RFM a écrit :
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah c'est ce qu'il m'a dit. A quoi tu vois que c'est faux ?
Je peux très bien me tromper mais:
Le vernis du manche a une couleur hyper claire et et les dots ont l'air tout neuf... Or le corps semble être lui ( a contrario) bien usé... Pas très cohérent.
Enfin le vernis du corps et le couleur ressemblent en rien à ce que j'ai pu voir une authentique vintage...
Après il est possible que la photo donne une fausse impression ?
Les photos ne valent sans doute pas grand chose...
La guitare a un peu moins de dix ans, a été refrettée une première fois... mais n'a subi aucun processus de relicing 'artificiel'.
Le manche s'est simplement patiné avec le jeu.
Pour comparaison, le frettage d'origine:
Bref : cohérent ou pas, ce sont les stigmates 'naturelles' d'une utilisation franche, peut-être un rien abusive... mais réelle, et étendue sur un certain laps de temps.
![]()
Donc le corps a pris une multitude de pains et de pocs, mais le manche lui est nickel ?!? Ca ressemble typiquement a du relicage artificiel (pas que je sois contre). La plaque de protection est etonnament blanche pour du 10 ans d'age. Peu importe apres tout.