22cmoi a écrit :
Quelqu'un connait-il cette série de strats ESP ?
C'est un modèle signature, qui a du émerger vers la toute fin des années 90 - si ma mémoire ne me fait pas défaut (je me souviens en tout cas en avoir entendu pour la première fois parler chez mon revendeur à cette époque).
Elle existait également en version SSS.
La version SSH doit être plus tardive (GL-56 'Ten Years after').
Elle a bonne presse. Personnellement, je n'ai pas accroché plus que ça (celles que j'ai essayées reprenaient en gros les specs d'une Standard Series).... mais ça ne veut sans doute pas dire grand chose.
Je ne considère pas davantage les Fullerton era comme une réelle alternative aux 57 et 62 originales que, pour rester à la même période... les premières Fender ST57 et 62-115. C'est donc qu'il y a boiterie quelque part.
Le staff Fender d'époque n'était pourtant pas resté insensible à l'arrivée des premiers exemplaires, à en croire Dan Smith...
Au passage, Mashqueen, je suis de l'avis de Brigido pour le logo (entre autres)... Dans le budget que tu annonces, tu aurais pu te dégotter une guitare du genre de
celle-ci (d'ailleurs revendue ces dernières semaines).
Bref, ce ne sont pas les choix qui manquent... il y a même, d'un certain point de vue, largement de quoi t'y perdre. D'autant que tu sembles davantage un amateur de Gibson.
Avec un tel budget, en tout cas, et qui plus est un certain besoin de me remettre différentes strats dans les feuilles, j'aurais avant tout (même si je ne suis pas dans ta situation) pris le temps d'essayer un maximum de choses, sans tenir compte de la marque et du prix (dans les deux sens). Quitte à profiter entre autres, d'un ou deux passages sur la capitale...
j0k3335 a écrit :
... même des SSL1 de chez Seymour, je ne trouve pas ça moche ...
Ca dépend sur quelle la guitare.