La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Biosmog
  • Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Plentyofsoul a écrit :
on ne vit qu'une fois bordel of the fucking shit !!!

j0k3335 a écrit :
... combien avez-vous de paires de chaussures ?

Doc Loco a écrit :
... servant mon éclectisme musical.

bigbadaboum a écrit :
Ça serrait immoral de pas l'acheter

vos arguments me laissent sans voix
Vous battez pas, je vous aime tous
SharkFood
j0k3335 a écrit :
ni de photos de Courchevel(les)

Au bûcher !
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
Nous vous remercions de votre compréhension.
L'équipe de modération de Guitariste.com.
Madpeter
Biosmog a écrit :

Tu cherchais des arguments rationnels pour une passion ?
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
Lohik
  • Custom Total utilisateur
En pension à la maison un strat, une LP, une folk et une classique.

Pour l'instant ma femme tient le coup mais pas sûr qu'elle prenne bien la 5ème guitare que j'ai en tête...
fifdefif
Lohik a écrit :

Pour l'instant ma femme tient le coup mais pas sûr qu'elle prenne bien la 5ème guitare que j'ai en tête...

Et quand tu voudras en vendre une ,elle te prendra la tête .............
Soulman
bigbadaboum a écrit :
Ça serrait immoral de pas l'acheter

Rock'n'Roll bordel!
Lohik a écrit :

J'en suis à douze malgré des allers et venues. Je monte actuellement ma 6e strat, ce qui en fait 4 à la maison...

Le pire c'est que suite aux remarques de ma femme, quand j'ai voulu lacher du lest elle a refusé que je vende les strats sur lesquelles j'ai bossé

Je me soigne mais je crois que le seul remède est d'arrêter de venir sur g.com.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
La strat on y revient (si Madame est d'accord....)
j0k3335
SharkFood a écrit :
j0k3335 a écrit :
ni de photos de Courchevel(les)

Au bûcher !

... vraiment DESOLE ! MAIS en tout cas, c'est bien la preuve que je n'y suis pas allé ...

Biosmog[quote="j0k3335 a écrit :
... combien avez-vous de paires de chaussures ?

... l'allusion aux chaussures, c'était pour évoquer LES FONCTIONNALITES :

... une paire de bottes c'est mieux dans le jardin qu'une paire de mocassins : donc c'est souvent utile d'avoir les deux ...

de même, par exemple, une Ibanez c'est mieux pour le métal qu'une ES335 :donc c'est souvent utile ... ...

Pour la place : les étuis sont soigneusement empilés sous mon lit, quand au matos = ça tiens sur UN mur ( d'un tout petit salon ) :

... allez , achètes-là
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
SharkFood
Ce qui serait cool, c'est que tu mettes des photos et que tu renseignes ton matériel dans ton profil, c'est juste un avis, comme ça...pour notre plaisir des yeux...
La modération vous a bloqué sur ce sujet pour non respect de la charte du forum.
j0k3335
SharkFood a écrit :
Ce qui serait cool, c'est que tu mettes des photos et que tu renseignes ton matériel dans ton profil, c'est juste un avis, comme ça...pour notre plaisir des yeux...

... je pense que la remarque est pour moi ?

... hum, oui, c'est vrai j'ai zappé cette procédure dans l'inscription ( il y a longtemps ),
alors je vais m'y coller !
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
infra blues
Biosmog a écrit :
D'ailleurs à ce propos, un peu HS, mais pas tant que ça: vous jonglez comment avec vos différentes guitares? Je veux dire que la chose qui m'a le plus surpris en découvrant ce forum en profondeur, c'est de rencontrer des gens qui ont 36 guitares. Bon, je savais que ça existe, mais je croyais que c'était confiné à quelques collectionneurs à l'esprit antiquaire. J'ai 3 guitares électriques et je n’arrive pas à m'enlever l'idée que ça en fait au moins une de trop.

Mais vous, vous faites comment? il y a bobonne qui râle et passe la poussière, vous n'avez qu'une bonne gratte (strat) et basta? vous en avez une collection que vous bichonnez tous les jours, chacune ayant droit à la même attention dégoulinante?

deja le fait d'avoir plusieurs guitares c'est l'effet GAS qui a pris le dessus et on espere a chaque nouvel achat trouver la guitare qui apportera quelque chose de nouveau.

de nouveau c'est vrai mais une fois domestiquée on s'apercoit au fil des repetes ou concerts qu'il n'y a que la strat qui remplit les conditions ultimes et c'est pour cela qu'on y revient tout le temps.

sois rassuré j'ai 8 guitares que j'adore mais ce ne sont pas des guitares de legendes,car je n'en ai pas les moyens,mais tout simplement des guitares que j'ai acheté sur un coup de coeur dans la simple idee de detroner ma strat preferée mais il n'en ait rien,alors elles sont accrochées dans mon salon,c'est sympa et lors d'une repete en semaine je prends l'une ou l'autre pour les jouer mais des qu'un concert arrive c'est bien sur ma strat qui m'accompagne.
bobonne ne touche jamais mes grattes c'est moi qui les bichonne
j'ai donc 3 stratos dont ma 1re strat maya made in japan de 1974,une sg 400 epiphone de 1989,une telecaster,une sympa wsl copie PRS,une copie les paul asiat de tres bonne facture,et une wsl electroacoustique,donc tu vois rien de bien exclusif,mais toutes ont leur charme,mais c'est vrai que la guitare est une veritable passion,ca fait un peu plus de 30 ans que je joue(mais je ne me considere pas comme guitariste) et je dois en etre a ma 50 eme guitare a peu pres. et je reste toujours en quete de celle qui me fera vibrer,c'est pour cela que tous les 15 jours je vais dans mon mag de depot instrument de musique y faire un tour
voila tu sais tout
noirclassic
Pour ma part, j'ai tout revendu ... à part ma première vrai guitare, une Les Paul Studio payée avec les premiers deniers durement économisés et une strat standard, beaucoup plus récente.

Après deux guitares bas de gamme, à l'époque il s'agissait de guitares à peine jouables, je savais que je ne devais pas me tromper lorsque enfin, j'ai eu les "moyens" de m'acheter une guitare sérieuse, j'ai donc fait le tour de tous les magasins de musique de la région et de Pigalle. Mon choix s'est finalement porté sur une studio, ça a été le coup de foudre au premier accord.

Ensuite s'en est suivie une longue période de GAS puisque les finances étaient stable et régulières, je ne dis pas qu'aucune n'ait été un bon choix mais rien n'a jamais valu la prise en main, le confort et le son de ma LP.

Un an après m'être décidé à tout revendre, à part la LP donc, j'ai essayé par hasard une série de strat dans un magasin que je fréquente habituellement pour les achats de consommables ... et là pour l'une d'entre elles, j'ai eu cette la même sensation ressentie plus de quinze ans auparavant, dès la prise en main et les premières notes je savais que je repartirai avec.

Donc deux icones immuables à la maison, très cliché mais on pourra me dire ce qu'on voudra, de tous ce que j'ai pu essayé et avoir acheté en deux décennies, rien ne vaut ces guitares (pour moi évidemment).
SharkFood
j0k3335 a écrit :
SharkFood a écrit :

... hum, oui, c'est vrai j'ai zappé cette procédure dans l'inscription ( il y a longtemps ),

Bien joué !
Rastacouair
j0k3335 a écrit :
SharkFood a écrit :

Et sans tarder, merci.
Je déteste les gens qui n'ont pas leur profil matos à jour, ça fait vraiment pas sérieux !
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...