La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
mashqueen
J'aime beaucoup celle la, mais je trouve que niveau tarif il tabasse un poil non ?

https://www.guitariste.com/for(...).html
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
milkyway77
Si, un peu, mais comme on dit, "tant mieux si elle trouve son public"...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
J'ai entendu du bien de ces séries Ri machin. Mais moins chères que celles la en général.

A vendre :

milkyway77
A l'époque où je m'étais intéressé de près aux Strat US, CàD à l'époque de la date de naissance de celle-ci, il y avait effectivement une différence qualitative entre les Std et les RI, encore plus grande que la différence de prix entre les deux.
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
mashqueen
Et aujourd’hui ?

A vendre :

rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Des derniers tests que j'ai pu faire récemment :

-Une belle stratocaster 65 RI shoreline gold, vraiment magnifique avec globalement un trés bon équilibre sur les cinq positions (switch 5 positions de base), et une finition irréprochable, notamment une belle touche rosewood fine.
Manche plus épais que les ancienne RI 62.
Le caractére général est chaud et doux, trés boisé, dynamique bonne mais sans plus, beau sustain moelleux.
Chose bizarre, sur le site elle apparait avec une matching headstock et je n'ai aucun souvenir de ça, d'autant plus que je ne suis pas fan.

-Plusieurs standart US, aussi bien en rosewood qu'en maple. un caractére général nerveux, dans le bon sens du terme; micros incisifs et précis sans toutefois être froids.
belle transparence sonore générale et trés bonne dynamique, niveau de sortie juste comme il faut, du jus mais toujours le grain cristallin par dessus la puissance.
Manche moderne extra de confort.
Possibilité d'enlever les aigus du micro chevalet pour des sons plus nasals, surtout en disto.
Electronique avec le delta tone (sur dix, le son du micro ne passe pas par une capacité).

Bref, de beaux et bons produits, mais chers.

Prochains essais prévus, les nouvelles 57 et le 59 AM vintage.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
PLEINS de réponses pêle-mêle car je ne veux pas monopoliser le forum ...

av68 a écrit :
tout ce débat sur les strats, cheap versus MB, made in China vs US etc..., je pense que la règle de base c'est simplement chosir une guitare que l'ont trouve inspirante et qui donne envie d'être jouée. Le reste, c'est tellement subjectif que ca va être difficile d'en débattre (les goûts et les couleurs hein!).

Du coup certains vont avoir besoin d'une guitare de 50 ans d'âge pour avoir l'inspiration, d'autres une qui donne l'impression d'avoir suivi un groupe en tournée attachée à l'arrière d'un tracteur sur des chemins en gravier etc...

Pour avoir eu entre les mains quelques unes des strats à prix plus que raisonnable (je vise les Squier CV), je crois que les production industrielles ont fait un sacré bon en avant en 10 ans (quand je vois ce que pondait Squier dans les entrées de gamme à ce moment...), et je suis plus que convaincu que ces guitares ont un énorme potentiel.

Moi j'ai toujours choisi mes guitares au coup de coeur (esthétique, prise en main, feeling une fois branchée), je me suis rarement attaché à la marque/prix/série.

... voilà, c'est une approche qui me parait " équilibrée et sensée" !

... pour les marques à la GROSSE décote lors de la revente = bah PRS par exemple : heureusement que -QUOI QU'ON EN DISE !!!- je n'ai pas trop envie de revendre les miennes
vu le niveau de la lutherie, de l'ergonomie et de la qualité ( après, les sons résultants, effectivement, on peut en débattre, ça plait ... ou pas ! Je tente AVEC grand mal de revendre
une swamp ash = celle qui a fait le NAMM 2000 !!! )

... pour les series RI62, moi je comprend l'engouement, je comprend le prix du gus à 1500e
car, je ne suis pas sur que je lacherai ma Ri62 Ocean Turquoise de 1991 pour ce prix !

Il faut QUAND MEME voir la lutherie de ces époques ! La sienne est peut-être ( ou à la limite )
une "Fullerton" et dans ce cas ( aux US en tout cas ) les prix commencent à s'emballer.
Mais effectivement, en France, il va peut-être avoir du mal ...

Maintenant que l'on m'amène un manche CS qui détrone ( -pour moi- ) celui de ma RI62
( et j'ai pourtant un manche CS Art Esparza juste à coté ... ... )

pour conclure : aujourd'hui sur le forum PRS US, un gus a démarré un topic 'bateau" :
vous amenez DEUX guitares sur une ile déserte !

== ma réponse a été = ma PRS hollowbody piezzo ( et micros Tom Holmes ) = du Jazz au rock
en passant par l'électro-acoustique ...
ET
ma ... RI62 1991

( il y a plein de post pour lesquels j'aurai aimé répondre CAR ils étaient de qualité et CETTE FOIS, propre à ouvrir de VRAIS débats intéressants ! ... désolé pour leurs auteurs -qui se
reconnaiterons- == MAIS on se revoit non ? donc ... )
purplefan
Merci beaucoup pour ce plan hautboish. Elle est amochée quand même, je verrais bien.
Sometimes it snows in April ... o)+>
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
j0k3335 a écrit :
Il faut QUAND MEME voir la lutherie de ces époques ! La sienne est peut-être ( ou à la limite )
une "Fullerton" et dans ce cas ( aux US en tout cas ) les prix commencent à s'emballer.
Mais effectivement, en France, il va peut-être avoir du mal ...

Non. Si j'ai bien suivi elle est de 1989, et les toutes dernières fullerton datent de 1984-85: il y a de la marge. Mais comme avis très subjectif, ces premières années de Corona sont encore assez réputées. Quant à la bonne valeur de la guitare, c'est celle que l'on est prêt à mettre...
Vous battez pas, je vous aime tous
mashqueen
oui enfin je parlais de la "cote" à la louche quoi. Tant qu'a faire j'aimerai bien une fullerton

A vendre :

Biosmog
mashqueen a écrit :
oui enfin je parlais de la "cote" à la louche quoi. Tant qu'a faire j'aimerai bien une fullerton

J'ai l'impression que ce n'est de toute façon pas si loin de la cote (un peu au dessus) mais d'un autre point de vue (de nez) si je pensais à l'acheter, dans ma tête: bon micros, parfait état des frette, bonne guitare bien jouée style vintage, tss tss... c'est un poil cher, mais ça ressemble à une chouette guitare. Essaie de la choper pour 1300

http://www.ebay.com/itm/1989-F(...)42957

(pas mal du tout celle-ci mhm?)

les ventes déjà faites, il n'y a pas grand chose:

http://www.ebay.com/sch/i.html(...)rt=nc
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
22cmoi a écrit :

Bon par contre je ne crois pas que quelqu'un ait répondu à mon interrogation sur les séries de strats (abordables) en aulne...Pas par snobisme mais quitte à en avoir une seconde autant qu'elle soit un peu différente...Merci d'avance .

Dans quelle fourchette serait-elle 'abordable'

Quel soit asiatique ou us je m'en fiche un peu, juste qu'elle soit bien faite et me donne envie...

Prix : autour de 1000 euros...Peut être un peu plus pour une us...
22cmoi
Par contre on ne parle pas souvent des têtes..? !

Moi, je trouve belles les 2 formes principales des têtes strat...

Il y a, je trouve, une élégance en ces têtes, et finalement elles sont assez bien foutues pour s'harmoniser avec le corps de la guitare... (c'était il y a 60 ans...) Je ne sais pas si à l'époque il y avait d'autres guitares avec les mécaniques sur un seul coté mais en tout cas Fender à fait fort...

Enfin c'est juste mon avis...
Biosmog
C'est aussi vieux que les instruments style guitare ce type de tête. Plus rare, c'est sûr. Tu peux trouver ça par exemple:

22cmoi
Vieilles ou pas les têtes des strats moi, elles me plaisent...Merci pour la photo.

Quand il y a3 pages je disais que je n'aimais pas trop le gars qui envoyait à donf (et pour moi sans feeling !) je ne voulias pas dire qu'il était mauvais (ni que je peux faire mieux...) juste que je préfère des trucs simples qui me parlent :

En tout cas ce type fait l'effort de présenter ses vidéos et de soigner son son enregistrement... Même si son son (désolé !) est toujours un peu le même quelque soit les guitares ou les amplis...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...