La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
indi360
  • indi360
  • Custom Méga utilisateur
mashqueen a écrit :
av68 a écrit :

Ce switcher ça sert à faire comme si il n'y avait qu'une pédale dans la chaine ? En gros juste celle qu'on veux et quand on utilise pas les autres ça les "sors" pour éviter de bouffer du signal ?

t'as une marque ou une référence pour ce genre de switcher?
infra blues
c'est un peu HS par rapport au sujet du topic,mais je serai tres interessé par un switcher de ce type que je compte realiser moi meme.

par contre comment fonctionne t il? je presume que toutes les pedales sont enclenchées en permanence et seul le switch du pedalier l'active?

enfin si quelqu'un a le schema detaillé ca m'interesse,je vois vaguement comment ca fonctionne mais sans plus .
j0k3335
Je trouve que ça c'est déjà plus malin :

avec les dip-switches au dessus de chaque switch , tu peus choisir les pédales que tu enclenches EN UN CLIC !

sur un switch : OD + Delay + Reverb,
sur un autre = Flanger + reverb,
sur un autre = OD + chorus + reverb

... ...

on en trouve d'occase autour de 160e .

Avant l'achat de mon Kemper et que j'avais encore la "grosse collection" de pédales
( Ethos, Zendrive,Dumkudo, Amp11, OCD, Hermida Reverb, Strymon !!! ) , j'allais partir
vers cette solution.
( puis j'ai tout revendu pour acheter le Kemper et ... garder mon Fuchs, l'OCD et quelques
bricoles )

Je pense que c'est vraiment le switcher qui t'évites le "tap dancing !" sans tomber dans les
switchers avec mémorisations de presets ... dont les prix ne sont déjà plus les mêmes !

Si tu le fais toi-même = le plus simple est d'ampiler des "by-pass" les uns derriere les autres =
tu seras toujours obligé de faire du "tap dancing" MAIS ça résoud quand même ce qu'évoque
MrClean = d'avoir en une seule rangée toutes tes commandes ! ( ce qui est déja un plus ! )

Sinon après il faut probablement tomber dans de la logique ( portes Nand, Or, ... ) mais mes
connaissances en électronique sont bien trop lointaines pour que je te sois d'un quelconque
secours ( avec des portes Nand, tu commandes UN circuit de commutation AUDIO alors
que dans le même temps , tu coupes TOUT les autres = MAIS je ne connais plus trop les
composants actuels pour aller plus loin ... parles moi plutôt de 6L6 ou de EL34 )

Bonne chance = le jeu en vaut la chandelle à mon avis
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
mashqueen
Les petits switchs te servent à sélectionner les pédales que tu veux commander ? c'est énorme ça !
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
j0k3335
mashqueen a écrit :
Les petits switchs te servent à sélectionner les pédales que tu veux commander ? c'est énorme ça !

absolument ! = jusqu'à HUIT pédales par "preset" !

Tu branches tes 8 pédales sur l'engin ( là, il doit y avoir une petite réflexion pour l'ordre =
mettre d'abord les OD, compression, booster puis les modulations et en dernier les
delays et reverb ... mais chacun fait ce qu'il veut après tout ! )

et ensuite chaque "dip-switches" a 8 interrupteurs que tu peus enclencher = tu enclenches ainsi
la pédale correspondante dans cette config.

... comme je dis il y a des engins qui te permettent d'enregistrer 50 presets , qui te permettent
de jongler avec l'ordre des pédales et t'affichent même un nom de preset ...
MAIS ce n'est plus le même prix !!!

et au top il y a les systêmes Bob Bradshaw où là tu fais tout cela plus la commutation des
canaux de tes amplis ou le multi-amp ... + le café

... mais le café te revient cher dans ce cas !!! ( voir les anciennes configs de Steve Lukather
par exemple ! )
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Loin de moi l'idée de vous chasser d'ici car j'adore les HS, mais il y a le second meilleur topic de g.com qui parle de ce genre de chose. On y voit parfois de très belles choses.

https://www.guitariste.com/for(...).html
Vous battez pas, je vous aime tous
j0k3335
oui, le corps ( swamp ash ?) et la couleur sont superbes ... mais les boutons, incrustations
dot et le sélecteur en rouge ... ça fait "rococo" , non ?

... si tu rajoutes en plus l'acastillage or ... ça fait un peu "sapin de Noël" , bon c'est de circonstance, mais dommage pour un corps comme celui-là !
paddypat
ah oui c'est sûr que dans le custom shop fender y'a a boire et à... noyer son chagrin dans la boisson...
mashqueen
paddypat a écrit :
une couleur de strat que je n'avais jamais vue...
http://www.themusiczoo.com/pro(...)itars

Une petite modif que j'ai fait histoire de voir à quoi ressemblerai la gratte si elle était "normale"
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
El Phaco
C'est tout de suite mieux.

Z'ont de ces idées chez Fender parfois...
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Carton rouge pour Fender !!! Je n'étais déjà pas fan du "matching headstock" mais là c'est le pompon...avec le manche mapple et les incrustations rouges ça va au-delà de la faute de goût, c'est carrément immonde ! Z' ont de ces idées des fois....
De retour !
soopajeanmi
RFM a écrit :
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah c'est ce qu'il m'a dit. A quoi tu vois que c'est faux ?

Je peux très bien me tromper mais:
Le vernis du manche a une couleur hyper claire et et les dots ont l'air tout neuf... Or le corps semble être lui ( a contrario) bien usé... Pas très cohérent.
Enfin le vernis du corps et le couleur ressemblent en rien à ce que j'ai pu voir une authentique vintage...
Après il est possible que la photo donne une fausse impression ?

Les photos ne valent sans doute pas grand chose...
La guitare a un peu moins de dix ans, a été refrettée une première fois... mais n'a subi aucun processus de relicing 'artificiel'.
Le manche s'est simplement patiné avec le jeu.

Pour comparaison, le frettage d'origine:

Bref : cohérent ou pas, ce sont les stigmates 'naturelles' d'une utilisation franche, peut-être un rien abusive... mais réelle, et étendue sur un certain laps de temps.

Donc le corps a pris une multitude de pains et de pocs, mais le manche lui est nickel ?!? Ca ressemble typiquement a du relicage artificiel (pas que je sois contre). La plaque de protection est etonnament blanche pour du 10 ans d'age. Peu importe apres tout.
j0k3335
mashqueen a écrit :

Une petite modif que j'ai fait histoire de voir à quoi ressemblerai la gratte si elle était "normale"

... ah OUI, là, ça me me "dérangerait" pas de la prendre

(juste l'accastillage Or qui sort pas trop bien avec la couleur du corps ... mais BON
aller, si on me la donne, je n'aurai que ça à changer ... )
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
soopajeanmi a écrit :
RFM a écrit :
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah c'est ce qu'il m'a dit. A quoi tu vois que c'est faux ?

Je peux très bien me tromper mais:
Le vernis du manche a une couleur hyper claire et et les dots ont l'air tout neuf... Or le corps semble être lui ( a contrario) bien usé... Pas très cohérent.
Enfin le vernis du corps et le couleur ressemblent en rien à ce que j'ai pu voir une authentique vintage...
Après il est possible que la photo donne une fausse impression ?

Les photos ne valent sans doute pas grand chose...
La guitare a un peu moins de dix ans, a été refrettée une première fois... mais n'a subi aucun processus de relicing 'artificiel'.
Le manche s'est simplement patiné avec le jeu.

Pour comparaison, le frettage d'origine:

Bref : cohérent ou pas, ce sont les stigmates 'naturelles' d'une utilisation franche, peut-être un rien abusive... mais réelle, et étendue sur un certain laps de temps.

Donc le corps a pris une multitude de pains et de pocs, mais le manche lui est nickel ?!? Ca ressemble typiquement a du relicage artificiel (pas que je sois contre). La plaque de protection est etonnament blanche pour du 10 ans d'age. Peu importe apres tout.

Non on distingue (difficilement) plein de raies sur la plaque. Par contre le manche, c'est vrai qu'il est dans un état étonnamment préservé (il faudrait pouvoir regarder l'arrête surtout). Mais bon, la façon dont RFM utilise sa guitare ne nous regarde pas
Vous battez pas, je vous aime tous
Rastacouair
Je préfère quand même la Série L de Mila.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...