La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
mila LP Giby a écrit :
MrClean a écrit :
9,5

C'est trop

Oui c'est 8,5 de trop. Une Strat c'est bien suffisant (pour ce à quoi ça sert...)
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Rastacouair
J'ai une Strat que j'aime beaucoup malgré tout
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mila LP Giby
Sinon pour revenir au sujet, j'ai acheté des mecas kluson Vintage + adaptateurs pour mettte sur un manche US Std...et les bagues des adaptateurs sont un poil trop grosses, pourtant, c'est le diametre le plus petit que j'ai trouvé (ceux livrés avec les mecaniques sont bien trop petits eux par contre , il y a du jeu). La solution serait de passer un petit coup de dremmel pour elargir finement le trou des mecas ? Il manque vraiment pas grand chose. Ou autre solution ?
Acajou addict
In long tenon we trust
mila LP Giby
MrClean a écrit :
bin c'est normal que ce soit un poil plus gros.....faut qu'ils tiennent....

faut les rentrer en force

T'as une technique pour de pas abimer le manche ? Et pour les retirer ensuite ?
Acajou addict
In long tenon we trust
Sico64
  • Special Total utilisateur
Oui tu les presses bien à plat. Sinon un tout petit coup de papier de verre, mais à la Dremel c'est risqué... enfin t'as pas le droit à l'erreur
mila LP Giby
Sico64 a écrit :
Oui tu les presses bien à plat. Sinon un tout petit coup de papier de verre, mais à la Dremel c'est risqué... enfin t'as pas le droit à l'erreur

Ok merci. Je vais passer un peu de papier de verre et forcer ensuite bien à plat
Acajou addict
In long tenon we trust
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
mila LP Giby a écrit :
MrClean a écrit :
bin c'est normal que ce soit un poil plus gros.....faut qu'ils tiennent....

faut les rentrer en force

T'as une technique pour de pas abimer le manche ? Et pour les retirer ensuite ?

tas une perceuse à colonne?avec un embout en plastique dur
mais une fois installé tu les sors plus .....
Stone G.
Rastacouair a écrit :
mila LP Giby a écrit :
MrClean a écrit :
9,5

C'est trop

Oui c'est 8,5 de trop. Une Strat c'est bien suffisant (pour ce à quoi ça sert...)

Je ne suis pas un strat addict même si j'en ai une, mais j'ai vu Poppa Chubby hier soir au Trianon et c'est a se demander ce qu'on ne peut pas jouer avec une strat ?!
Enfin il avait un son énorme (sic) passant du blues au gros rock avec toujours la même gratte prenant plus de 2h, bref pas de recette miracle enfin si 1 strat + 1 twin + 1 TS et surtout des doigts, what else ?
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Comme Bridgido, je confirme que le set de LOLLAR BLONDE est à tomber si' l'on cherche un son stratocaster incisif et "intrusif" dans le mix.
Mais pas façon gros médium blues...Plutôt un excellent twang de stratocaster qui donne des crunch aéré et pécis.
D'ailleurs, on est surpris de constater à l'utilisation, que malgré leur niveau de sortie "réduit", à 5.9 K si je me souviens bien..., ces petites bombes donnent l'impression "d'entérrer", en terme de punch, des texas spécial ou des vans zandt blues, juste parce que leur fréquences optimales sont globalement plus hautes.
Comme quoi, contrairement à ce que l'on voudrait nous faire croire dans le registre "vintage hot", il n'y a pas que le nombre de tours de bobine pour faire un excellent micro...
Pour ceux, revenus de "toutes les bobines", et qui ne connaitraient pas les Lollar "Blonde", c'est à tester.[/quote]
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
El Phaco
Stone G. a écrit :
Je ne suis pas un strat addict même si j'en ai une, mais j'ai vu Poppa Chubby hier soir au Trianon et c'est a se demander ce qu'on ne peut pas jouer avec une strat ?!
Enfin il avait un son énorme (sic) passant du blues au gros rock avec toujours la même gratte prenant plus de 2h, bref pas de recette miracle enfin si 1 strat + 1 twin + 1 TS et surtout des doigts, what else ?

Je l'ai vu à Toulon il y a deux ans, sacré bonhomme !!

Par contre, dans mon souvenir, il avait deux amplis, un twin et un autre, me demande si ça n'était pas un Marshall d'ailleurs, pour les morceaux plus rocks.

@charlotounga : suis ravi des Voodoo ST50, c'est pile poil ce que j'attendais !
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Stone G.
Effectivement il avait 2 twin et une tête Marshall JCM900.
Sico64
  • Special Total utilisateur
Et il n'aurait pas aussi un Seymour Duncan lil 59 en bridge sur sa sunburst?
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Sauf erreur de ma part, il y a des photos de sa strat "vermoulue" avec un seymour little 59 en bridge...
est-ce qu'il l'a toujours, je n'en sais rien.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...