toyoyo a écrit :
Merci pour ta réponse !
De ce que je comprends, c’est surtout le manche qui va faire la différence. J’ai essayé une AVII 61 et une Pro II en magasin. D’un point de vue sonore, je n’ai pas senti de très grosse différence, en tout cas en son clair. J’ai surtout eu l’impression de devoir tout réapprendre en passant d’une Tele à une Strat. Le manche de la Vintage m’a paru un peu plus fin que celui de la Pro II, surtout par rapport à ce à quoi je suis habitué avec ma Vintera. J’aime bien jouer avec le pouce par-dessus, donc ça me perturbe un peu.
Pour ce que je joue/écoute, je suis très très original : Red Hot, John Mayer, Pink Floyd, Fleetwood Mac, Dire Straits, Hendrix…
Au début, c’était surtout la 61 qui me plaisait (en Olympic White), puis j’ai vu passer une Pro II en Sonic Blue. La nouvelle Vintage II 65 a aussi l’air cool aussi.
Je cherche vraiment une guitare que je garderai toute ma vie, donc le choix n’est pas simple…
Juste une réflexion qui m'est venue en passant, pourquoi ne pas essayer aussi une Telecaster american vintage et une pro? Car si tu es à l'aise avec une tele, c'est peut-être ce modèle qui t'irait chez Fender et pas la strat. Mais je comprends l'attrait pour une Strat