Salut à tous,
J'ai une belle strat d'une série assez peu répandue (Fender MIJ Limited Collection 2019) pour laquelle je reste insatisfait des micros.
On est sur un corps en frêne très léger et une touche érable. Chouette lutherie qui ressort d'après mes oreilles d'un son assez claquant et brillant, puissant et trèèèès défini, parfois "sec".
Elle était à l'origine équipée des CS 69 qui - bien qu'ils ne sonnaient pas mal - me semblaient trop étroits dans le spectre (très peu de basses par exemple).
Ce set a été remplacé par un set MS Tornade (Micro Gilmour en chevalet et deux 60's pour le micro milieu et manche - Jen ai profité pour installer un pickguard parchment, plus à mon goût que le perloid d'origine).
Je m'étais tourné vers MS Tornade car j'ai un de leur set sur ma Telecaster et en suis ravi.
Du coup ma strat sonne un peu plus à mon goût mais ce n'est toujours pas ce que je recherche (c'est ma seule strat, je recherche plutôt un son type modèle du genre dans le style Mike Oldfield - exemple du solo de Moonlight Shadow par exemple).
Je viens donc à la pêche aux idées et recommandations
Une photo de la bestiole tout de même :
![]()
Strat MIJ 2019 Limited Collection