La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
Antoine C. a écrit :
Et je suis pas en train de dire que ça vaut le coup de payer une masterbuilt.

Mes propos visent à défendre le travail des luthiers, rien d'autre

Un luthier c'est pas Superman. Y'a des bons, des moins bons et des mauvais.
J'ai déjà testé des pelles de luthier complètement à chier. Je ne vois pas quelle logique voudrait que l'on trouve des écarts de compétence dans toutes les professions et pas chez les luthiers.
La différence entre machin ou bidule luthier à Trifoulis les Oies ou John Cruz chez Fender Masterbuilt, c'est que le second, on est certain qu'il bosse bien, il a fait ses preuves.
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
Rastacouair a écrit :

La différence entre machin ou bidule luthier à Trifoulis les Oies ou John Cruz chez Fender Masterbuilt, c'est que le second, on est certain qu'il bosse bien, il a fait ses preuves.

La différence c'est le logo sur la tête aussi
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
Rastacouair
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :

Bah ouais, comme sur n'importe quel produit de ce type depuis que le commerce existe. Rassure moi, tu ne découvres pas la notion d'image de marque en 2014 ?
J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
Antoine C.
Je trouve que vous exagérez, c'est tout.

MAis j'ai pas dit non plus que tout les luthiers faisait du travail d'orfèvre.

Et j'ai pas dit non plus que parce que c'était fabriqué en chine automatiquement c'était de la daube. tout dépend du cahier des charges et du respect de celui-ci...
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
mashqueen
Rastacouair a écrit :
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :

Bah ouais, comme sur n'importe quel produit de ce type depuis que le commerce existe. Rassure moi, tu ne découvres pas la notion d'image de marque en 2014 ?

Non je mettais juste en avant l'importance de ça. Perso à choisir entre une John cruz et une machin le choix est vite fait ! Y'en à une qui me donnera envie de jouer, l'autre beaucoup moins...

A vendre :

El Phaco
mashqueen a écrit :

Non je mettais juste en avant l'importance de ça. Perso à choisir entre une John cruz et une machin le choix est vite fait ! Y'en à une qui me donnera envie de jouer, l'autre beaucoup moins...

Ca, c'est un truc que je ne comprendrai jamais. Une bonne gratte (et jolie, ça compte aussi, j'admets volontiers), ben ça me donne envie de la jouer. Le logo, c'est bien le cadet de mes soucis (à l'exception de la question de la revente, mais c'est une autre histoire).
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Rastacouair
Bah John Cruz je m'en fous, je sais même pas qui c'est.
Par contre j'ai essayé une pelle de ce mec chez Guitar Legend... Une tuerie. Après il peut s'appeler John Cruz ou Casimir, je m'en tape mais complet.
Tout comme j'ai essayé et acheté une Les Paul Bernie Marsden sans savoir qui était le mec. Pareil, rien à foutre.
mashqueen
Mais ça reste des fender Mb et gibson collectors choice. J'ai pas acheté ma CC8 parce que je suis un fan de marsden, je ne sais même pas ce qu'il à fait comme musique.

A vendre :

the red strat
Rastacouair a écrit :
Après il peut s'appeler John Cruz ou Casimir, je m'en tape mais complet.

J'ai ri, avec ce second nom

Sinon, en parlant des Stratocaster, que penser de celle-là ?

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Modèle récent, pas de tests, pas d'avis sur le web... une MIJ vraisemblablement.
Des avis, des on-dit ?
"Who says you need to buy a guitar ?"
Rastacouair
@ Mash... J'en sais rien si c'était une Masterbuilt ou juste une Custom Shop. Je sais juste que c'était une John Cruz.
mashqueen
Rastacouair a écrit :
@ Mash... J'en sais rien si c'était une Masterbuilt ou juste une Custom Shop. Je sais juste que c'était une John Cruz.

John cruz c'est un masterbuilder, donc c'était forcement une masterbuilt. Si ça avait été une "simple" CS tu n'aurais pas su qui est-ce qui l'a fabriqué.

A vendre :

Rastacouair
mashqueen a écrit :
Rastacouair a écrit :

John cruz c'est un masterbuilder, donc c'était forcement une masterbuilt. Si ça avait été une "simple" CS tu n'aurais pas su qui est-ce qui l'a fabriqué.

OK autant pour moi.
j0k3335
the red strat a écrit :
Rastacouair a écrit :
Après il peut s'appeler John Cruz ou Casimir, je m'en tape mais complet.

J'ai ri, avec ce second nom

Sinon, en parlant des Stratocaster, que penser de celle-là ?

http://www.thomann.de/fr/fende(...)t.htm

Modèle récent, pas de tests, pas d'avis sur le web... une MIJ vraisemblablement.
Des avis, des on-dit ?

elle a l'air sympa ( le prix par contre ??? ) et OUI c'est une Japon = c'est indiqué dans les caractéristiques.

ça n'a rien de péjoratif CAR n'oublions pas que lors du fameux déménagement de Fender US, ça c'est très mal passé et Fender US est quasiment resté 1 an (?) sans pouvoir produire de guitares.

SOLUTION = ils ont envoyés les gabarits, les cahiers des charges, luthiers et matériels à ...
Fender Japon !!!
Pas étonnant qu'à cette époque donc, les Fender Japon avaient une qualité équivalente aux US !

... et connaissant les Japonais, une fois qu'ils ont eu toutes les recettes, astuces, specs, ... je ne vois pas pourquoi aujoud'hui, ils feraient moins bien !

Sans compter qu'ils sont devenus une entité beaucoup plus autonome ... concurrencés par les
modèles Mexique. Donc, je suis assez confiant pour qu'ils se remuent le cul pour produire des
produits de qualité !

Entre une mexique ou US/Mexique ( parfois c'est plus trop clair, einh ...!!! ) et une Japon, bah j'essayerai d'abord.

Maintenant, si je trouve une bonne Tele ou Strat RI Japon des années 80 à un prix dérisoire, bah j'hésiterai pas trop ...
Musician: Someone who puts $50,000 worth of gear into a $5,000 car to drive 100 miles to a $50 gig.
L'intelligence artificielle ne fait pas le poids face à la stupidité naturelle !
Nous sommes composés de 65% d'eau et de ... 35% de questions ...
... le moment est venu, quand l'heure est arrivée ...
santiten
Dieudonné t'aurrait dit qu'il n'aurrait pas voulu les sionistes et non les juifs car il n'a rien contre les juifs.

Quand on comprends pas ce qu'on lit ou ce qu'on voit, on ne s'en inspire pas!!

Mbala bala tu n'es pas malin!
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Mbala bala a écrit :
Si on pouvait filtrer les beaufs a Gibson/musiciens de salon et les juifs de ce topic, la discussion en sortira grandi ! Merci.

De retour !

En ce moment sur guitare électrique et Fender...