La Stratocaster...on y revient finalement...

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Rappel du dernier message de la page précédente :
Fenson66
Ben.oît a écrit :
Comme le titre l'annonce : j'aimerais bien y revenir à la Strat et je me tate sur ce modèle.

Quel est votre avis sur ce genre d'assemblage?
Je n'aime pas les guitares relic, mais les choix me semblent pas mauvais. Qu'en pensez vous?

http://www.zikinf.com/annonces(...)04390


Beaucoup de blabla pour comprendre au final qu'il ne s'agit que d'une Standard US reliquée.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Redstein
Arrivée sous nos latitudes en morceaux, en tout cas :

Citation:
fender stratocaster assemblage d un corps fender strat usa standard 2006 relic et d un manche fender deluxe reissue 60 usa de 2002 (estampille SANDOVAL),mecaniques fender american vintage

Micros fender custom shop 69

Plaque manche fender custom design

Le reliquage du corps a été réalisé par un atelier spécialiste du reliquage a Lyon

l assemblage et le réglage de la guitare+ponçage du manche a été effectue par Elkine Antoine luthier a Tarbes
'Human beings. You always manage to find the boring alternative, don't you?'


http://fermons-les-abattoirs.org

- Quand Redstein montre l'abattoir, l'imbécile regarde Redstein - (©Masha)
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Oghkhood a écrit :
On peu pas tout avoir, si tu veut un son typé Strat en splittant un humbucker installé dans une pellle en acajou ...... bref je vais pas te faire un dessein. Et puis le grain est vraiment sympa en mode parallele.
Pour l'avoir a la maison, je suis convaincu que ca reste le meilleur systeme de split. Ca donne acces a des sonorités qui sont toutes convaicantes. Et surtout quelle que soit la combinaison, les deux micros micros continueunt a aller bien ensemble ce qui est tres rarement le cas avec le split classique.


oui, je la connais bien cette epiphone, je la joue régulièrement depuis peu: je joue avec un gars qui en a une, et qui en est fou je la trouve très sombre, peut-être parce que je n'ai pas l'habitude. Avec une touche d'ébène et un humbucker splitté, j'arrive à quelque chose de très strat. Je devrais essayer de refaire le câblage en parallèle (quoique il me semble que c'est déjà câblé en parallèle, elle sonne très clair ) je vais t'enregistrer ça.
Vous battez pas, je vous aime tous
Oghkhood
Si tu as une touche ebene, alors c'est pas une Swingster, meme les Royales ont une touche en palissandre.

Question sonorité, "sombre" n'est vraiment pas le mot qui me serait venu. Mais peut etre y a t il des cordes a filet plat sur celle que tu as entendu.
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Je la joue (d'ailleurs switchs des potards toujours en bas), le copain est chanteur et il veut me voir avec sa hollow et dire wow!
Non, je te parlais d'enregistrer une autre guitare, la mienne, Solid body, acajou et touche ébène, micro manche splitté. C'est encore dans le sujet: avoir un son strat avec une guitare complètement différente ?

je sens que je vais me faire massacrer
Vous battez pas, je vous aime tous
bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Fenson66 a écrit :

Beaucoup de blabla pour comprendre au final qu'il ne s'agit que d'une Standard US reliquée.


US Standard ? Avec un vibrato 2 points ?
De retour !
Oghkhood
C'est vrai qu'elle fait furieusement penser a une Classic Player 60', mais le vibrato 2 points est tres courant dans la gamme US maintenant
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

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Oghkhood
Biosmog a écrit :
C'est encore dans le sujet: avoir un son strat avec une guitare complètement différente ?

je sens que je vais me faire massacrer


Y en a qu'on essayé maaaaaaaais .....
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

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Fenson66
bjeje a écrit :
Fenson66 a écrit :

Beaucoup de blabla pour comprendre au final qu'il ne s'agit que d'une Standard US reliquée.


US Standard ? Avec un vibrato 2 points ?


Bah, juste depuis 1987
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

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bjeje
  • Vintage Top utilisateur
Fenson66 a écrit :
bjeje a écrit :
Fenson66 a écrit :

Beaucoup de blabla pour comprendre au final qu'il ne s'agit que d'une Standard US reliquée.


US Standard ? Avec un vibrato 2 points ?


Bah, juste depuis 1987


Savais pas
De retour !
Mikka Grytviken
Pour revenir sur l'histoire du splitte de humbuckers et vous faire partager mon expérience et point de vue sur le sujet, j'ai ma vieille strato en SH1 / SH4 qui comporte un splitte traditionnel si je puis dire donc avec une seule bobine active et oui effectivement le son est moins gras, moins gros et avec un peu moins de gain - quoi que sur le SH4 c'est nettement moins évident - mais n'est-ce pas la particularité et l'esprit naturel d'un micro simple bobinage ?

Personnellement c'est ce que je recherche dans le splitte d'un humbucker, un son plus fin, plus cristallin et du coup avec un peu moins de gain pour du crunch plus léger ou pour un son clair.

Sur le principe ça ne m'a jamais posé aucun soucis en toutes situations même sur scène, bien au contraire car c'est justement pour cela que je l'utilise car à mon sens c'est la raison d'être d'un micro à bobinage simple.

Oghkhood
Je pense que tu as tout compris : la meilleure facon d'utiliser un instrument, c'est de tirer parti de ses forces et de ses faiblesses.
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Biosmog
  • Vintage Méga utilisateur
Et tu fais comment Mikka, pour passer de l'un à l'autre ? Boost en entrée ou comme Oghkhood, la différence est faible, tu n' as pas l'impression que ta place dans le mix bouge? Moi j'ai renoncé à ce genre de jongleries en concert. J'ai bannis toute complication
et puis bon, quand on joue devant 7 personnes comme ce soir...
Vous battez pas, je vous aime tous
Antoine C.
Biosmog a écrit :
Oghkhood a écrit :
Tu peux meme les poser de facon dissymetrique, et donner un coup de trournevis coté grave pour que les ressorts agissent plus vers la ou le tirant est plus gros. Ca marche aussi.



Tout à fait, on dirait qu'il y en a un qui découvre les réglages fins du vibrato. Pour le truc des ressort à différentes tensions, c'est là:




Alors...je viens d'y passer une bonne heure cet après-midi, et il me semble, je dis bien il me semble, qu'en réalité, il n'est pas possible en tirant le vibrato jusqu'à la butée d'obtenir un Bend juste sur toutes les cordes Quand je mets un coup de tournevis pour obtenir le bend juste (si bémol) sur la corde Sol, le mi aigue est juste (fa), le si aussi (Do#), par contre, c'est pas du tout ok pour les 3 cordes du haut. En passant sur l'autre ressort, en réglant la justesse du tiré sur la corde ré, ben la corde La et Mi grave ne se calent pas, contrairement au 3 cordes du bas...

Je sais pas, peut être que je m'y prend pas bien...si quelqu'un a des infos ou a testé le truc, je suis prenneur
"Je pense que dans environ 10 ans, la quasi totalité des maisons de disques auront disparu. Sans vouloir froisser personne, ce ne sera pas une grande perte."
Eric Clapton, 2007.
Oghkhood
eeeeeeh ben, j'aimerai pas etre une mouche du coté de Certines


Si t'en es là il est peut être temps de passer au floyd rose



Une suggestion quand meme : check les vis sur lesquelles pivote ton trem, ton probleme vient presque surement de la hauteur de celles ci. Mais bon, c'est relativement simple avec un trem 2 points, mais largement plus chiant avec le modele a 6 vis. D'autant plus que si tu touches a ce reglage, tu changes l'action et l'intonation de la guitare, donc tout ca a retoucher, regler comme il faut et ..... recommencer jusqu'a ce que ca soit juste !
On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

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