Bonjour à tous.
ca chauffe dur entre pro et contras.
On pourrait appeller ce topics :
"THE PROS and CONS of stratocaster".
Aubertignac est peut-être un peu lourd (tout le monde l'est pour quelqu'un...), mais j'ai aussi noté qu'il avait bon gout : freddy king et tous la clique de KING (albert & BB) des années 50 et 60.
C'est vrai qu'une Gibson entre les mains de Freddy King & eponymes, c'est trés impressionnant, c'est beau et ca donne envie d'avoir une 335 ou une flying korina (il y a un ou deux clips de freddy sur you tube à couper le souffle...celui sur lequel il porte une chemise rose pelle à tarte par exemple).
Mon probléme à moi et qu'en dehors d'une Les paul spécial faded P90 (sur lesquelles les puriste Gibs vomissent souvent...), je n'ai jamais pu faire sonner une Les paul standard correctement, quant à la 335 c'est en cours mais pas sur d'y arriver.
L'autre jour, je jouais une gibson L6 (santana année 70) chez un copain qui notait que mon jeu sonnait "comme un joueur de strat", c'était vrai, aprés 25 ans, dur de perdre un toucher typique lié (entre autre) à la faiblesse du niveau de sortie de la stra.
en réalité, ce qui est souvent pénible, selon moi c'est les clichés qui collent à certains modéles :
-Pour la les paul, d'entendre systématiquement le cliché du jeu rock en grosse satu. & power chord, sans finesse.
-Pour la strat : le litlle wing bien propret ou le pride and joy de bon aloi.
Quelqu'un à parler de Mustang, c'est une super guitare, comme la jaguar et la jazz d'ailleurs, même si la strat a elle seule fait leur boulot & plus.