je rejoins ce qui a été dit avant, à savoir le grand plaisir que l'on a à posséder un arsenal de guitares, qui inclut les principales stars : strat, tele, SG, LP & 335.
Quand on a cela à disposition, on choisit à l'humeur..., on a des "périodes" et cela permet de remettre son jeu en question, on ne joue pas exactement de la même façon des humbuckers et des simples (Fender vs Gibson...).
Je précise que cela est possible à budget limité (je veux dire sans forcémmment se ruiner)..., dans mon cas les 335 et LP sont "hélas" de bonnes Epiphones, seules les Fender sont hauts de gamme.
Mais j'ai tout de même l'essentile des sensations de jeu de ces instruments, moyennant quelques "upgrades".
Mais c'est vrai que quand je "sors" pour "boeufer", la plupart du temps c'est ma strat habituelle ou la telecaster avec switch 4 positions.
Je suis sur de sortir au mix, alors qu'avec les Epiphone, ça peut être bizarre..., parfois.
Dernièrement, j'ai resortis une Gibson LP spécial faded (que j'avais placardisé depuis deux ans), avec des P-100, sur laquelle je m'éclate vraiment.
Elle est ultra légére, elle a du sustain et sonne comme une telecaster sous stéroïde.