the red strat a écrit :
Rastacouair a écrit :
Après il peut s'appeler John Cruz ou Casimir, je m'en tape mais complet.
J'ai ri, avec ce second nom
Sinon, en parlant des Stratocaster, que penser de celle-là ?
http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm
Modèle récent, pas de tests, pas d'avis sur le web... une MIJ vraisemblablement.
Des avis, des on-dit ?
elle a l'air sympa ( le prix par contre ??? ) et OUI c'est une Japon = c'est indiqué dans les caractéristiques.
ça n'a rien de péjoratif CAR n'oublions pas que lors du fameux déménagement de Fender US, ça c'est très mal passé et Fender US est quasiment resté 1 an (?) sans pouvoir produire de guitares.
SOLUTION = ils ont envoyés les gabarits, les cahiers des charges, luthiers et matériels à ...
Fender Japon !!!
Pas étonnant qu'à cette époque donc, les Fender Japon avaient une qualité équivalente aux US !
... et connaissant les Japonais, une fois qu'ils ont eu toutes les recettes, astuces, specs, ... je ne vois pas pourquoi aujoud'hui, ils feraient moins bien !
Sans compter qu'ils sont devenus une entité beaucoup plus autonome ... concurrencés par les
modèles Mexique. Donc, je suis assez confiant pour qu'ils se remuent le cul pour produire des
produits de qualité !
Entre une mexique ou US/Mexique ( parfois c'est plus trop clair, einh ...!!! ) et une Japon, bah j'essayerai d'abord.
Maintenant, si je trouve une bonne Tele ou Strat RI Japon des années 80 à un prix dérisoire, bah j'hésiterai pas trop ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...