du micro manche avec la tonalité a 50% pour des sons soul, R&B, jazzy (Ernest Ranglin etc...). C'est un âne mort et je ne supporte plus son coprs sans chanfrein et single cut.

Serait-il possible de retrouver les sons que j'aime en mettant 2 micros PAF sur une strat hardtail? La forme strat il n'y a que ca qui me convient
Oghkhood
Tu peux meme trouver des corps de Strat en acajou
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
rhum66
ranez a écrit :
Bonjour, la stratocaster ca fait longtemps que j'y suis revenu, meme si la mienne est hardtail et HSS (une hérésie pour certains ).

J'ai aussi une Les Paul like dont je ne me sers principalement que du micro manche avec la tonalité a 50% pour des sons soul, R&B, jazzy (Ernest Ranglin etc...). C'est un âne mort et je ne supporte plus son coprs sans chanfrein et single cut.

Serait-il possible de retrouver les sons que j'aime en mettant 2 micros PAF sur une strat hardtail? La forme strat il n'y a que ca qui me convient


J’ai eu cette Stratocaster Mex en 2016, configuration HH, avec des blacktop (une bobine argentée / des micros Fender stock plutôt réussi ).
Ça sonnait très bien et j’ai fait la connerie de la revendre (on peut pas tout garder)
Je l’avais comparer en A/B
une Epiphone LP bien upgradée, on était dans le même esprit...
Parfait je trouve pour du boogie bien salé.
Je l’avais eu à 580 euros, le jour où Musikia Sébastopol, a tout bradé en une après-midi.
Souvenirs souvenirs
Ah oui, on pouvait spliter les micros

SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Kandide
rhum66 a écrit :
Ça sonnait très bien et j’ai fait la connerie de la revendre
...
Je l’avais eu à 580 euros, le jour où Musikia Sébastopol, a tout bradé en une après-midi.
Souvenirs souvenirs
Ah oui, on pouvait spliter les micros

Mince, tu peux essayer d'en retrouver une !
ranez
Merci beaucoup pour l'info. Je ne connaissais pas ce modele de strat
cortmgm
salut tout le monde!

J'ai 2000 Euros pour acheter une Strat avec une grosse tête 70's.

A défaut de trouver une custom shop à ce tarif là, vers quel constructeur/luthier me conseilleriez-vous de chercher?

Merci.
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
arsenelapin
Pour moi une bonne partcaster ça fait grave le job ! Genre MJT par exemple.
j0k3335
arsenelapin a écrit :
Pour moi une bonne partcaster ça fait grave le job ! Genre MJT par exemple.


... ou pourquoi pas, pour faire travailler notre artisanat Français, une CSB

( https://www.guitariste.com/for(...).html )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
slowhand73
Voilà, j'attendais que quelqu'un parle de lui. Tout les retours sur CSB sont très positifs.
MJT travaille avec USACustomGuitars (ils ont fusionnés je pense, pas trop regardé en détail), chez qui j'avais acheté des corps et manches non fini. Très très bien. Mais c'était leur premières années, c'était assez artisanal. Aujourd'hui je ne sais pas.

Mais bon, avec un français, tu auras une vraie relation client, du sérieux et de la proximité
Fenson66
Et pourquoi ne pas commencer par faire travailler un luthier de sa région ? Y'en a des bons partout en France et le contact en personne est quand même ce qu'il y a de préférable.
C'est un peu saoulant de voir CSB ressortir à chaque fois alors qu'il ne propose fondamentalement rien de mieux que de nombreux autres.

Sinon, les partcaster c'est sympa mais faut que ça reste économique. Je vois pas l'intérêt d'aller y mettre autant que le coût d'une fabrication custom alors que le résultat sera forcément moins qualitatif.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
cortmgm
Un luthier en IDF?

Les partcasters guitare garage ,ça vaut quoi? Des retours ?
je crois que nous sommes complètement ça y est c'est foutu
slowhand73
Oui, enfin, je ne sais pas ce que tu entends pas luthier, mais, bon, pour faire une strat, ça n'a pas trop d'intérêt. Qu'il fasse le corps et le manche à la main ?

CSB ou un autre. Le bois, c'est surtout une question de fournisseur et de chance aussi, un peu (ou de sélection, mais pour ça faut avoir accès à un stock conséquent pour choisir). Après, tout le monde semble ravis des réglages de Cédric. Des Fender like, il en fait à la pelle et c'est ce qu'il connaît très bien. Un luthier, il faut en trouver un qui connaît bien les Fender (bon ça ca, c''est pas la marque la plus exotique non plus ).

Sinon, oui, quelqu'un de sa région, c'est encore mieux. Faudrait que cortmgm nous dise dans quel coin il vit (edit: répondu entre temps, IdF).

Pour moi, le Fender CS, c'est surtout des finitions avancées et pas nécessairement une garantie d'un "meilleur" son.

J'avais aussi pensé à une autre proposition : trouver une strat RI 70's qui correspond au specs et dont l'essai est concluent et passer chez un luthier pour reprendre la finition des frettes, du sillet et un réglage aux petits oignons.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...