La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Je préfère quand même la Série L de Mila.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
ahhhh une serie L... un doux rêve
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
La sienne est de 1963, c'est une tuerie ! Son à la fois chaux et brillant, quel grain !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
J'ai hésité à gaser la blackie refin du forum pendant un moment.
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
On est quand même dans le top niveau du top niveau ici

autant je peux comprendre qu'un type vienne dire qu'un relic artificiel ne fasse naturel ca OK
mais c'est la première fois que je lis qu'un relic naturel ne fais pas ... naturel

charlotounga: road worn

Biosmog a écrit :
soopajeanmi a écrit :
RFM a écrit :
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah c'est ce qu'il m'a dit. A quoi tu vois que c'est faux ?

Je peux très bien me tromper mais:
Le vernis du manche a une couleur hyper claire et et les dots ont l'air tout neuf... Or le corps semble être lui ( a contrario) bien usé... Pas très cohérent.
Enfin le vernis du corps et le couleur ressemblent en rien à ce que j'ai pu voir une authentique vintage...
Après il est possible que la photo donne une fausse impression ?

Les photos ne valent sans doute pas grand chose...
La guitare a un peu moins de dix ans, a été refrettée une première fois... mais n'a subi aucun processus de relicing 'artificiel'.
Le manche s'est simplement patiné avec le jeu.

Pour comparaison, le frettage d'origine:

Bref : cohérent ou pas, ce sont les stigmates 'naturelles' d'une utilisation franche, peut-être un rien abusive... mais réelle, et étendue sur un certain laps de temps.

Donc le corps a pris une multitude de pains et de pocs, mais le manche lui est nickel ?!? Ca ressemble typiquement a du relicage artificiel (pas que je sois contre). La plaque de protection est etonnament blanche pour du 10 ans d'age. Peu importe apres tout.

Non on distingue (difficilement) plein de raies sur la plaque. Par contre le manche, c'est vrai qu'il est dans un état étonnamment préservé (il faudrait pouvoir regarder l'arrête surtout). Mais bon, la façon dont RFM utilise sa guitare ne nous regarde pas
mila LP Giby
Rastacouair a écrit :
Je préfère quand même la Série L de Mila.

Acajou addict
In long tenon we trust
charlotounga
1flow3 a écrit :
On est quand même dans le top niveau du top niveau ici

autant je peux comprendre qu'un type vienne dire qu'un relic artificiel ne fasse naturel ca OK
mais c'est la première fois que je lis qu'un relic naturel ne fais pas ... naturel

charlotounga: road worn

Biosmog a écrit :
soopajeanmi a écrit :
RFM a écrit :
charlotounga a écrit :
Rastacouair a écrit :
Bah c'est ce qu'il m'a dit. A quoi tu vois que c'est faux ?

Je peux très bien me tromper mais:
Le vernis du manche a une couleur hyper claire et et les dots ont l'air tout neuf... Or le corps semble être lui ( a contrario) bien usé... Pas très cohérent.
Enfin le vernis du corps et le couleur ressemblent en rien à ce que j'ai pu voir une authentique vintage...
Après il est possible que la photo donne une fausse impression ?

La guitare a un peu moins de dix ans, a été refrettée une première fois... mais n'a subi aucun processus de relicing 'artificiel'.

Pour comparaison, le frettage d'origine:

Bref : cohérent ou pas, ce sont les stigmates 'naturelles' d'une utilisation franche, peut-être un rien abusive... mais réelle, et étendue sur un certain laps de temps.

Donc le corps a pris une multitude de pains et de pocs, mais le manche lui est nickel ?!? Ca ressemble typiquement a du relicage artificiel (pas que je sois contre). La plaque de protection est etonnament blanche pour du 10 ans d'age. Peu importe apres tout.

Non on distingue (difficilement) plein de raies sur la plaque. Par contre le manche, c'est vrai qu'il est dans un état étonnamment préservé (il faudrait pouvoir regarder l'arrête surtout). Mais bon, la façon dont RFM utilise sa guitare ne nous regarde pas

Le but était d'essayer de montrer que c'était pas une gratte vintage et visiblement j'avais raison... Et le vernis et son usure pas terrible... Ben ça ressemble aux road warn... Désolé ... Un pb avec ça ?
Fenson66
Rastacouair a écrit :
C'est une série L de 1963 il me semble.

RFM a écrit :

-----------------
Quelqu'un connait ça ?
http://www.leboncoin.fr/instru(...)a=8_s
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
phatatrax
Comment peut on user une gratte comme ca sur 10 ans...?
perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le
phatatrax a écrit :
Comment peut on user une gratte comme ca sur 10 ans...?

Remarque puissamment pertinente mon cher Watson !! ...
J'en connais d'aussi "usée" , mais elles ont au moins 3 fois cet âge ..au moins

Maintenant , une transpiration " Gallagher" + tu la jettes à la barbare à chaque utilisation + aucun respect pour ton instrument [ très , très rare chez un musicien ]... ET WHY NOT !

SINON relic artificiel ...

AMHA ! ( mais bien naïf , qui croit. Le contraire ... ...)
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
1flow3
  • Vintage Total utilisateur
faut peut etre aussi avoir déja vu un top vernis pas un truc à la chaine (tiens bizarre on en parle juste aujourdhui sur le topic HM)
puis y a aussi des mecs qui les jouent leur grattes, mais ils sont loins tout petits et avec une couleur bizarre

enfin...
perl
  • Publié par
    perl
    le
1flow3 a écrit :
faut peut etre aussi avoir déja vu un top vernis pas un truc à la chaine (tiens bizarre on en parle juste aujourdhui sur le topic HM)
puis y a aussi des mecs qui les jouent leur grattes, mais ils sont loins tout petits et avec une couleur bizarre

enfin...

Je n'ai pas dit que c'était impossible , juste que ..... Par exemple :

anybody a écrit :

Datée du Jeudi 6 Septembre 2007.
Achetée neuve en février 2008.

Longtemps ma guitare principale sur scène, elle a beaucoup tourné, ce qui ne m'a pas empêché de la préserver au mieux.

Quelques micro-rayures (j'écris bien micro) à l'arrière du corps et sur le pickguard, quasi inévitables.

Donc une guitare de + de 15 ans et qui a joué beaucoup ....

(perso ,j'ai des guitares de + 40 ans ,certaines ont joués au golf drouot [pour situer dans le temps, Et sans être Pro [semi-pro ,à une certaine époque] elles sont plus proches de la télé du dessus ... J'en ai vu aussi des bien "ravagées"... Mais 10 ans ??)

Voili !

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
El Phaco
Youpi, on repart pour 5 pages de paluchage intensif !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
perl
  • Publié par
    perl
    le
El Phaco a écrit :
Youpi, on repart pour 5 pages de paluchage intensif !!

Oups ,sorry ! C'était juste pour faire avancer le chimblic !!

Ok ,je

Rastacouair
perl a écrit :

(perso ,j'ai des guitares de + 40 ans ,certaines ont joués au golf drouot [pour situer dans le temps, Et sans être Pro [semi-pro ,à une certaine époque] elles sont plus proches de la télé du dessus ... J'en ai vu aussi des bien "ravagées"... Mais 10 ans ??)

Voili !

Putain ça casse les couilles vos petits caractères à la con, je vois pas l'intérêt... C'est illisible !!! Puisque de toute façon c'est sensé être lu, alors pourquoi faire chier à écrire en tout petit ????? Complètement débile cette mode.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...