La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
charlotounga
moi une DME... (Demi Molle Exploitable)

Sinon vu les dots et le vernis, c'est pas une vintage, encore moins une CS...c'est quoi comme modèle ? une bilouterie maison ? une road worn ?
Rastacouair
C'est une série L de 1963 il me semble.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
charlotounga
Rastacouair a écrit :
C'est une série L de 1963 il me semble.

ça me ferait mal...
Rastacouair
Bah c'est ce qu'il m'a dit. A quoi tu vois que c'est faux ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
charlotounga
Rastacouair a écrit :
Bah c'est ce qu'il m'a dit. A quoi tu vois que c'est faux ?

Je peux très bien me tromper mais:
Le vernis du manche a une couleur hyper claire et et les dots ont l'air tout neuf... Or le corps semble être lui ( a contrario) bien usé... Pas très cohérent.
Enfin le vernis du corps et le couleur ressemblent en rien à ce que j'ai pu voir une authentique vintage...
Après il est possible que la photo donne une fausse impression ?
Olivier
C'est normal le corps en deux parties et l'absence d'inscriptions sur le neck plate ?
j0k3335
J'étais parti vers le site de "Fenderreissue" ( car je n'en démord pas = j'aime particulièrement
Les RI -57 ou 62 d'ailleurs - et je ne crache pas sur les Fullerton ... )

et puis finalement, j'ai pris cet ampli :

Il parait qu'il joue tout seul = vu mon niveau guitaristique, c'est exactement ce qu'il me faut

... bon allez, on peut rêver

... maintenant,plus sérieusement, à ce prix (60 000$ : environ 15 ou 20 autres amplis TOP niveau !!! ) je ne suis pas prêt d'acheter un Dumble ... quand bien même aurai-je la somme !

ET quand bien même, ça peut le faire grâve avec une Strat ...

... mais si le(s) son(s), la dynamique, le toucher ... sont fabuleux ... :

c'est un peu "Hype" quand même cette histoire ... ... ( comme si UN seul gus -Howard Alexander Dumble- avait trouvé le St Graal et devenu capable de créer "l'ampli qui tue " !!! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
DUMBLE, Ce n'est pas une "hype".
Les "dumble" jouissent d'une réputation excellentes, qui s'est peu à peu muée en "culte bizarre", en partie à cause de la rareté des pièces (et du prix...) encore opérationnelles et des stars de la gratte qui y ont touché (Robben Ford, Santana et d'autres...).
Il y a quelques clips sur you tube (mais pas tant que cela...) qui donnent une idée des sons produits par ces machines.
Aujourd'hui des marques commes two rock (amplis) ou Hermida ou OKKO ("zendrive" et "twin sound" respectivement en pédale), tentent de retrouver ce type de feeling.
Pour ma part, en dehors des clips you tube et de le légende, je n'en ai jamais entendu ni joué en réalité.
Je me souhaite à moi-même la chance de pouvoir un jour en jouer un, histoire de pouvoir en parler autrement que par "ouïe dires".
Donc je n'en dirais pas plus.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
j0k3335
rhum66 a écrit :
DUMBLE, Ce n'est pas une "hype".
Les "dumble" jouissent d'une réputation excellentes, qui s'est peu à peu muée en "culte bizarre", en partie à cause de la rareté des pièces (et du prix...) encore opérationnelles et des stars de la gratte qui y ont touché (Robben Ford, Santana et d'autres...).
Il y a quelques clips sur you tube (mais pas tant que cela...) qui donnent une idée des sons produits par ces machines.
Aujourd'hui des marques commes two rock (amplis) ou Hermida ou OKKO ("zendrive" et "twin sound" respectivement en pédale), tentent de retrouver ce type de feeling.
Pour ma part, en dehors des clips you tube et de le légende, je n'en ai jamais entendu ni joué en réalité.
Je me souhaite à moi-même la chance de pouvoir un jour en jouer un, histoire de pouvoir en parler autrement que par "ouïe dires".
Donc je n'en dirais pas plus.

rhum66, si globalement je suis d'accord avec toi, je suis obligé de corriger quelques points
car ma boutade, concernant le Dumble a semble-t-il merdé :pleurs:

HYPE = "battage" en français , "qui récolte une publicité monstre" ==> si ce n'est pas la
définition pour les DUMBLE !!!

... maintenant que ça soit justifié = je le concéde ! Que la qualité soit là, je le concéde aussi
et la liste des "pointures" est encore plus longue ( SVR, Larry Carlton, John Mayer, ... et je ne parle pas des usages "studio" )

MAIS quand on parle des prix ... on ne peut QUE penser que cela résulte de la Hype !!!

Rareté des composants ??? = il n'y a aucun composants miracles dans les Dumble ( même
les transfos peuvent être trouvés ) et je connais peu de composants electroniques qui valent
ce genre de prix ?! ( j'ai la plupart des schémas qui trainent )

... quant au Ethos, Zendrive 1 et 2, Nuvalve, Dumkudo (toutes revendues sur Zikinf ces derniers mois, vous les avez probablement vu = car même ça c'est rare en France )
= évidemment que j'ai fait ce parcours du combattant, évidemment qu'avec un bon Fender derrière ça s'approche pas mal.

maintenant quand on veut avoir cette OD organique, cette dynamique, cette sensibilité au toucher ... bah y'a qu'un ampli qui peut plus véritablement s'en approcher , non ?!

Moi j'ai opté pour un Fuchs ODS30 ( après une tête ODS50, qui était plus proche ... mais moins
utilisable pour moi ) pour son rapport qualité prix et "ça le fait déjà très bien !!! "
Maintenant, je suis sûr qu'il y a encore mieux avec certains Two-Rocks, Bludotone, RedPlate, Bruno, Caroll Ann, ... ... ) mais c'est déjà plus les mêmes prix.

TOUTEFOIS, on reste très loin du prix d'un Dumble ... qui n'est qu'un assemblage de composants electroniques sur la base d'un schema Fender ... prix résultant de l'usage par
uniquement quelques pointures, de la rareté ... et donc DE LA HYPE

C.Q.F.D ( honnétement , tu ne le penses pas ? )

PS : bien sûr que moi NON plus je n'en ai jamais essayé ... comme la plupart de nous qui
achetont des Zendrive, Fuchs, Two-rocks, Ethos = CAR, à force d'écoutes ( de toutes ces pointures ) on se fait quand même une idée assez précise des particularités des sons de l'engin non ?
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
j0k3335 a écrit :
J'étais parti vers le site de "Fenderreissue" ( car je n'en démord pas = j'aime particulièrement
Les RI -57 ou 62 d'ailleurs - et je ne crache pas sur les Fullerton ... )

et puis finalement, j'ai pris cet ampli :

Il parait qu'il joue tout seul = vu mon niveau guitaristique, c'est exactement ce qu'il me faut

... bon allez, on peut rêver

... maintenant,plus sérieusement, à ce prix (60 000$ : environ 15 ou 20 autres amplis TOP niveau !!! ) je ne suis pas prêt d'acheter un Dumble ... quand bien même aurai-je la somme !

ET quand bien même, ça peut le faire grâve avec une Strat ...

... mais si le(s) son(s), la dynamique, le toucher ... sont fabuleux ... :

c'est un peu "Hype" quand même cette histoire ... ... ( comme si UN seul gus -Howard Alexander Dumble- avait trouvé le St Graal et devenu capable de créer "l'ampli qui tue " !!! )

uen tuerie s't'ampli

mais bon,des qu'l y en a un sur la bay,c'est John Mayer qui le prend

et oui avec une Strat c'est terrible...mais pas que
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
De toute façon, en matière de musique, tu ne peux pas réfléchir 10'000 euros = 2x5000 euros. Sans parler de l'effet de la demande (rareté, collection et toussa) à partir d'un certain niveau, une toute petite amélioration fait une grande différence de prix. Un blues sur une série L produit-elle 100x plus de litres de bave dans le public, qu'un blues sur une coréenne à 150 euros? je vous le demande
Vous battez pas, je vous aime tous
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Concerant Dumble, je suis d'accord avec tout ce que vous dites, il s'agit de spéculation intellectuelle comme notre époque sait en générer à toute les sauces et à tout prix, même si à la base l'excellence est bien là.
C'est donc un phénoméne culturelle consistant à créer ce type de demande impossible/inaccessible, à des prix indécents, tout en créant de la mythologie (Roland Barthes) etc...
mais on ne changera pas le monde en le disant; "bisness is bisness and very beautiful".
Pour ma part, je suis plus modeste, je joue sur Fender deluxe reverb RI 65 & strat, avec quelques pédales de "bon goût", et je travaille ma technique au mieux 2 heures par semaine, ce qui fait de moi un guitariste moyen et sans talent, loin du délire "Dumble" donc.
Quant au bonhomme, howard pour les intimes, il s'agit probablement d'un de ces génie, plutôt associal et hors sytéme (ce qui peut être une qualité...), qui n'a jamais su "monter" une firme comme Rivera et Mesa boogie, ses pairs, qui l'on fait à la même époque avec talent et mérite.
c'est bien dommage pour nous, les petits amateurs de belles choses.
Il est donc devenu le "spécial tech" de plusieurs grands guitaristes et a fini par noyer ces composants dans de l'epoxy (avec une certaine paranoïa ?), pour que l'on ne puisse copier ces circuits, aprés que les premiers petit malins aient pu réaliser des clones de ces amplis début 83 (kitty Hawk entre autres...).
Une sorte de Van Gogh de l'amplification.
Beau geste finalement !(même si inutile...), à une époque où le transfert de technologie tarifé, conjugué aux méfaits de la copie illégitime comme "process officiel" soient devenus des standart de production.
A bon entendeur.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
MrClean a écrit :
et non,c'est le guitariste qui fat tout....et ça,ça ne s'achète pas

je sais, j'ai déjà essayé de vendre mon corps, rien à faire, personne n'en veut
Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
Sachant en plus que l'appréciation d'un Dumble reste tout à fait subjective. En ce qui me concerne, je n'aime pas particulièrement le son des amplis Dumble et "apparentés".
Avec 60000 dollars, je préfèrerais m'acheter un petit cheptel de tweeds originaux et de vieux Marshall. L'ampli ultime n'existe pas (aussi cher soit-il ), tout cela reste une affaire de goûts.
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...

En ce moment sur guitare électrique et Fender...