La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
chopino
  • chopino
  • Special Méga utilisateur
Lipstick SLS1 de seymour duncan, un pur son de strato,
sur une Stag ..

le même micro
sur une fender :

J'aime bien celle ci ou l'entend bien le son légendaire strato, sonorités hendrix, srv..

Seymour Duncan SLS1.
yonder
  • Custom Total utilisateur
En Fralin, j'ai essayé que les P90 sur une Jazzmaster-like, et j'ai beaucoup beaucoup aimé le couple. Beaucoup de caractère, un super son, un super grain J'ai failli partir avec (alors que j'étais venu pour un cab…)
Anonymous: https://youtu.be/ymd0Qr7ByRI
Ecouter Agape ? :) https://www.youtube.com/watch?(...)qVhsI
Happy 10:15 billy strat user
Sico64
  • Special Total utilisateur
Petite rectification chopino :

La marque c'est Stagg pas Stag

Et en l’occurrence, les micros sont ici montés sur une Yamaha Pacifica, qui n'a rien à voir avec une Stagg
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
rhum66 a écrit :
Pour info, les "fullertons" les + recherchés sont celles qui sont équipées des fameux micros dits "red bobbin".
Une recherche sur le web vous en dira plus que moi sur la courte période où ces étranges micros ont été posé et sur l'obscur origine de leur existence.(site U.S "strat-talk").
Au E.U, le set de "red bobbin", vendu séparement, coute la peau du c...
A vous.

Si ça intéresse quelqu'un, j'ai quelques exemplaires qui traînent, récupérés au fil des ans sur de vieilles Squier export sans intérêt... (d'ailleurs, j'aime autant les grey)

j0k3335 a écrit :
Si JE devais évoquer des guitares japonaises = je parlerai en premier lieu ET EN BIEN de
l'époque du déménagement où Fender Japon a sauvé la mise à Fender et a produit durant
cette période ( depuis, je ne suis pas trop ) d'EXCELLENTES strats.

Pour moi elles comptent parmi les pires...

Comme quoi...
chopino
Sico64 a écrit :
Petite rectification chopino :

La marque c'est Stagg pas Stag

Et en l’occurrence, les micros sont ici montés sur une Yamaha Pacifica, qui n'a rien à voir avec une Stagg

Merci pour la rectification.

Autrement, je me suis permis de poster ces vidéos de ces guitares avec leurs micros Seymour Duncan Lipstick parce que j'ai pu en jouer une en la préférant à d'autres Fender qui étaient présentes à côté, ces micros ne présentaient pas un niveau de sortie très élevé, il fallait pour comparer relever la puissance de l'ampli pour avoir le même volume sonore avec une Johnson par exemple ou une Mayer, ou pire une Clapton qui envoie.
Mais en terme de finesse ou de subtilité, j'ai trouvé (c'est que mon avis) que les Lipstick surpassaient les autres sets de micros.
Il en demeure pas moins que cette Strato ne trouve pas preneur, peut être le look lipstick plait pas, je sais pas, je sens que je vais me dévouer..parce qu'en définitive une strato à 1050 euros qui n'a pas à rougir face à d'autres qui valent le double, amha.
22cmoi
  • Custom Cool utilisateur
Quelqu'un connait-il cette série de strats ESP ?

El Phaco
@chopino : Perso, ça me plaît bien !! J'ai failli en acheter pour ma Mex, mais le set de Peter Florance ST50 vendu par Charlotounga constituait une assez bonne affaire pour que je craque. Je ne le regrette pas d'ailleurs.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
chopino
El Phaco a écrit :
@chopino : Perso, ça me plaît bien !! J'ai failli en acheter pour ma Mex, mais le set de Peter Florance ST50 vendu par Charlotounga constituait une assez bonne affaire pour que je craque. Je ne le regrette pas d'ailleurs.

Malheureusement, je n'ai jamais pu joué des Peter Florance, je les ai simplement écouté, il me semble sur des guitares de Gregor Hilden, vu que ce gars là choisis à vendre que des guitares qu'il apprécie, c'est un gage de qualité parce que ce mec sélectionne, il propose pas n'importe quoi, j'avais bien aimé sa vidéo, si mes souvenirs sont bons, ils étaient montés sur une Haar.

(Pour l'ESP d'avant, sympa, ce sont d'excellentes guitares, il y en a eut une comme ça chez Rebellion je crois)
El Phaco
Honnêtement, je ne les connaissais pas avant achat. Je cherchais soit des lipsticks, soit un set typé 50's pour avoir un complément à la future Phacocaster qui sera montée en Kami Route 66 et EE90 (donc plus typé gros blues et rock).

Je me suis renseigné vite fait, me suis dit que ça pouvait le faire et qu'au prix où ils étaient proposés je pourrais les revendre sans perte si nécessaire. Je ne les revendrai pas.

Après, je n'ai pas testé des milliers de micros, mais pour mon petit niveau ils font très bien l'affaire : dynamiques, claquants, cristallins, c'est ce que je cherchais et ça me va très bien.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
22cmoi a écrit :
Quelqu'un connait-il cette série de strats ESP ?

C'est un modèle signature, qui a du émerger vers la toute fin des années 90 - si ma mémoire ne me fait pas défaut (je me souviens en tout cas en avoir entendu pour la première fois parler chez mon revendeur à cette époque).
Elle existait également en version SSS.
La version SSH doit être plus tardive (GL-56 'Ten Years after').

Elle a bonne presse. Personnellement, je n'ai pas accroché plus que ça (celles que j'ai essayées reprenaient en gros les specs d'une Standard Series).... mais ça ne veut sans doute pas dire grand chose.

Je ne considère pas davantage les Fullerton era comme une réelle alternative aux 57 et 62 originales que, pour rester à la même période... les premières Fender ST57 et 62-115. C'est donc qu'il y a boiterie quelque part.

Le staff Fender d'époque n'était pourtant pas resté insensible à l'arrivée des premiers exemplaires, à en croire Dan Smith...

Au passage, Mashqueen, je suis de l'avis de Brigido pour le logo (entre autres)... Dans le budget que tu annonces, tu aurais pu te dégotter une guitare du genre de celle-ci (d'ailleurs revendue ces dernières semaines).

Bref, ce ne sont pas les choix qui manquent... il y a même, d'un certain point de vue, largement de quoi t'y perdre. D'autant que tu sembles davantage un amateur de Gibson.

Avec un tel budget, en tout cas, et qui plus est un certain besoin de me remettre différentes strats dans les feuilles, j'aurais avant tout (même si je ne suis pas dans ta situation) pris le temps d'essayer un maximum de choses, sans tenir compte de la marque et du prix (dans les deux sens). Quitte à profiter entre autres, d'un ou deux passages sur la capitale...

j0k3335 a écrit :
... même des SSL1 de chez Seymour, je ne trouve pas ça moche ...

Ca dépend sur quelle la guitare.
mashqueen
Vous avez déjà entendu parler des strat custom shop total tone ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Sico64
Sobre ^^ la classe, c'est un montage perso?
Sico64
Que tu peux nous détailler ?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...