La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
aksak
  • aksak
  • Custom Méga utilisateur
MrClean a écrit :
boudibouda a écrit :

z'avez rien compris,il joue en wifi

Non non, c'est du blues FM !!! (pour les ignares, c'est juste avant le blues pour ascenseur)

Purée, déjà que je l'aimais pas, le JM... Là il se fout la honte ! Je savais pas qu'il s'était mis à l'air guitar...
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
Madpeter
batteurfun a écrit :
...Stratocaster Deluxe HSS Plus Top avec connectique iOS, "

Cool : bientôt la Strat va pouvoir poster toute seule sur FB "mon bon Maître travaille sa pentatonique majeure en LA : Clapton n'a qu'à bien se tenir".

C'est beau le progrès
The happiest people don't have the best of everything, they just make the best of everything
remayz
  • Vintage Top utilisateur
aksak a écrit :

z'avez rien compris,il joue en wifi [/quote]

Non non, c'est du blues FM !!! (pour les ignares, c'est juste avant le blues pour ascenseur)

Purée, déjà que je l'aimais pas, le JM... Là il se fout la honte ! Je savais pas qu'il s'était mis à l'air guitar...[/quote]

ça me rapelle un rig rundown, ou le gars avait une 2eme prise jack DANS la guitare, avec un emetteur wireless. du coup, pas de prise jack dehors, ou alors pas utilisée, et pas de pack sur la sangle
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
aksak a écrit :
MrClean a écrit :
boudibouda a écrit :

Purée, déjà que je l'aimais pas, le JM... Là il se fout la honte ! Je savais pas qu'il s'était mis à l'air guitar...

qui?

à mon avis tu fais fausse route.....
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
MrClean a écrit :
aksak a écrit :
MrClean a écrit :
boudibouda a écrit :

qui?

il ressemble plus à Juste Imbiber
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Tews
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Tews
    le
MrClean a écrit :
ouai mais c'est un "une direction"

un groupe moisi qui a plein de fan (-12) et plein de pognon.....

même cible !
on fait un Point "eau précieuse" comme ils disent dans le petit journal !

Les baskets comptent plus que la guitare
« En ouvrant ton master, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux, mais surtout d'entendre »
Soulman
the red strat a écrit :
Franchement, quelle utilité de sortir encore de nouveaux modèles ? (pour les consommateurs, j'entends).

Fender nous pond toutes les années je ne sais combien de modèles de 54, 55, 56...Pour cette année, nous sortir le 3562ème modèle de Stratocaster de 1954,
cela n'a ni queue ni tête.

Éventuellement, les modèles genre "future" sont plus intéressants car apportent quelque chose que l'on a "jamais vu".

Des rééditions de 54, on en a à la pelle. Il n'y à qu'à regarder chez Thomann... Une de plus, une de moins...

Ils en ont ont sortie une de 59, de 59 il n'y en avait pas ou bien?
Rock'n'Roll bordel!
MAX339
SugarLewis a écrit :
MAX339 a écrit :
Jvais sortir le set de fralin vintage hot de ma strat, si y a des intéressés -> PM !

ils ne te satisfont pas?

J'ai trouvé plus à mon gout on va dire
GUITAR BLOG / WORLD WILD GEAR : http://www.MXV.be

LE MATOS MADE IN BELGIUM (aka LES PRODUCTIONS DU PLAT PAYS) : http://www.mxv.be/made-in-belgium/
shlecks
the red strat a écrit :
Franchement, quelle utilité de sortir encore de nouveaux modèles ? (pour les consommateurs, j'entends).

Fender nous pond toutes les années je ne sais combien de modèles de 54, 55, 56...Pour cette année, nous sortir le 3562ème modèle de Stratocaster de 1954,
cela n'a ni queue ni tête.

Éventuellement, les modèles genre "future" sont plus intéressants car apportent quelque chose que l'on a "jamais vu".

Des rééditions de 54, on en a à la pelle. Il n'y à qu'à regarder chez Thomann... Une de plus, une de moins...

Ce ne sont pas de nouveaux modèles, ce sont des déclinaisons infinis du même modèle, ou Fender jongle avec différents type de bois, finitions, de profil manche, radius, frettes, micros, trémolos, etc ... Et bien même, malgré ce choix à profusion, ça suffit même pas pour la plupart d'entre nous, on achète une Fender et on ne peut se passer de la "customiser" ou d'aller chercher ailleurs d'autres déclinaisons de la strato que Fender ne propose pas, car Fender est bien loin de tout proposer.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
aksak
Tews a écrit :
MrClean a écrit :
aksak a écrit :
MrClean a écrit :
boudibouda a écrit :

qui?

il ressemble plus à Juste Imbiber

Désolé.... mea culpa... Il y a quand même un vrai air de ressemblance... Le JM il prend souvent cet air-là en jouant. L'Imbiber a dû trouver bien de le copier.
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
the red strat
Évidemment.

Sauf qu'améliorer est un fait quasi universel chez les musiciens. Tu pourrais trouver la guitare absolument parfaite pour toi que tu aurais encore envie de bidouiller un ou deux petits trucs.

Parce que franchement, il y a 60 ans justement, Fender avait combien de déclinaisons de sa Stratocaster ?
Pourtant Buddy Holly, Clapton, Johnson, et des tas d'autres auxquels je ne pense pas, avec quelques bricolages, en ont fait leur instrument de prédilection.

Et puis je ne parlais pas que des instruments qui sont modifiés, avec des Floyd ou des doubles, c'était plus des modèles d'une même année.
Si tu regarde les rééditions des années 60 par exemple, tu vas avoir les Classic Vibe, les Classic Séries, les Classic Player, la gamme Vintage Américaine, les Custom Shop, les Masterbuilt, les FSR...

J'ai un peu de mal, quand je vois que pour un seul type de guitare t'as 70 modèles sur Thomann dans la marque Fender.
Alors oui il y a différentes qualités ; mais il y a 60 ans tu avais une seule qualité et un seul modèle. Et ça allais très bien à tout le monde vu la popularité de la stratocaster...
"Who says you need to buy a guitar ?"
batteurfun
cette photo n'est pas plus choquante que les "musiciens" ou chanteurs qui sont en playback à la télé malgré des micros et jacks ou retours

ils pourraient lancer une sambora des 90's abordables
une Clapton 80's
des lace sensor le retour etc

des micros 60's sans buzz
des grattes avec piezo, boost, hss tout ça en 1!
-have fun with muzic and that's all
-guitariste (de 6 à 12 cordes) de divers styles,
-batteur
et un peu bassiste aussi

"cherche pas, t'as tort" lol
shlecks
the red strat a écrit :
Évidemment.

Sauf qu'améliorer est un fait quasi universel chez les musiciens. Tu pourrais trouver la guitare absolument parfaite pour toi que tu aurais encore envie de bidouiller un ou deux petits trucs.

Parce que franchement, il y a 60 ans justement, Fender avait combien de déclinaisons de sa Stratocaster ?
Pourtant Buddy Holly, Clapton, Johnson, et des tas d'autres auxquels je ne pense pas, avec quelques bricolages, en ont fait leur instrument de prédilection.

Et puis je ne parlais pas que des instruments qui sont modifiés, avec des Floyd ou des doubles, c'était plus des modèles d'une même année.
Si tu regarde les rééditions des années 60 par exemple, tu vas avoir les Classic Vibe, les Classic Séries, les Classic Player, la gamme Vintage Américaine, les Custom Shop, les Masterbuilt, les FSR...

J'ai un peu de mal, quand je vois que pour un seul type de guitare t'as 70 modèles sur Thomann dans la marque Fender.
Alors oui il y a différentes qualités ; mais il y a 60 ans tu avais une seule qualité et un seul modèle. Et ça allais très bien à tout le monde vu la popularité de la stratocaster...

En même temps, avant c 'était comme aujourd'hui, Léo Fender se faisait critiquer et passer pour un dingue pour fabriquer ce type de guitares..
La gamme est certes, riche, mais moi je m'y perd pas, c'est un régal de pouvoir tester toutes ces guitares, j'y ai passé des journées, à chaque modèle différent, je trouve un truc différent, une autre sensation..
C'est comme ça, c'est comme le vin, un bon cru suffirait pour tout le monde, avant, au début, il y avait que du vin en tonneau, très peu de vins dit "bouchés", pas d'aoc, et puis maintenant, un déluge d'appellations, des vins de tous les pays, de toutes sortes, et bien moi, tout ça, ça me plait bien, au milieu de tout ça, je sais reconnaître un Puligny Montrachet, un Clos Saint Denis, Etc.. Pour les guitares, c'est pareil. Maintenant, le mec qui me dit que la sélection "club des sommeliers" lui suffit, je veux bien, pareil pour les guitares, on peut me dire qu'une American Standard US est suffisante, mais je bosse comme un con, je veux une compensation maximale, or un chouette custom shop de Fender m'apporte ça et aussi un son que j'ai pas sur une standard, une autre finition, enfin un touché qui m'émerveille.. Donc, la profusion quand elle conduit vers la très haute qualité comme le fait Fender, c'est ok.
"On n'a plus beaucoup de musique en soi pour faire danser la vie"
Céline.
Soulman
Bien d'accord avec shlecks, je ne suis pas du tout expert en strato, j'ai passé une après midi à en essayer de tous modèles et appellations, et bien aucune ne ressemblait à l'autre, comme le pinard! bien la comparaison
Rock'n'Roll bordel!

En ce moment sur guitare électrique et Fender...