La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Rastacouair
MrClean a écrit :
pas moi,ça gâche complètement la tête

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
mashqueen
C'est sur que c'est bien plus joli coté talon, mais alors pour régler vla le merdier

Le pire c'est qu'il en faudrait pas beaucoup pour pouvoir régler le truss rod sans avoir à démonter le manche, mais non ça aurait été trop beau
"who says you need to buy a guitar" Jack White - It Might Get Loud

A vendre :

Fender super reverb blackface original de 1966 avec case pro
milkyway77
Le système Music Man, c'est the best of both worlds!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
El Phaco
Doc Loco a écrit :
Rastacouair a écrit :
Ouais enfin y'en a certaines, l'accès au truss road n'est pas au niveau de la tête, super guignol celui qui a eu l'idée de ça

"Le petit Léo est attendu au bureau des réclamations"

Blague à part, je partage entièrement cet avis, quelle drôle d'idée!

C'est clair, quel bordel !!
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
Soulman
Sur ce coup là papy Léo n'a pas eu le nez creux, mais comme le souligne Mr Clean, niveau esthétique c'est quand même plus jolie
Rock'n'Roll bordel!
Doc Loco
milkyway77 a écrit :

Je préfère le système Blade - depuis que je l'ai découvert en 87, je n'ai rien trouvé de mieux!

Juste en-dessous de la petite plaque après la dernière frette:

Tu dévisses et tu règles (outil fourni mais n'importe quelle tige convient) et hop c'est bon:

In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Soulman
Ce système règle le problème effectivement, mais perso, je ne le trouve pas vraiment esthétique.
Je préfère comme sur les standards:
Rock'n'Roll bordel!
Rastacouair
Le meilleur système et le plus esthétique, c'est quand même celui de son inventeur.

J'ai deux compte ici : en cas de ban, contactez mon multi TheSoulsRemain. Merci.
boudibouda
Rastacouair a écrit :
Le meilleur système et le plus esthétique, c'est quand même celui de son inventeur.

milkyway77
Doc Loco a écrit :
milkyway77 a écrit :

Je préfère le système Blade - depuis que je l'ai découvert en 87, je n'ai rien trouvé de mieux!

Juste en-dessous de la petite plaque après la dernière frette:

Tu dévisses et tu règles (outil fourni mais n'importe quelle tige convient) et hop c'est bon:

'tain, ils sont forts, chez Blade, ils ont inventé les trous de vis invisibles!
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
Doc Loco
(je m'étais fait la même réflexion, mais pas moyen de trouver une autre photo de la plaque démontée )

Soulman a écrit :
Ce système règle le problème effectivement, mais perso, je ne le trouve pas vraiment esthétique.

C'est beaucoup plus esthétique (et cohérent) avec une touche en ébène comme sur ma R4 de '87
In rod we truss.

"It's sink or swim - shut up!"

Mon best of 2025 de la scène rock japonaise et coréenne
https://www.guitariste.com/for(...)47681
Oghkhood
Mwai, Gibson ou Blade, c'est toujours un bout plastique vissé sur une superbe peinture, ou pire, un vernis.

Je prefere de tres loin le systeme des Fender moderne ou l'acces au truss rod est simplement habillé avec du bois plutot qu'un cache misere en plastique.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Soulman
Doc Loco a écrit :
(je m'étais fait la même réflexion, mais pas moyen de trouver une autre photo de la plaque démontée )

Soulman a écrit :

C'est beaucoup plus esthétique (et cohérent) avec une touche en ébène comme sur ma R4 de '87

Sûr
Rock'n'Roll bordel!
milkyway77
J'aime assez le MM, donc comme Blade mais sans plaque, ça donne un côté agressif comme une prise d'air chromée sur le capot d'une Camaro ou d'une Corvette...
remayz
  • Vintage Top utilisateur
c'est juste un truss rod qu'est ce qu'on s'en fout au final

En ce moment sur guitare électrique et Fender...