infra blues a écrit :
22cmoi a écrit :
Pour revenir à la strat :
La mienne de 76 est en frène, pas le poids d'un âne mort ou vivant mais pas légère...
Si je décidais de me racheter une nouvelle strat autant essayer qu'elle ait un autre son (même si cela reste nuancé...) d'occaz quelle(s) série(s) sont faites en aulne ? Et si possible en 1 seul morceau (plus dur mais j'y tiens...Par principe...)
Je me posais également une question bête : sur les grattes d'un âge certain y a-t-il un entretient à faire pour les potards ? Sont-ils toujours au top ?
Merci pour vos réponses.
les potards c'est un peu la loterie il n'y a pas de regle generale,ca marche ou ca marche pas au fil du temps apres toujours au fil du temps il peut crachouiller pour ce faire et avant de le changer(en plus pour ce que ca coute...) il existe des bombes aerosol "contact" concue justement pour nettoyer et favoriser le bon contact de tel ou tel element
apres et la question restera toujors posée au fil du temps......UNE STRAT QUI SONNE.??????
c'est totalement subjectif car personne a la meme oreille qu'elle soit en 4 parties ou en un seul qu'elle soit en contreplaque d'ukraine ou en acajou du honduras si pour toi elle "sonne" peut etre que pour moi non ou pas du tout,donc il faut etre rationnel,j'ai eu l'occasion de jouer une masterbuilt(je me rappelle que le gars a presque jouit rien qu'en me la pretant) il ne jurait que par sa strat et au final je n'ai rien trouve de transcendant alors?????M algre mes 25 ans de guitare je ne reste qu'un tout petit guitariste,mais j'etais loin de faire 3 tours dans mon slip en jouant sa guitare.
en plus ca depend enormement de l'ampli sur le quel la strato va se marier. mais je crois q'on pourrait en debattre a n'en plus finir,ce que je retiens et je ne pourrai (avec mon experience des gratts) changer d'avis c'est que chaque guitare aune "ame" et que cette ame sera differente a chaque fois,bien que tres rapprochante pour certaines mais avec une legere difference.
alors bien sur on peut prendre reference sur des series je prends pour exemple la lonestar US de preference et meme MEX qui pour moi restera mon modele favori pour son rapport qualite prix et pour ses.....on va dire "performances" je n'ai jamais entendu un guitariste reprocher la moindre chose a cette guitare,pourtant elle est en SSH et les crispés de l'anus vont retorquer une strat c'est SSS mais bon.......
j'en ai joue plusieurs et a chaque fois le meme ressenti,mais c'est toujours pareil a toi ca va convenir????? apres il faut dire mex c'est bien,classic 60 aussi,deluxe super,roadworn pas mal et ainsi de suite
une strat c'est toujours bien et apres le felling ne passe pas sur d'autres modeles j'ai eu une 50's anniversaire US standard de toute beaute,et bien j'ai regrette mon achat par ce que je la trouvais sans vie ni caractere,fade au possible,je ne l'ai meme pas upgradée et revendue tres vite et comble du paroxisme ma squier CV60's sonne du fau de dieu.......c'est grave docteur
voila voila
Je suis bien d'accord avec toi, dans l'entrée de gamme (je ne dis pas bas de gamme), on peut trouver de bonnes guitares, pour jouer à la fête de la musique dans un coin de rue, c 'est pas utile de sortir la super artillerie, une Squier est très largement suffisante.
Cela dit, j'ai aussi un peu de recul avec tout ce que j'ai pu tester comme guitares, j'ai plusieurs stratocaster, en ce qui me concerne, ma Masterbuilt survole de beaucoup tout ce que j'ai par ailleurs, c'est un autre monde, la preuve est que si j'ai une guitare dont je me séparerais jamais, c'est ma MB, ensuite, je trouve que les Custom Shop sont meilleurs que les Standards US, qui sont meilleurs que les mex... etc...
Autrement dit, aucun paroxysme chez moi, la hiérarchie est complètement respectée, je répète, ça veut pas dire que la Squier est pas bonne, c'est très bien et c'est largement suffisant pour plein d'usage, quand tu joues dans un bar, ça m'étonnerait que le public puisse distinguer le rendu entre toutes ces guitares, le guitariste, si, on a quand même des sensations différentes.
Dans le calme d'un home studio, à la maison, entourée d'une bonne acoustique, avec des amplis de qualité, là c'est flagrant, j'ai jamais vu une guitare à 400 euros sonnait mieux qu'une à 2000 ou à 4000 euros. Je crois pas aux miracles..
Maintenant, on peut se convaincre et chercher à se dire qu'une Squier est aussi bien qu'une Masterbuilt, ça dépend aussi du niveau de jeu du gars et de ce qu'on peut en faire, il faut savoir piloter sa guitare, savoir la jouer.. C'est comme pour les autos, sur le réseau Français avec la réglementation que l'on doit respecter, il est pas utile d'être pilote, il faut jsute conduire un tout petit peu avec prudence, une simple Dacia vaut largement une Ferrari, voir une auto sans permis serait souvent largement suffisante, c'est le contexte dans lequel on peut utiliser ces outils qui conduisent à dire ça, dans l'absolu, il ne faut pas pour autant affirmer qu'une Ferrari n'est pas meilleure qu'une Sandero ou une Aixam.