La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
milkyway77
MrClean a écrit :
ça devient n'importe quoi ici.....

les joueurs d'enclumes,vous êtes prié de dégager le topic,merci

non mais

Moi aussi je t'aime, mon Cleanounet...!!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
paddypat
Citation:
Très bien ce film.
C'est clair que lui, les strats qu'elles soient Mexique ou US, il s'en fout royal, ça l'empêche pas de jouer très bien de la guitare

Citation:
Jolie video, c'est clair que ça remet les choses en place.

Citation:
Chapeau bas, ça remet en effet pas mal de choses en perspective.

Citation:
ça remet les pieds sur terre...(à nous tous, bande de petits cons que nous sommes à nous pignoler sur l'inductance d'un micro ou la consistance d'un vernis...).
Et le plus beau, c'est qu'ils font de la musique à la fin (et oui, au fait, une guitare ça sert à ça

woua ça fait un bien fou de lire ça sur g.com...
merci pour la vidéo au passage
Frenchrock
Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum ! Putain, les commentaires de Jean Pierre Pernaud du 13 heures de Tf1, c'est du léger à côté..
Antoine C.
Frenchrock a écrit :
Qu'est ce qu'on peut lire comme conneries sur ce forum ! Putain, les commentaires de Jean Pierre Pernaud du 13 heures de Tf1, c'est du léger à côté..

Conneries? De quoi parles-tu exactement?
caribou71
Antoine C. a écrit :
Frenchrock a écrit :

Conneries? De quoi parles-tu exactement?

que vous êtes tous des putains d'hypocrites, et que personne ici ne serait prêt à payer 250 eur pour une pelle comme ça, qui doit sonner comme une sombre bouze.

C'est de la misère humaine, tout simplement, je ne vois rien de beau là dedans. Le gars tire son plan de manière remarquable, mais je ne vois pas en quoi c'est émouvant.

Qui va changer sa manière de vivre après avoir vu ça ? personne.

Qui va envoyer 50 eur à ce pauvre type après avoir vu ça ? personne.

Qui va demain refuser d'acheter de la Squier Classic Vibe faite dans des conditions de merde en Chine ? personne.

La larme à l'oeil c'est sympa, mais bon hein
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je suis assez d'accord sur le fait que ça m'a davantage secoué qu'attendri. Le mec a droit à tout notre respect, mais ça fait chier qu'un passionné doivent travailler dans ces conditions, que les guitaristes de là-bas doivent jouer sur ces bouzes. Les luthiers d'ici qui renouvellent leur matériel pourraient lui faire un envoi, les guitaristes qui laissent prendre la poussière à leur squier à 150 euros pourraient aussi...
Vous battez pas, je vous aime tous
caribou71
la vidéo du dessous est remarquable !

Regardez ce qu'on peut faire avec une bonne équipe motivée, dans de bonne conditions ! et au final on a de vrais instruments bien finis dans les 150 USD.

Moi je dis bravo, quand je pense à tous ceux qui traînent les pieds en allant au boulot ici dans la vieille Europe

Ca fait du bien de remettre les pendules à l'heure, quand des mecs se payent le luxe de payer des guitares de luthier à 3.000 boules avec des bois issus de la déforestation. . . .
Isdi
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    Isdi
    le
Enfin bon, chacun fait comme il veut et en fonction de l'endroit ou il habite!

Pour ma part, il y a suffisamment d'associations plus ou moins honnêtes, financés par nos deniers, pour s'occuper de ce genre de truc!
C'est le genre de truc qui ne m'émeut plus!.
Sur un autre forum, nous avions donner des vieux motoculteurs (voyez le rapport!
) bref, le gars faisait en fait un commerce de vieilles pièces détachées introuvables et se faisait du fric sur notre compassion !
Les cons, ca osent tout, c'est d'ailleurs à ça qu'ont les reconnait! (Audiard)
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
caribou71 a écrit :

que vous êtes tous des putains d'hypocrites, et que personne ici ne serait prêt à payer 250 eur pour une pelle comme ça, qui doit sonner comme une sombre bouze.

C'est de la misère humaine, tout simplement, je ne vois rien de beau là dedans. Le gars tire son plan de manière remarquable, mais je ne vois pas en quoi c'est émouvant.

Qui va demain refuser d'acheter de la Squier Classic Vibe faite dans des conditions de merde en Chine ? personne.

Tu oublies une chose essentielle à mes yeux, ce gars ne se plaint pas et semble particulièrement heureux de vivre, ce qui est sans doute véritablement le cas. En ce sens, c'est une belle leçon de vie pour nous autres occidentaux, perpétuels insatisfaits que nous sommes. Une belle leçon de vie en somme, de son point de vue, non, mais pour nous autres oui.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
caribou71
coyote a écrit :
caribou71 a écrit :

Tu oublies une chose essentielle à mes yeux, ce gars ne se plaint pas et semble particulièrement heureux de vivre, ce qui est sans doute véritablement le cas. En ce sens, c'est une belle leçon de vie pour nous autres occidentaux, perpétuels insatisfaits que nous sommes. Une belle leçon de vie en somme, de son point de vue, non, mais pour nous autres oui.

bien entendu, il est tout à fait heureux de vivre, on est d'accord là dessus.

C'est pour ça qu'il est important de les laisser chez eux, bien au chaud. Au moins ils y sont heureux, ont des passe-temps tout à fait saint !

Aaaaah ces braves personnes de couleur, heureux de fouler le sol à pied nu, en tout liberté et impunité... sans le stress et le strass de nos société occidentales.

C'est bien de se rendre compte de leur chance... mais que ça ne nous retire pas le droit de compassion, de larme à l'oeil et de lèvre tremblotante, le respect, l'admiration et une certaine forme de jalousie bloquée au fond de la gorge
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
caribou71 a écrit :

C'est bien de se rendre compte de leur chance... mais que ça ne nous retire pas le droit de compassion, de larme à l'oeil et de lèvre tremblotante, le respect, l'admiration et une certaine forme de jalousie bloquée au fond de la gorge

Je n'ai rien ressenti de tout ceci en visionnant la vidéo. Richard Bonna a appris en jouant sur un instrument fait maison avec des câbles de frein de vélo en guise de cordes et faut voir le monstre qu'il est aujourd'hui sur son instrument. Il est loin d'être le seul d'ailleurs, Etienne M'Bappé, ou Lionel Loueke à la guitare etc, de grands musiciens, qui nous foutent la mega pâté. En ce sens, j'ai trouvé la vidéo instructive, si les jeunes de ces contrés apprennent à jouer sur de vrais instruments, même si vraiment pas terribles, je n'ose même pas imaginer le niveau de la génération qui va arriver.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
El Phaco
Tout à fait. Ce qui est beau, c'est que malgré tout ce que ces gens subissent, certains trouvent encore le temps et la force de fabriquer des instruments de musique.

Et c'est tout. Ce que fait ce gars est admirable. Y'a rien d'autre à ajouter.
"Information is not knowledge. Knowledge is not wisdom. Wisdom is not truth. Truth is not beauty. Beauty is not love. Love is not music. Music is the best..."
Frank Zappa

Tout ce que rêvez de savoir sur la Phacocaster Lionel Rouvier : https://www.guitariste.com/for(...)10641

Vds Preampli 3 canaux Cicognani Triple Decker - 350€ : https://www.guitariste.com/for(...).html
aksak
  • Custom Méga utilisateur
Faites des cigar boxes, vous ferez vivre des Cubains, des Honduriens, des Nicaraguais, des Dominicains !!!

oui, bon, je sais
Une p'tite csardas à l'électrique ?

C'est mieux d'être éclectique quand on est électrique !

Un quote de Flea (Bassiste des RHCP) le 27.09.2012 : "MP3s suck. It's just a shadow of the music".

Conclusion, retrouvez le vrai son de la musique

All we are is dust in the wind... R.I.P., Gin ! Et joue bien de la musique là-haut !

Je suis Charlie, je suis les victimes du Club Collectiv de Bucarest, je suis Paris, je suis Istanbul, je suis Bruxelles, je suis Nice, je suis Berlin, je suis de nouveau Istanbul.... Putain de liste qui ne cesse de s'agrandir...
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
J'ai rebranché hier ma Classic 60 que j'avais quelque peu délaissé pour ma Gretsch et la CP50. Alors ok ce n'est pas une Reissue, pas une Custom Shop et encore moins une Master Built, mais avec ses micros Hepcat Série L, certains seraient surpris d'entendre comment elle sonne...un vrai bonheur !
De retour !
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
Je suis surpris de la réaction de caribou71...
Je n'ai pas ressenti ça de cette façon et je me permet de répondre sur ce point même si on s'éloigne terriblement des strat.
J'ai beaucoup voyagé en Afrique de L'ouest et là-bas, on fabrique de toute façon des instruments traditionnels à cordes quoiqu'il arrive, et avec beaucoup de talents (notamment des Kora et des guitares traditionnelles maliennes)...
Ce gars veut s'essayer aux guitares dites "américaines", il le fait, c'est tout...et parait en être trés heureux.
Moi je trouve qu'il a la gniaque de s'attaquer à un tel projet avec trois outils, et à ce titre, il est exemplaire.
L'Afrique n'a pas besoin d'apitoyement, ni d'aucune fausse compassion, ce sont des gens qui ont leur fierté et c'est bien normal.
Dans le cas des musiciens, en Afrique, ceux qui jouent dans les capitale, en orchestre, ont tous des instruments "occidentaux" plus ou moins bien entretenus, mais qui fonctionnent.
La grosse galére, là-bas, c'est de trouver des cordres...c'est infernal...non seulement elle rouillent vite, mais personne n'en vend.
J'ai connu un guitariste à Paris qui s'était lancé dans la collecte de jeu cordes usées (on était un petit groupe à lui remettre nos cordes usées), démarche sans rémunération je précise, pour ces amis musiciens Africains, qui re-distribuaient ces jeux sur place.
Eh bien, ça faisit des heureux à Bamako, même si les cordes étaient pas neuves.
Ce film a le mérite de mettre en avant une entreprise trés précaire ainsi que ceux qui s'y donnent pleinement, alors que leur accés aux médias est à priori nul "sur le papier".
Quant à savoir si certains donneront ou investiront...souhaitons le, en tout les cas, sans le film, c'est certain que non, avec le film c'est "peut-être".
Quant aux problémes géopolitique de L'Afrique en général, ce n'est pas l'endroit pour en débattre, je pense.
A+.
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...