La Stratocaster...on y revient finalement...

Forum Fender
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
Fandango
aksak a écrit :
Allez, je vous en remets un jeune, qui est excellent, celui-là (l'autre, je n'avais pas marqué qu'il était bon) : Quinn Sullivan. 14 ans et il jouait avec Buddy Guy au Guitar Crossroads Festival 2013.

Et pour ceux qui ne l'auraient pas noté, il joue une Strat, pas une LP, d'où mon post ici.

Juste pour revenir à la Strat...

Oui ben il a 14 ans et joue un morceau pour un gamin de 14 ans, bien moins technique que jeux interdits

Ah oui il a une strat ! preuve s'il en fallait, qu'à 14 ans on fait encore beaucoup d'erreur !!!!
Oghkhood
Bof, tu viens de démontrer brillament que c'est pas une question d'âge ....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
(à propos de l'autre)
On va pas discuter 3 jours de ce gamin. J'ai déjà assisté à de nombreux concerts d'enfants et parfois on s'ennuie, et parfois, indépendamment de la technique, on trouve un truc intéressant, un certain mojo ou un petit côté touchant et marrant. Et surtout le plaisir de voir des gens heureux avec la musique. Mais là, c'est pas le même contexte, c'esz autre chose et oui, ça n'a aucun intérêt. On ne va pas se mater toutes les vidéos de débutants qu'il y a sur youtube, juste pour faire les neuneux, la larme à l'oeil et la bave à la gueule.

Sinon le petit sullivan, en effet, c'est autre chose. J'avais vu il y a quelques mois une video de concert qui est proprement hallucinante. Après, je trouve qu'il a un petit côté singe savant quand même.

je crois que c'est celle là:
Vous battez pas, je vous aime tous
M.Twirly
le seul à pouvoir faire du name dropping cohérent c'est le créateur de ce topic.

M, Timmons, Mayer, des types qui font du jazz manouche le crossroads... Brrr quelle horreur pourquoi pas de la bossa tant que vous y êtes.

C'est pas comme ça que les gens vont revenir à la strat. C'est un peu comme si vous disiez qu'il fallait écouter du bonamamsasmasmasatruc quand on a une LP... c'est terroriste.
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
J'ai jamais compris cet engouement pour les gamins qui savent jouer, ça prouve bien que pour la plupart, quoiqu'ils en disent, la technique/performance prime sur l'artistique.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
coyote a écrit :
J'ai jamais compris cet engouement pour les gamins qui savent jouer, ça prouve bien que pour la plupart, quoiqu'ils en disent, la technique/performance prime sur l'artistique.

C'est intéressant ce que tu dis. Je crois en effet que c'est un bon révélateur de notre rapport à la musique.
Vous battez pas, je vous aime tous
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
coyote a écrit :

tu découvres ça toi?

on est dans un monde ou le shreddeur est un Dieu de la gratte..tu ne savais tjrs pas?
RFM
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    RFM
    le
MrClean a écrit :
sinon ? sur ce forum? qui a le plus de Ftrat? qui? et combien?

A la dizaine près, ou l'on peut arrondir?
coyote
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un musicien enseignant professionnel
MrClean a écrit :
coyote a écrit :

tu découvres ça toi?

on est dans un monde ou le shreddeur est un Dieu de la gratte..tu ne savais tjrs pas?

Tu m'as mal lu Mr Clean. Et je n'ai rien contre les shredders, le débat technique/feeling m'a toujours gonflé. On peut avoir un jeu très technique et faire néanmoins de la musique.
"Have you ever been to Electric Ladyland"

"Il est difficile de vaincre ses passions, et impossible de les satisfaire."

De la pub pour les copains =>
http://www.empty-spaces.fr/
abelus
  • Custom Ultra utilisateur
MrClean a écrit :
RFM a écrit :
MrClean a écrit :
sinon ? sur ce forum? qui a le plus de Ftrat? qui? et combien?

A la dizaine près, ou l'on peut arrondir?

on arrondie à la dizaine

On a droit aux fractions ??
MrClean
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
coyote a écrit :
MrClean a écrit :
coyote a écrit :

tu découvres ça toi?

Tu m'as mal lu Mr Clean. Et je n'ai rien contre les shredders, le débat technique/feeling m'a toujours gonflé. On peut avoir un jeu très technique et faire néanmoins de la musique.

très (trop) technique c'est souvent vite gonflant/ennuyeux....

mais on ne va pas ré-ouvrir le débat..

sinon? vous (les modos) pouvez pas faire un peu le ménage ici?

j'ai été viré du topic des enclumes pour moins que ça
Oghkhood
Toujours pareil La quantité l'emporte sur la qualité, l'image sur le son, la technique sur la musique. ....

Allez tient ! un grand materialiste pour l'exemple :

Notez qu'il ne s'est pas changé entre les deux prises

EDIT :

Sur scene avec John Paul Jones ... et la merveille a 3 cordes

Il s'est toujours pas changé
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Olivier
Moi j'aime bien sa gratte à trois cordes faite avec un manche de pioche et un enjoliveur de Massey Ferguson.

En ce moment sur guitare électrique et Fender...