La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Brigido a écrit :
Sachant en plus que l'appréciation d'un Dumble reste tout à fait subjective. En ce qui me concerne, je n'aime pas particulièrement le son des amplis Dumble et "apparentés".
Avec 60000 dollars, je préfèrerais m'acheter un petit cheptel de tweeds originaux et de vieux Marshall. L'ampli ultime n'existe pas (aussi cher soit-il ), tout cela reste une affaire de goûts.

Le dumble est l'ampli sur lequel je joue le plus...

...sur mon axe fx

aller pour la peine, je vous mets ça, comment est-ce qu'on ne peut pas aimer l'ambiance qui se dégage?
http://youtu.be/ap6odoC4itw

est-ce l'ampli, le cab marshall, la guitare, le gars, son micro, les enceintes de mon ordinateur?
Vous battez pas, je vous aime tous
Brigido
MrClean a écrit :
ça m'aurait étonné tiens.....

On va se gêner
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
av68
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    av68
    le
je ne sais pas si Colin James a déjà été cité sur ce topic, mais ce mec sait faire sonner ses strats! (et accessoirement n'importe quelle guitare/mandoline).

Je suis allé le voir en live hier soir, concert acoustique (lui + un autre gratteux sur scène, Chris Caddell). Il jouait avec un petit pedalboard branché dans un Deluxe Reverb, point barre.

Les tongs, c'est les strings des pieds

Lien vers ma chaine YouTube
canopus
  • Special Supra utilisateur
Pas récent, mais qui mérite d'être cité :

Sico64
  • Special Total utilisateur
Merci pour la découverte de Colin James av68
charlotounga
Sico64 a écrit :

c'est bien mais sur cette vidéo il a pas le son....c'est tout maigrelet !!
pareil pour le 2eme, ça joue super, mais le son est vraiment moche
Claptonex
Je rejoins le message de Sico64, merci pour la découverte de Colin James, c'est quelque chose comme il fait sonner sa stratocaster, fabuleux, quel guitariste et quelle guitare !
mila LP Giby
Sico64 a écrit :

+ 1
Acajou addict
In long tenon we trust
mashqueen
av68 a écrit :

Ce switcher ça sert à faire comme si il n'y avait qu'une pédale dans la chaine ? En gros juste celle qu'on veux et quand on utilise pas les autres ça les "sors" pour éviter de bouffer du signal ?
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Brigido
canopus a écrit :
Pas récent, mais qui mérite d'être cité :

Je trouve que cette version est un massacre (Freddie revient !)
Du Blues, de la Soul, une touche de Jazz, un zeste de Rock, une pincée de Folk, un doigt de Country...
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah c'est ce qu'il m'a dit. A quoi tu vois que c'est faux ?

Je peux très bien me tromper mais:
Le vernis du manche a une couleur hyper claire et et les dots ont l'air tout neuf... Or le corps semble être lui ( a contrario) bien usé... Pas très cohérent.
Enfin le vernis du corps et le couleur ressemblent en rien à ce que j'ai pu voir une authentique vintage...
Après il est possible que la photo donne une fausse impression ?

Les photos ne valent sans doute pas grand chose...
La guitare a un peu moins de dix ans, a été refrettée une première fois... mais n'a subi aucun processus de relicing 'artificiel'.
Le manche s'est simplement patiné avec le jeu.

Pour comparaison, le frettage d'origine:

Bref : cohérent ou pas, ce sont les stigmates 'naturelles' d'une utilisation franche, peut-être un rien abusive... mais réelle, et étendue sur un certain laps de temps.
indi360
mashqueen a écrit :
av68 a écrit :

Ce switcher ça sert à faire comme si il n'y avait qu'une pédale dans la chaine ? En gros juste celle qu'on veux et quand on utilise pas les autres ça les "sors" pour éviter de bouffer du signal ?

t'as une marque ou une référence pour ce genre de switcher?

En ce moment sur guitare électrique et Fender...